Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2005 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Mais comment t'as fait???? moi j'arrive pas à keumencer!!!

Bon sinon j'ai arrêté y'a 5 ans du jour au lendemain et je m'en porte pas plus mal...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2005 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 12-06-2002 à 20:03
La clope c'est pour les faibles d'esprits.... Personne ne fume par plaisir : 100% des fumeurs regrettent d'avoir commencé mais ne peuvent pas arrêter de fumer... Je suis hyper méchant envers eux, mais j'ai mes raisons.

Bref, pour moi les fumeurs c'est les gens qui quand ils étaient mômes/ado/adultes (rayez les mentions inutiles) n'avaient pas assez de personnalité pour s'y opposer ("vas-y fume si t'as les couilles...") ... Bref, moi jamais personne n'a réussi à me forcer à faire quoi que soit, c'est pas demain que ça va commencer. Et je n'ai jamais eu besoin de la clope pour me donner un genre, ou pour "faire comme tout le monde", ou pour prouver quoique ce soit. La clope : c'est cher, ça pue, ça tue, c'est impoli vis-à-vis des autres, ça coûte cher à la sécu, et ça n'apporte rien (trouvez moi un seul avantage.. (et celui qui consiste à dire "ça déstresse" est irrecevable : non seulement ça déstresse pas, mais en plus y'a tout un tas de méthodes SAINES pour se déstresser).

Voilà. Donc 4) pour moi.

J'ai commencé à fumer quand j'avais 14 ans et pas pour faire comme tout le monde ... mais parce que je voulais gouter au gout de la cigarette, et puis après j'ai voulu voir s'il y avais des différences de goût entre les marques. Bref c'était bête mais ce n'était pas pour me donner un style, ni parce que je n'avais pas assez de personnalité pour m'y opposer.

Ce genre de discours anti fumeur est assez répandu et pourtant caricatural et partiel.

Maintenant c'est vrai, c'est cher ça pue ... Mais la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à arrété (malgré plusieurs période de "nonfumage" s'étendant chacune sur plusieurs mois) c'est tout simplement parce que c'est très difficil de s'arreter, rappelons le : c'est une drogue donc rien à voir avec la faiblesse d'esprit, ce serait plutot physiologique.

Enfin, sur la politesse. On peut fumer et être poli : quand on me demande d'éteindre ma clope ou de m'eloigner je m'execute, par contre quand on me regarde de haut et bien je fais la même chose. Ce n'est pas parce que je fumes qu'on a le droit de me parler comme au meilleur ami de l'homme, ce qui pour le coup est vraiment impoli.

Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Donc je serais dans le cas numero 4

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 13-04-2005 à 17:37
Allez, ça fait longtemps que ce topic n'était pas remonté

Je vous sens chauds là

c'est cool d'avoir remonté ça le jour de mon anniversaire
c'était pour m'encourager?

c'était le grin de sel de lamiss, ex fumeuse depuis le mois de mai

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2005 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le 19-10-2005 à 20:52
Mais comment t'as fait???? moi j'arrive pas à keumencer!!!

Bon sinon j'ai arrêté y'a 5 ans du jour au lendemain et je m'en porte pas plus mal...

ouh le nul il est meme pas cap' de commencer

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 07:29
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Hé bien, je n'avais pas lu ta diatribe, soul ! C'est limite engagé non ?

Perso je fume des roulées, j'essaie de le faire dehors, jamais quand les gens mangent, ni en présence d'enfants ou de personnes que ça dérange, pas dans la chambre ni aux gogues ni dans la cuisine, etc...

Je conviens qu'il soit difficile d'arrêter lorsque l'on a commencé, pour des motifs débiles souvent, mais je dois avouer que j'adore fumer, c'est un petit moment de plaisir vers 10h30 11h00 quand je sors sur la terrasse devant mon bureau avec un café, tout en mâtant les merles de Maurice en train de faire les cons dans les buissons...

Et je dois avouer aussi que je bois souvent plus que de raison, que j'ai une vie bien déchenillée, que faire n'importe quoi me plait, depuis une travrsée de l'île pieds nus à un saut de 30 mètres dans la flotte, voire une diagonale des oufs ... C'est un choix, non, loin d'une vie aseptisée, où l'Aventure prend un grand A, où bouffer des vers de terre ne fait pas peur aux vrais mecs, où plonger dans une fosse à requins ne fait pas peur aux vraies nenettes...

