Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par ludovike, le 25-06-2003 à 16:03
par exemple ! pour l'instant aucune action direct contre lui ! ( pour l'instant)

Si, mais rendu impossible à cause de son statut. Du coup, c'est bernadette qui risque de passer devant le juga parce qu'il semblerait qu'elle en ait bien profité aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

c'est pas sympa de se moquer de la prise de poids d'une faible femme !!

Sinon, mopz02, ca m'etonne que tu ne réagisses pas sur mo post de 15h39 :

qu'est-ce qu'exactement ce fameux droit d'intervention en cas de danger pour la societe ?? et...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour mon delire , renseignes toi , voi plus loin que tes lectures , et tu verras qu'apres la coupe du monde , aime jacquet a fait fermer des forums apres des plaintes pour diffamation !

sinon le casse du mc do ne me parait pas motives ! et qui te dis que je ne fais pas de syndicalisme ; tous ne sont pas casseur ! certains peuvent meme faire avancer le monde plutot que le bloquer !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Gotgorgg, je ne sais pas combien de temps tu as séjourné en Iran pas plus que je ne connais tes rapports affectifs ou idéologiques avec ce pays, son pouvoir et les shiites. Mais je trouve très tendancieuse ta vision des opposants et de l'ONU. Quant à la situation de la femme sexy sous son voile... le détail en dit long.

Mais laissons celà, car on est loin de notre sujet.

Pour revenir à Bové, tu ne peux pas comparer Bové et les activistes corses pour au moins une raison, et de taille : il n'a jamais mis la vie de quiconque en danger.

Que légalement, l'Etat ait autorisé une action, n'empêche pas que celle-ci puisse être dangereuse pour la nation, c'est bien pour celà qu'existe cet article, pour "permettre" au citoyen d'intervenir quand le risque devient important. S'il suffit que l'Etat légalise une mesure pour que cet article devienne désuet, à quoi sert-il ? Demain, l'Etat estime que la possession libre de plutonium n'est pas dangereuse (je grossis le trait), c'est légal donc on ne doit rien faire et laisser n'importe qui en trafiquer ?

Maintenant, si tu reconnais déjà que la peine de Bové est une injustice, c'est pas mal. Et tu as raison, il y en a bcp d'autres. Celle-là est médiatique, profitons-en. Tout comme la libération de Papon pour raison de santé l'était aussi et a permis de poser pas mal de questions.
Dans le cas de Bové, ce qui rend l'affaire plus médiatique, c'est que son combat n'est pas un combat particulier ou local, mais qu'il nous concerne tous directement.

Old Post 25-06-2003 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

d'accord pour la différence entre les corses et Bové,mais n'oublions pas que de nombreuses personnes, et pas que des nationalistes (je me souveins de Noel mamere notamment) militaient pour la libvérationdes activistes corse car ils agissaient seoln eux pour des raisons politiques !!!

Old Post 25-06-2003 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pavix, j'ai réagis, je t'ai dis qu'il était difficile à définir pour la simple raison que toute définition serait forcément incomplète. Il s'agit simplement du droit, pour le citoyen, de résister à une décision ou à des actes du gvt français, s'il estime que ces agissements comportent un risque pour la France et les français.
Dans le cas des ogm, on est certes loin des décisions "légales" du gvt de Vichy par exemple, mais il y a bel et bien une prise de risque considérable là ou la raison eut voulue des tests et de réelles précautions avant de disséminer des organismes génétiquement modifiés.
Il faut savoir que les chercheurs responsables du projet refusaient même d'admettre la possibilité de contamination alors que de nombreuses expériences avaient déjà montrées les risques.

Old Post 25-06-2003 16:44
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par gortogg, le 25-06-2003 à 16:14

Quant à la fameuse modif de la constitution de 52 (me semble-t-il) qui autorise tout citoyen français à agir lorsque la sécurité du pays est en danger, je tiens à rappeler que les expérimentations (menées en plein air) des labos sont autorisées par l'état, donc par le pays, rien légalement n'est ici une menace (éthiquement je ne dis pas, mais légalement ce n'est pas le cas).

Et alors, c'est bien là qu'est le noeud du problème... ce qui est Ethique confronté à ce qui est légal... des exemples de ce qui est légal et non-ethique tu peux en trouver pleins...
Dans ce cas precis, un citoyen peut estimer que l'Etat se rend coupable d'autoriser de telles etudes en pleins champs...
Evidemment, l'esprit de la loi de 52 concerne l'autorité et l'identité de l'Etat (menace contre la republique !) et pas des affaires courantes... cependant, dans l'esprit, une menace sur l'organisme est comparable à une menace des forces vives de la republique, le citoyen qui aimerait etre respecté et informé...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

hum, M. mopz02... quand je dis sexy, c'est minijupe ou pantalon moulant pattes d'ef, haut moulant et hijab d'environ 25 cm² (5cm par 5cm) posé sur la tête et très mode... (genre un diadème en tissus) , ça c'est autorisé, au moins dans les villes non saintes, et si tu trouves pas ça sexy (pas sur Maité c'est sur), je peux plus rien pour toi...
J'ai séjourné environ 3 semaines en Iran en faisant du Backpacking avec 3 minettes françaises (catholiques comme moi d'ailleurs), quant à mes affinités avec le régime en place, elles ne sont pas très grandes, mais n'ayant pas les moyens de réprimer tout le monde, les autorités ont juste décider de laisser faire le peuple quant à ses coutumes et à ses moeurs, ce qui implique une très grande libéralisation des attitudes
Plutôt que faire des insinuations tordues, tu ferais mieux de te renseigner, une fois de plus et de cesser de voir l'Iran comme un pays où la terreur reigne en maître (tain je me souviens être tombé sur un enterrement de vie de jeune fille dans une tea house où on consomme thé+narghile, elles y allaient pas avec le dos de la cuillère les petites traumatisées par le régime). Le principal souvenir que j'en ai gardé c'est: un pays où il fait bon vivre...

