Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Tiens, Voilà KTF "J'aime pas les pauvres" qui se réveille et son fidèle sergent Garcia qui le suit pour faire la claque, comme toujours.

Merci à ces deux comiques sortis sans doute en bonne place de l'école du rire pour leur brillante contribution à notre discussion. L'ivresse, sans doute !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

garcia, c'est le petit gros

ça va je l'aime bien celui là, pas mechant, un peu béné et en fin de compte du coté de l'oprimé

en plus je suis pas trop fort en sport et lui non plus et pareil, souvent porté sur la boisson ................ celle qui permet d'oublier les imbeciles .

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par caliste, le 10-11-2005 à 13:02
Dans cet article, un parallèle est fait entre la guerre d'Algérie et les violences urbaines d'aujourd'hui, je pense que c'est un raccourci dangereux. Si la façon dont la guerre d'Algérie et ses suites ont été menées (situation plus que précaire des harkis) constitue une des causes de la frustration, la comparaiason s'arrète là! Ce n'est pas une guerre que nous vivons, pas plus que ne l'était mai 68.

Si tel était le cas, si nous étions en situation de guerre, ces mesures représsives ne seraient-elles pas justifiées?

@ Caliste: Il y a effectivement un parallèle symbolique fort entre la guerre d'Algérie (et peut etre plus generalement la colonisation) et les violences urbaines d'aujourd'hui.

Simplement je crois que tu ne saisis pas le problème dans sa globalité.

Je vais donc me répéter un peu

On ne peut evidemment pas comparer une vraie guerre d'indépendance et des incendies perpétraient par des mineurs.
C'est en cela que la loi de 55 est tout à fait inapte. Il n'est pas nécessaire de rappeler la forte charge symbolique de cette loi qui reste un affront à mes yeux.

Etait elle nécessaire?
Absolument pas!!! Cette loi a été voté pour une période de 12 jours renouvelables si besoin et aujourd'hui seuls certains département utilise le couvre feu et uniquement à destination des mineurs. Le recours au arret municipaux et prefectoraux etait donc largement suffisant pour cette période donnée (on a des précédent d'arrets municipaux instituant le couvre feu pour mineur).

Pour ceux qui voudrait opposer l'inégalité de ces arrétés, on sait bien que la justice est lente à prendre des référés suspension. La preuve? Un professeur de Droit à la fac d'Evry a saisi le conseil d'Etat pour suspendre en référé la loi de 55 pour motif d'absence de nécessité. Mais pendant ce temps, la loi reste applicable.

Sarkosy connait d'ailleurs très bien ce stratagème puisqu'en demandant l'expulsion sans jugements des interpellés il sait que ces décisions seront cassé par le Conseil D'Etat. Entre temps, si les étrangers en situation seront expulsés le temps du jugement puis reviendront le tout au frais de l'Etat, l'effet d'annonce et la décision aura eu lieu même sur une courte période.
Autre dispositif, une ordonnance émanant de l'éxécutif sur cette courte période de temps.

Recourir à cette loi est donc une opération tout à fait intentionnel.
Et pourquoi recourir à cette loi funeste à forte portée symbolique si ce n'est pour pointer du doigt c'est Français musulmans d'Algérie devenu Français issus de l'immigration? Le libéllé à changé mais le nombre de mots reste.

Caliste, je pense avoir suffisamment expliqué les provocations, les injustices et les discriminations qui se sont perpetrés pendant et après la colonisation pour les répéter un à un.

Caliste, pour désarmocer cette crise, il suffisait juste, le jour de l'accident qui a tué les 2 petits, de dire:

Toute la lumière sera faite sur cette triste affaire. Si les policiers ont une responsabilité, ils seront sévérement réprimé. J'attends désormais que l'enquete se termine pour poursuivre.

Au lieu de ça, Sarko les a traité de criminels qui s'echappaient, fuyant les gentils policiers.

Après la mosquée, il suffisait de dire:
Toute la lumière sera faite sur cette triste affaire. Si les policiers ont une responsabilité, ils seront sévérement réprimé. J'attends désormais que l'enquete se termine pour poursuivre. La France respecte tous les cultes et apporte le même attachement au culte musulman qu'au autres cultes.

Au lieu de cela Sarko a dit: Les grenades sont en dotation des services de police ce qui ne veut pas dire que ce sont des policiers qu'ils l'ont lancé.

Alors aujourd'hui, les indigénes pourrait dire que les pierres qui sont lancer et les cocktails molotov utilisés sont en dotation des indigénes ce qui ne veut pas dire que ce sont des indigènes qu'ils les ont lancé

Il y a eu une volonté politique d'embrasement. Et apparament ca marche puisque 56% des français soutiennent ce Lepen-like.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

vous trouvez pas qu'il y a assez de violences comme ça dans les rues et autour de nous sans se sentir obliger d'en rajouter sur le forum, restons zen et courtois, c'est tellement plus agréable.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 15:25
...souvent porté sur la boisson ................ .

Ça n'explique pas tout ! Je connais des ivrognes très fins et très cultivés.

Old Post 12-11-2005 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

A propos de couvre-feu, il y en a maintenant un à Lyon et quelques autres communes du Rhône, jusqu'à lundi, de 22h à 6h pour les mineurs...

Citation:
Le préfet du Rhône a pris samedi un arrêté interdisant la circulation des mineurs de 22H00 à 06H00 jusqu'à lundi matin, dans 11 communes du département où 101 véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi, selon un communiqué de la préfecture.

L'arrêté, signé par le préfet Jean-Pierre Lacroix, concerne les villes de Lyon, Villefranche-sur-Saône, Givors, ainsi que huit communes de l'est lyonnais (Bron, Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne).

