Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 17-01-2004 à 11:37
Il y a satellite et satellite. Si c'est pour du hc uniquement tu pourras trouver ton bonheur avec des marques comme kef ou klegg par exemple. Ils font des packs parait-il très convainquants au vu de leur taille.

Edit: je n'avais pas vu ta réponse mais avec un rel storm et des missions ou des aegis ça devrait être bon. Ça va soulager l'alim faiblarde de ton danone

Mon danone ne fera plus de vieux os meme si la partie décodage est franchement pas mal par rapport à mon ancien intégré NAD (je le remplacerai surment par du séparé ou alors un intégré HC de qualité audiophile genre nad denouveau ou arcam, vincent ...)

Ce qui me fait hésiter pour les satellites c que avant quand mes petites missions étaient en surround, quand je poussais un peu le volume, ca criait quand meme un peu à l'arrière ... à l'avant jamais eu de son criard avec mes anciennes grosses mission.

Va falloir que je modère le volume ou alors c l'ampli qui génère la distortion ce qui est fort problable aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2004 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Si tu envisages de passer en éléments séparés, je trouve ça dommage de prendre des satellites, c'est un peu contradictoire.

Il y a aussi la possibilité de prendre des In-wall mais ça fait faire de la maçonnerie.

Edité par capitaine-lamar le 17-01-2004 à 14:27

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 17-01-2004 à 14:14
Si tu envisages de passer en éléments séparés, je trouve ça dommage de prendre des satellites, c'est un peu contradictoire.

Il y a aussi la possibilité de prendre des In-wall mais ça fait faire de la maçonnerie.

Mmmm enfait la je suis en pleine réflexion, en prenant plein de choses en compte. Il est certain que vu ma config les colonnes sont plus intéressantes ... de plus j'ai toujours aimé matter des films en 5.1, je n'en suis pas à mon premier systeme, et celui que j'ai actuellement ne cessera d'évoluer, donc pourquoi passer de colonnes à des satellites.

Je suis tout de meme assez difficile quant à la qualité du son... le probleme actuelle se pose uniquement au niveau du salon ... caser un systeme complet dedans Je ne vois pour l'instant que la salle dédiée au systeme 5.1.

La au moins je pourrai me "lâcher", les enceintes pourront etre placées à l'endroit idéal niveau son ...

Old Post 17-01-2004 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Il me manque le .1 pour l'instant j'aimerais prendre un rel Q150 ou Q200 mais comme je devrais déménager dans les mois qui viennent, je ne sais même pas si je pourrais mettre des colonnes dans le futur salon.
La salle dédiée c'est idéal pour le placement mais d'après les témoignages des personnes qui en ont une, ça sert moins souvent qu'une install dans une pièce à vivre.

Old Post 17-01-2004 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 17-01-2004 à 14:55
Il me manque le .1 pour l'instant j'aimerais prendre un rel Q150 ou Q200 mais comme je devrais déménager dans les mois qui viennent, je ne sais même pas si je pourrais mettre des colonnes dans le futur salon.
La salle dédiée c'est idéal pour le placement mais d'après les témoignages des personnes qui en ont une, ça sert moins souvent qu'une install dans une pièce à vivre.

Je suis d'accord avec toi, on l'utilise moins souvent, mais est ce qu'un systeme cinema à vraiment sa place dans un salon ? Moi je réponds non ! Le salon est une pièce d'acceuil pour les amis, pour boire un verre ... se réchauffer devant un bon petit feu... rien que la télé dans un salon c'est associal, combien de gens ne mattent pas la télé dans leur salon alors que deux personnes à coté dans le canapé discutent ... ils faut alors augmenter le son de la télé sinon il entend rien et apres ce sont les gens qui ne s'entendent + discuter

Je pense qu'il faut plus parler de salon audio vidéo dédié que de sallé ciné dédiée ... et donc créer un second salon confortable avec tous l'équipement audio vidéo, par expemple sur une mezzanine ou alors sous un toit ... mais pas non plus dans un garage :s ou une cave :s

Old Post 17-01-2004 15:50
Expert

Déconnecté

En ce moment, j'ai la chance d'avoir une salle à manger/salon et un salon plus petit avec l'installation Audio vidéo et des bons canapés. Cette pièce est très sympa pour prendre un verre avec des potes comme pour regarder un film. Quant à la TV elle est toujours branchée mais je ne la regarde quasiment plus, à cause des programmes vraiment nuls qui sont diffusés et de la qualité de réception qui ne vaut même pas un screener 75% du temps.