Quant au fait que notre ami JB soit victime d'une injustice, c'est certain. Ce qui me choque plus c'est le: "cette affaire est médiatique profitons en"... toutes les injustices de droit ont la même valeur à mes yeux, mais honnêtement je crois qu'il y a d'autres affaires dont il est plus important de s'occuper et qui nous touchent tout autant, par exemple les condamnations exagérément diffférentes suivant le lieu géographique, les tribunaux d'assises (jury populaire), les assassins de la route et les violeurs qui sont condamnés à peau de balle...
Tout ça pour dire que JB, même si il est médiatique et même si sa peine est trop longue, il mérite quand même d'être en taule...

Edit: ben justement le problème est plus éthique que légal, j'aimerais bien voir plus de personnes parler de ça que des autres injustices légales...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@mopz02 : oui, désolé, où avais-je la tête ?

en tout cas, ce droit, je ne vois pas comment le faire "exister", le valider dans les faits : il est bien trop subjectif !!
je trouve qu'il n'existe qu'à titre"posthume", c'est-à-dire, que c'est l'Histoire qui va juger et qui décorer un acte et une personne de ce droit.

Actuellement, je reconnais que les OGM semblent assez néfastes ; mais ils ne demandent peut-etre qu'à etre amélioré..... ce qui bien évidemment ne justifie leur exploitation de par le monde.

pour en revenir à la peine elle-même de JB, elle est bien trop dure, mais si elle est aussi dure, c'est en raison du "passif" de JB : le Mac Do qui n'est franchement pas un acte politique (les ogm, tu m'as presque convaincu, et encre), c'etait plutot une reaction symbolique contre la malbouffe et un de ses symboles, et contre l'imperialisme americain (en gros, réaction primaire, un peu "beauf"), l'aggacement médiatique, ..... évidememnt, on peut se poser la question de la justesse de prononcer une sanction en tenant compte d'agissements pour lesquels il avait déjà été condamné, il me semble...

Old Post 25-06-2003 16:58
 kissman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6527

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

10 mois c normal , c pas parce qu'il est connue, qu'il doit po allez en prison, et en plus je c po mais il a pas vraiment la tete de l agriculteur et en juste un petit detaille que g remarquer il a tjrs de fringue lacoste boss etc .... et vous avez deja vue un agriculteur porter de fringue comme ca.
Enfin de toute façon y a des lois, on doit les respecter.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de kissman Trouver plus de messages de kissman Ajouter kissman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il est pas jugé sur ses fringues, et celle-ci n'interviennent pas sur ses agissements....

Old Post 25-06-2003 17:02
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Pour ce qui est de l'Iran, ayant pas mal de connaissances iraniennes, me renseignant pas mal sur le sujet, je suis assez d'accord avec toi gortogg. Je ne veux pas du tout noircir le tableau, mais ta vision de la vie en Iran est un peu idéalisée quand meme. Beaucoup de femmes effectivement occupent des hautes fonctions, la presse a gagné quelques libertés, mais l'importance de la religion fait que le combat est loin d'etre gagné. La plupart des modérés ne peuvent mettre en place leurs idées. Pour l'instant, la situation s'améliore, mais si demain, les modérés ne sont plus en place, je ne donne pas beaucoup de temps pour que le pays fasse une marche arrière radicale, comme aux temps du grand à la barbe blanche (non je ne parle pas du Père Noel ).
Sinon, personnellement, si au moins Mme Bernadette se fait embeter par la justice avec son petit sac rempli de gros billets, je serais partiellement heureux. Mais, arretez moi si je me trompe, il me semble que le Président pourra etre inquiété dès la fin de son mandat, non?!

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben ça dépend de quel mandat parles-tu ?? du troisième ou du quatrième ?

Old Post 25-06-2003 17:13
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

@MadMagoux: je n'idéalise pas tant que ça, certaines personnes avaient peur de nous parler, de peur d'être surveillés... mais tellement moins que ce que l'on avait lu et entendu, la condition de la femme est tellement meilleure que ce que l'on croyait...
D'ailleurs, si les modérés sont évincés du pouvoir, ce sera seulement par fraude aux elections, et le peuple iranien est pas prêt du tout à laisser passer ça...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par Pavix, le 25-06-2003 à 17:13
ben ça dépend de quel mandat parles-tu ?? du troisième ou du quatrième ?

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, c'est le genre de truc à me faire cauchemarder ça.

@Gortogg : ah d'accord, je comprends mieux. En parlant comme ça, je suis tout à fait d'accord. La liberté n'est pas ce qu'elle pourrait etre mais il y a quand meme de grand progrès, ça on ne peut que l'admettre. Mais pour les fraudes, on a vu pire ailleurs, et un coup d'Etat, surtout commandité par certains pays, ça s'est déjà vu. Un de mes voeux les plus chers est de voir l'Iran encore plus libre qu'aujourd'hui et durablement démocratique. Malheureusement, il y a du pétrole, et les compagnies ont les dents longues...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.026196 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.