Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [TAGALACON] Commande groupée de boitier externe pour DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 06-09-2004 à 21:54
Le vendeur est en vacances jusqu'au 16... la commande attendra!

argh, tant pis on attendra.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

moi je suis presque tenté de dire "tant mieux", car en fait j'aurai des offres de pc portables le 14 certainement, et donc je verrai bien si j'ai besoin d'un boitier externe

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pc portable ou pas , on a toujours besoin d'un DD externe chez soi !!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

moi aussi ça m'arrange le report

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

nouvelle personne intéressée par la CG

Cou(s)cou(s)!!

Je suis intéressé par le IceCubes 400+,
mais j'ai quelques questions à poser.

1°)
Quels type de disques durs sont compatibles avec ce boitier? (DMA, IDE, SATA...) Je n'y connais rien mais j'en ai entendu parler. Je préfère poser la question plutôt que risquer de faire un mauvais achat de disque.

Et que recommandez-vous comme disque dur?
De marque Seagate (silencieuse apparement), j'ai repéré le Seagate Barracuda 7200.7 200GB (version SATA150 ou IDE100). Le plus du SATA est que le taux de transfert est 50% plus élevé que l'IDE.. D'où ma première question.

2°)

Citation:
Sur le boitier : la lumière bleue donne un joli "cachet" au boitier et ne me dérange pas.
Mais en fonctionnement il y a un scintillement qui est assez pénible dans l'obscurité.
Pour ceux qui l'ont : vous avez la même chose ?

Ceci concerne le Pleïades 400+, n'est-ce-pas?
Qu'en est-il du IceCubes 400+? Y-a t'il également un éclairage du boitier, ou un voyant lumineux... très lumineux? J'espère que non, ou alors que c'est très discret..

3°)
Citation:
Le Pléïades a un pied inammovible! Il est fait pour rester vertical, ça c'est pas gênant, mais surtout pour le ranger dans une mallette (je me balade avec un IceCube dans mon attaché-case)

L'IceCube a-t'il un pied? Si oui, amovible (je suppose mais je préfèrerais avoir confirmation)

Merci pour vos réponses. Je sais que j'arrive un peu tard, mais bon, je tente quand même le coup.

PS: Localisation: Nord-Ouest.
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je participe à la CG ou que je commande en indépendant.
Pour l'instant, leur site est HS... Mais bon, vos réponses me seront utiles dans tous les cas de figure..

Edité par valere44 le 13-09-2004 à 01:21

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Re: nouvelle personne intéressée par la CG

Salut,

Citation:
Message écrit par valere44, le 13-09-2004 à 00:56
[B]1°)
Quels type de disques durs sont compatibles avec ce boitier? (DMA, IDE, SATA...) Je n'y connais rien mais j'en ai entendu parler. Je préfère poser la question plutôt que risquer de faire un mauvais achat de disque.
Et que recommandez-vous comme disque dur?
De marque Seagate (silencieuse apparement), j'ai repéré le Seagate Barracuda 7200.7 200GB (version SATA150 ou IDE100). Le plus du SATA est que le taux de transfert est 50% plus élevé que l'IDE.. D'où ma première question.

(E)IDE uniquement.
Non il n'y a clairement pas 50% de différences entre IDE et SATA !
DMA = Direct Memory Access : rien à voir avec l'interface du HD.
Seagate est le meilleur choix pour le "silence" mais aujourd'hui tous les disques sont assez proches.

Citation:

2°)
Ceci concerne le Pleïades 400+, n'est-ce-pas?
Qu'en est-il du IceCubes 400+? Y-a t'il également un éclairage du boitier, ou un voyant lumineux... très lumineux? J'espère que non, ou alors que c'est très discret..

Non c'est le IceCube.
Il y a un petit voyant lumineux de couleur bleue et aussi un scintillement "bleuté" en fonctionnement.
SI tu dors dans la même pièce ça peut être gênant
Pour le Pleiade je ne sais pas comment il se présente.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

le Pleïades est éxactement le même mais avec une autre carosserie.