Old Post 17-01-2004 16:16
Débutant

Déconnecté

@capitainelamar:

Pour ce qui est du sub, en tant que possesseur de REL, je ne peux que chaudement te recommander cette marque ... A l'époque ou j'ai acheter le mien, le choix était bien plus limité que maintenant mais meme apres avoir comparé de nombreux sub actuel je ne regrette pas mon achat.

J'en ai déjà entendu qui tenait bien la route, comparable au rel je dirais, du moins en écoute cinéma mais mieux que REL ... bof bof ou alors faut vraiment mettre le prix.

L'impact des REL ainsi que la rapidité de réponse est franchement top, certains caisson sont mous, en font trop ou pas assez mais le REL c le pure bonheur.

Il existe la gamme Q et ST, le mien fait partie de la gamme ST. Q est + pour le HC et st pour la hifi meme si les deux sont bons dans les deux cas.

Néanmoins écoute les biens avant achat, j'ai entendu dire que le rel q400 ou 400E est pas mal du tout, les entrées de gamme sont peutetre un peu freluquet ... à écouter donc.

Vaut parfois mieux peutetre un caisson un rien au dessus du nécessaire que l'on fera tourner à bas régime qu'un petit qui plafonne.

Pour ce qui est de ceux qui disent qu'un caisson n'est pas indispensable, je dis non, à moins d'etre anti-grave car ce genre de caisson donnera toujours plus de grave qu'une colonne coutant meme 5000 euros, et reproduira ce grave plus efficacement.

PS : A ne pas négliger, la facilité d'intégration des sub rel par rapport à une quelconque paire d'enceintes hifi.

Tout cela reste mon humble avis bien évidemment .

Old Post 17-01-2004 23:51
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par breezer, le 18-01-2004 à 00:51
@capitainelamar:

Pour ce qui est du sub, en tant que possesseur de REL, je ne peux que chaudement te recommander cette marque ... A l'époque ou j'ai acheter le mien, le choix était bien plus limité que maintenant mais meme apres avoir comparé de nombreux sub actuel je ne regrette pas mon achat.

J'en ai déjà entendu qui tenait bien la route, comparable au rel je dirais, du moins en écoute cinéma mais mieux que REL ... bof bof ou alors faut vraiment mettre le prix.

L'impact des REL ainsi que la rapidité de réponse est franchement top, certains caisson sont mous, en font trop ou pas assez mais le REL c le pure bonheur.

Il existe la gamme Q et ST, le mien fait partie de la gamme ST. Q est + pour le HC et st pour la hifi meme si les deux sont bons dans les deux cas.

Néanmoins écoute les biens avant achat, j'ai entendu dire que le rel q400 ou 400E est pas mal du tout, les entrées de gamme sont peutetre un peu freluquet ... à écouter donc.

Vaut parfois mieux peutetre un caisson un rien au dessus du nécessaire que l'on fera tourner à bas régime qu'un petit qui plafonne.

Pour ce qui est de ceux qui disent qu'un caisson n'est pas indispensable, je dis non, à moins d'etre anti-grave car ce genre de caisson donnera toujours plus de grave qu'une colonne coutant meme 5000 euros, et reproduira ce grave plus efficacement.

PS : A ne pas négliger, la facilité d'intégration des sub rel par rapport à une quelconque paire d'enceintes hifi.

Tout cela reste mon humble avis bien évidemment .

il y a justement un Q400 en vente sur hcfr. Je pense qu'il va partir très vite. C'est dommage , je n'ai pas le budget en ce moment.

Old Post 18-01-2004 12:13
Expert

Déconnecté

Up pour jadiboo.
Si tu peux te le permettre, la plus vieille klipschorn du monde est à vendre. Elle est probablement signée de la main du maître.