Bref, vous aurez compris que les discours anti-fumeurs me dégoutent, quoique je convienne qu'il existe des abus de la part de certains...

A vous l'antenne les amigos, et pas de ségregation s'il vous plaît, les fumeurs ont le droit de choisir leur mort, mais aussi leur vie !

Comme disait mon grand-père: "Attention à l'excès de modération !".

... TRoLL, engagé lui aussi ce matin ...

Edit: ... Et je vais me boire ce fameux caf', c'est l'heure de la clope

Edité par (TRoLLz)STeF le 21-10-2005 à 09:24

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13535

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Pour ma part je suis non-fumeur. Je peux comprendre l'engouement d'un fumeur et la difficulté de s'arrêter puisque comme c'est dit au dessus, c'est une drogue. Il existe bel et bien une dépendance liée.

Les fumeurs, au même titre que les alcoolo choissisent leur mort, là dessus pas de soucis on est tous grand, plus besoin de Papa Maman pour savoir comment mener notre vie. Par contre, imposer la fumée aux gens qui justement n'ont pas choisi leur mort par la clope, c'est dommage.

Je lis pas mal sur ce poste que les fumeurs sont tolérants et éteignent leurs clopes dès qu'un non-fumeur se pointe. Dans la réalité il me semble pas que ça se passe vraiment comme ça. Rien que le matin à la sortie du RER, on est même pas encore sorti de la station que les mecs allument déjà leurs tiges et bam si t'es derrière tu prends tout dans la face. C'est con, fallait juste attendre 2 min et le gars était dehors. Sympa.
Autre exemple qui me met un peu hors de moi, c'est les personnes qui sorte la clope, l'allume devant toi et une fois la première latte tiré : "Ah au fait ça te dérange pas ?". Certes on note un effort, mais ça fait un peu je me déculpabilise parce que je t'ai demandé, maintenant je sais que tu diras plus non maintenant.

J'ai reçu une connerie par mail qui résume bien la situtation je trouve :
Votre plaisir c'est la clope, le résidu de votre plaisir c'est la cendre et la fumée. La cendre et la fumée s'incruste dans mes vêtements et mes cheveux au contact des fumeurs.
Moi mon plaisir, c'est la picole. Le résidu de mon plaisir c'est la pisse. Aimeriez-vous que je répande mon plaisir sur vos vêtements et vos cheveux ?

La conclusion c'est bien sûr que chacun son vice je fais pas le proces des fumeurs loin de là, faisons juste attention à l'entourage

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 41 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de fredo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredo Ajouter fredo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Tiens, je viens de relire <b>intégralement</b> ce topic... ben je me suis bien poilé lol ... ma position est toujours la même depuis ma première réponse il y a 3 ans et demi, et les interventions des fumeurs (ou mieux des ex-fumeurs) au fil des années m'ont toujours conforté dans ma position

Mes propos assez <i>engagés</i> il est vrai ont pas mal fait réagir (c'était le but aussi), mais aucune réponse des fumeurs ne m'a convaincu.
Ce qui est excellent, c'est qu'à lire ce topic, la très grande majorité des fumeurs qui ont bien voulu nous faire partager leur avis ici sur oxmo sont la sagesse incarnée, l'exemple de citoyen modèle : jamais ils emmerdent les autres, ils demandent toujours avant d'allumer une clope, ils ne fument que par plaisir, aucun n'a commencé bêtement, etc etc...).

Tout ça pour dire : je ne suis pas peu fier d'avoir attiré sur oxmo les 0,0001% de fumeurs modèles français ! Je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs lol...
Plus sérieusement, heureusement qu'on trouve également de nombreux témoignages de fumeurs ou d'ex fumeurs allant dans mon sens... je ne ferai pas de citations, relisez tout vous verrez, ça me rassure