La LED est une bicolore bleue rouge à haute luminosité, rouge en cas de soucis (erreur) bleue en cours d'activité et de mise sous tension (deux niveaux de luminosité)

Le IceCube a quatre pieds qui sont effectivement amovibles.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci!!

je vais réfléchir cette nuit sur le sujet: "être ou ne pas être?"

c'est-à-dire tenter de déterminer, d'un point de vue personnel, lequel des deux est le plus discret...

à priori, je pense que c'est le pleïades le plus discret dans un environnement non hi-tech. Posé à côté d'une pile de livres, peut-être?

bon, ça ne regarde que moi, après tout... à méditer...

vous aurez ma réponse définitive le 15 avant l'aube.
d'ici là j'aurai eu le temps de vérifier tous les détails.

Old Post 14-09-2004 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

dong... dong... dong... time is up!

mon choix s'est finalement porté sur le Pleïades 400+

Cependant, ai-je intérêt à participer à la CG?

Voici les critères qui feront pencher la balance de l'un des deux côtés:

1°) Il y a t'il quelqu'un d'autre de la CG qui habite dans le nord-ouest?
2°) Avons-nous, avez-vous, obtenu une remise sur le montant global de la CG?
3°) Dans l'hypothèse ou personne n'habiterait ma région; est-ce que ça em**rderai plus qu'autre chose le responsable de la CG pour réemballer mon article? Auquel cas j'aurais intérêt à contacter directement le marchand allemand..

Rappel:
- frais d'envoi marchand: 22€
- frais d'envoi CG: 4€+(entre 7€ et 10€)= environ 15€

Sinon, à propos du disque dur à mettre dedans, il reste -désolé- encore un détail à éclaircir:

Il existe deux variantes du Seagate 200GB/IDE100:
- l'un avec une interface Ultra ATA100, http://www.pricerunner.fr/informati.../177115/details
- l'autre avec une interface DMA ATA100. http://www.pricerunner.fr/informati.../205513/details

qu'est-ce que cette différence? Thx

Old Post 14-09-2004 15:58
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol franchement, je pense que tu devrais passer ta commande seul.
C'est vrai que ça m'emm... de centraliser pour ceux qui ne passent pas par Paris je ne peux pas le nier...

aucune remise sur la commande, j'ai essayé pourtant!

les deux ref de Seagate sont des évolutions du même DD, je prendrais le second, le 7200.2 Plus.

Old Post 14-09-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ok Maousse
++

Old Post 14-09-2004 16:21
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

je me lance

ça sera 1 Pleïades 400+ à 65,99 € s'il vous plait (+ transport)

Pour le règlement, comment fait-on ? (je repars demain dans le sud, et reviens d'ici aux vacances de toussaint => pas d'accès entre temps en attendant free... )

Correction

pour moi ça sera une prochaine fois , mais merci de t'occuper de la commande

Edité par bunk le 19-09-2004 à 10:21

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2004 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est reparti, on vérifie SVP!

Je récapépète :

- Bariton : 1 Pleïades 400+ (chèque reçu)
- Didou : 2 Pleïades 400+
- Jayjay : 1 Pleïades 400+
- Maousse : 1 Pleïades 400+
- Shakes : 3 IceCubes 400+, 1 câble fw6/4, 1 carte FW PCI (chèque reçu)
- capitaine-lamar : 1 Pléïades 400+ (virement reçu)
- khornounet : 1 Pleïades 400+

les prix :
- Pléïades 400+ : 64 euros
- IceCubes 400+ : 68 euros
- port partagé : 4 euros (la dernière fois, en tout cas) probablement plus, les Pléïades sont plus lourds.

il fait une réduction de 2-3 euros par boitier, mais comme la dernière fois, il s'était planté dans le port... lol je pense que ça va se compenser...

Pour le règlement, c'est un chèque ou un virement, les infos par PM.

Je passe la commande Lundi!

Old Post 18-09-2004 17:15
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Correction :
- Didou : 1 Pleïades 400+

Je vais te faire un virement comme la dernière fois.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2004 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

ok c'est note !

maousse j'ai ton adresse, le cheque sera expedie dès lundi matin !

encore merci

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2004 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [TAGALACON] Commande groupée de boitier externe pour DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.014764 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.