Il s'applique aux nuits de samedi à dimanche et dimanche à lundi, précise le communiqué.

Dans la nuit de vendredi à samedi, 101 véhicules ont été détruits par le feu dans le département du Rhône, selon le dernier bilan de la préfecture, qui précise que les principales communes touchées sont Lyon, Givors, Villefranche-sur-Saône, Vénissieux et Villeurbanne.

Ce chiffre marque une reprise du phénomène dans le département, après plusieurs nuits de décrue: dans la nuit de jeudi à vendredi, moins de quarante véhicules avaient brûlé dans le Rhône, soit presque moitié moins que la nuit précédente.

Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, parmi lesquelles près de la moitié sont des mineurs, selon la préfecture.

Dix véhicules sur un wagon à la gare de triage de Grigny ont été incendiés, de même que sept autocars de tourisme dans un dépôt à Genay.

Aucun affrontement direct n'a eu lieu avec les forces de l'ordre. La préfecture a assuré que la mobilisation policière était au maximum, sans donner davantage de précisions.

La mesure de couvre-feu vient compléter l'arrêté préfectoral pris jeudi interdisant la vente de carburant au détail et son transport, souligne le communiqué.

L'agglomération lyonnaise est la zone la plus touchée par les incendies de voitures en région Rhône-Alpes, où près de 170 véhicules au total ont été détruits par le feu dans la nuit de vendredi à samedi.

En Isère, le nombre de voitures incendiées s'est élevé à 33. Dans l'Ain, 13 voitures et un poids lourd ont brûlé dans la nuit. Dans la Loire, 12 véhicules ont été incendiés, pour la plupart à Saint-Etienne, et trois personnes ont été interpellées. En Savoie et Haute-Savoie, au total une petite dizaine de voitures ont été détruites.

Quatre voitures ont également été détruites à Annonay (Ardèche), où un véhicule de police a été légèrement endommagé par des jets de pierre.

Source: lemonde.fr

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:

Chapelle polonaise

La façade de la chapelle polonaise, construite en 1961 par des mineurs, a été bombardée avec des bouteilles. La trentaine de vitres n’ont pas résisté. Les vandales ont aussi détruit la porte d’entrée et renversé l’orgue des paroissiens. Le vicaire de la mission catholique polonaise, Thomasz Tobys, affichait sa tristesse de ne plus pouvoir célébrer la messe franco-polonaise, comme il le fait chaque samedi.
Le maire communiste, Daniel Dewalle, exprimait sa colère car la salle communale de ce quartier, dite Maison du temps libre, a été incendiée au cours de cette soirée. Quatorze vitres ont volé en éclats. Une fois dans la place, les individus ont incendié une poubelle après l’avoir copieusement arrosée de liquide inflammable. Les murs et la toiture ont résisté mais les dégâts sont considérables. Les usagers (retraités, gymnastes, choristes, etc.) ne pourront plus utiliser la salle avant plusieurs mois. Enfin, une coiffeuse du quartier déplorait le passage des vandales dans son salon.
Afin de prévenir de nouvelles dégradations, le maire a instauré dès hier soir des rondes nocturnes citoyennes. Y participent des élus, des responsables associatifs et les personnels communaux volontaires.

moins de 10 secondes au journal de tf1 ce midi

idem pour l'eglise st leger de lens et celle de strasbourg

moins mediatique surement

Old Post 12-11-2005 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 12-11-2005 à 15:36
Ça n'explique pas tout ! Je connais des ivrognes très fins et très cultivés.

desole de ne pas avoir ton intelligence . ni ton agressivitée a mon grand bonheur

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 12-11-2005 16:21
Expert

Déconnecté

Et en plus il se désole... confond intelligence et finesse, culture....
C'est bien ce que je disais. Un paltoquet.

Old Post 12-11-2005 16:39
Guru

Déconnecté

c'est bien ce que je disais , agressivitée

tu manies tres bien les insultes , ça doit etre ça la finesse et la culture

enfin, tu m'interesses vraiment pas, parfois je me demandes meme ce que je fais ici

ludovike

Old Post 12-11-2005 18:18
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 16:19
moins de 10 secondes au journal de tf1 ce midi

idem pour l'eglise st leger de lens et celle de strasbourg

moins mediatique surement

m en fout j vé pas a l eglise !!

m en re fout y zont pas touché a mon bollaert !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

eh paltoquet viens boire l apero on se foutras de la tête des c**s !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Tout le monde se calme, svp, ce serait dommage de devoir fermer le sujet...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

@Suma : tu n'a pas compris le but de mon post!

Ce n'est pas la légitimité des manifestations que je visais, je sais que la frustration et les humiliations perpétuelles mènent à des réactions "explosives"...

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 12-11-2005 à 15:32

On ne peut evidemment pas comparer une vraie guerre d'indépendance et des incendies perpétraient par des mineurs.

Ce que je soulignais et tu en concèdes dans ton post, c'est que ce que nous vivons en ce moment une situation de guerre ce que l'article sous-entendait. D'autant qu'il ne faisait pas allusion à n'importe quelle guerre : la guerre d'Algérie ... ce qui à mon sens ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

En résumé, c'est confondre deux situations ne sont pas comparables, la guerre d'Algérie n'étant selon moi qu'une cause de la frustration.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Chapelle polonaise

La façade de la chapelle polonaise, construite en 1961 par des mineurs, a été bombardée avec des bouteilles

Quoi??? Une chapelle polonaise??? Alors là, c'est le pompon!

Heureusement que l'instrument du délit était des bouteilles... j'espère au moins qu'elles étaient pleines!

Je ne suis déjà plus là

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016729 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.