M'enfin la perle du topic, c'est quand même lire gortogg en 2003 parler de tabagisme passif, alors que c'est le premier dernièrement à m'avoir soutenu dur comme fer que ça n'existait pas ... comme quoi....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

comme quoi, seul les imbéciles ne changent pas d'avis... après, lol, le sens du changement... je ne me permettrais pas de juger!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par fredo, le 21-10-2005 à 09:26
Autre exemple qui me met un peu hors de moi, c'est les personnes qui sorte la clope, l'allume devant toi et une fois la première latte tiré : "Ah au fait ça te dérange pas ?". Certes on note un effort, mais ça fait un peu je me déculpabilise parce que je t'ai demandé, maintenant je sais que tu diras plus non maintenant.

bien vu fredo, tout à fait d'accord !

je sais pas ce que les mêmes en penseraient si au hasard euh... notre ami Benmars (je sais pas du tout pourquoi je choisis cet exemple ) baissait son pantalon devant leur femme et une fois la pénétration entamée, leur lançait lui aussi nonchalamment "ah au fait, ça te dérange pas ?"

ben oui quoi... c'est normal qu'il termine...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2005 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 33

Aïe... comparer un viol à du tabagisme c'est quand même poussé non? Idem pour uriner sur quelqu'un...

@ soul : si ! j'ai avoué avoir comencé bêtement, et je ne fume pas toujours par plaisir mais parce que j'en ai envie/besoin je ne sais pas ce qui concient le mieux.

@ fredo : c'est pas parce que t'es tombé sur des fumeurs pas très délicat que tous les fumeurs sont comme ça ... c'est un peu généraliser non (c'est dailleurs ce qui me gène le plus dans la caricaturalisation qu'on entend beaucoup en ce moment à propos des fumeurs)? En tout cas je peux te dire que je connais beaucoup de fumeur qui demande avant de commencer leur clope ou qui s'éloignent.

Edité par caliste le 22-10-2005 à 11:59

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 02:37
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

pitin !
c'est dingue quand même le nombre de fachos qu'on peut cotoyer !
mais bon, z'avez ptêt raison, n'est-ce pas Pétain qui disait : "la tolérance, ya des maisons pour ça !" ... non, c'est pas lui, ça doit être Pinochet !

Ben moi, j'interdis qu'on pollue MON air de MA planète en roulant en bagnole ou en utilisant des aérosols de merde, j'interdis aussi qu'on souille MON eau de MA planète en bouffant des litres et des litres d'eau dans lesquels on verse des lessives pleines de produits chimiques, en fait j'interdis un max de chose dont je ne peux dresser une liste exhaustive tellement elle serait longue !
Pis comme j'ai arrêté de fumer ya pas trrès longtemps, j'interdis évidemment que les autres continuent !

à pleurer de rire !
Tiens, fumez un oinj, ça vous détendra !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-10-2005 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

1 point godwin, 1.

hero de l'amer, je vais être très clair : si tu veux rester sur ce forum, je te conseille de changer très rapidement de ton, et surtout éviter de m'insulter de facho. En général, insulter l'admin d'une board ne mène jamais très loin.... au mieux tu pourras aller invectiver d'autres boards... ça évitera de polluer <i>MON</i> forum de <i>MA</i> planète, si tu vois ce que je veux dire...

Je te préviens, devant tout le monde histoire de ne pas te prendre en traitre : Il n'y aura pas 2 avertissements, compte sur moi...

PS: c'est d'ailleurs très très très con que je tombe sur ce post de bon matin, parce que je parlais justement de toi il y a peu en disant que tu t'étais super bien intégré et tout et tout... je te vois d'un oeil très différent à partir de maintenant.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par caliste, le 22-10-2005 à 02:37
Aïe... comparer un viol à du tabagisme c'est quand même poussé non? Idem pour uriner sur quelqu'un...

euh... y a méprise là...

c'était juste une boutade destinée à souligner et tourner en ridicule l'hypocrisie de la situation décrite par fredo. Ce n'est pas après avoir commencé que l'on demande la permission de faire quelque chose, surtout quand on sait que ce n'est pas agréable pour l'autre et qu'on risque un refus.

...et puis il peut pas y avoir viol d'abord, avec Benmars, elles sont toutes consentantes.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 22-10-2005 à 16:39

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par maousse
comme quoi, seul les imbéciles ne changent pas d'avis...

Citation:
Message écrit par soul^keeper
ma position est toujours la même depuis ma première réponse il y a 3 ans et demi

désolé, je trouve ça drôle, à deux posts près...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.018461 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.