Old Post 18-02-2004 15:38
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le look qui tue !... T'es sûr que c'est pas un meuble à serviettes pour la salle de bains ?
Seul inconvénient : il n'y en a qu'une... Car le prix bien que sacrément haut perché quand même, me parait raisonnable pour une telle pièce de musée doublée on n'en doute pas d'une superbe qualité d'écoute... mono.
Faudrait faire un Klipschoton pour agrémenter mon salon !
Merci d'alimenter le rêve Capitaine !

Je profite de ce petit up pour passer une info spéciale pour Maousse et autres intéressés :
Après des mois d'attente, je viens enfin de changer mon lecteur CD/DVD pour du Plextor hier soir... C'était le point important qui me freinait dans mon action pour concocter la petite compile "spéciale test hi-fi pour oxmaudiophiles" !...
Maintenant, il ne me reste qu'à installer les EAC and co, et à trouver le temps pour m'y atteler sérieusement. J'ai fait une réinstalle système complète ce weekend, donc il me reste encore des tas de softs divers et variés à installer et configurer... Ensuite je m'y colle, et ça ne saurait tarder !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2004 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Lecteur DVD : X-Box
Home Cinéma : Logiteck Z680
TV : 72 Cm Sony en 4/3 ecran plat parce que je n'aime pas le 16/9

Voili voilou pour l'installe

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

pour moi:

TV 55cm un changement est en prévision mais pour une TV 82cm 16/9 et non pour un videoprojecteur.

Lecteur CD: SONY CDP-XE570
Lecteur DVD: Samsung M105
Ampli A/V: SONY STR-DE475 mais l'achat d'un futur Marantz 5400OSE ne serait tardé
Enceintes Principales: Tannoy MX3
Enceinte Centrale: Tannoy MXC
Enceintes Surround: Tannoy MX1
Caisson: Yamaha YST-SW015

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2004 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

bon, j'ai pas tout lu parce que vraiment trop !

pour moi :

ampli Yamaha RXV-640

compo d'enceintes JMLab Chorus : CC700 centrale, 726 en colonnes et 706 ou (707 me souviens plus en biblio)
pas de photos car les chorus sont maintenant passées en série "S"

pas de caisson, pas encore.. je sais que je sentirai la différence si j'en mettais un mais franchement ça fait cher pour plonger plus bas dans les fréquences , parce que c'est déjà bien chouette avec tout ça ! et puis bon, je tiens à garder de bonnes relations avec mes voisins

télé panasonic 4/3, même pas 100Hz mais dalle plate de bonne taille... et un achat de barco programmé dans l'année à venir !

Mais bon : tout ce matériel représente déjà un sacré investissement et le fait très très bien

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-08-2004 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13156

Ancienneté : 92%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16

pas de photo de mon systeme mais bon voila ce qui reveille mes petites puces le soir :

ampli ONKYO TX-DS 595
dvd LECTEUR DVD PEEKTON 5003 SUITE SONY 400ns
VCR THOMSON
TV 4/3 28" THOMSON
XBOX
transmission radio du pc a la tv pour tout ce qui passe pas autrement !!

enceintes
principales infinty ref 51 MKII
centrale infinity ref 100 MKII
sur. ref one MKII
sub. TITAN 11.3

souhait : remplacement de l ampli par un systeme plus evolue plus d entrees spdif et gestion de la video par composante et opter pour un diffuseur de type videopro. enfin ca s est plus tard.
pb si je passe a du 6.1 ou 7.1 il va falloir changer toutes les enceintes pour garder l homogeneite des hp. a moins que parmi vous se trouve qqu un pour me conseiller des enceintes surround supplementaires pour l arriere.

@+
Phaius

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2004 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

@ phaius

j'aime avoir du bon matos et du bon son, sans être non plus un puriste ni un pro de la technique... et franchement pour les enceintes arrières ou surrond je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir du très haut de gamme.

mes enceintes arrières me servaient avant comme enceinte principale quand j'avais pas de compo HC mais depuis que j'ai acheté mes big colonnes j'ai un peu l'impression de les sous-utiliser : bref un peu de la confiture au cochon..

en tout cas l'ampli que tu envisages d'acheter est très bon j'ai plusieurs copains qui l'ont.. même si je lui préfère mon yam !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-08-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.026178 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.