Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les fortunés fuient la France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Merci Schoubi, ca va permettre, sans doute, de ne plus évoquer le cas de ces profiteurs, point qui est tout de même fort éloigné de l'origine du débat.

Toutefois, un chiffre (je ne retrouve pas le source) qui peut expliquer aussi d'où vient la méprise précédente : dans certaines activités (BTP, hottelerie, etc etc), on manque d'employés ; ce manque est estimé à 500 000....
Ceci est généralement expliqué par un manque de formation adaptée, mais aussi par la pénibilité de ces emplois.
Et pourtant, certains sont bien rémunérés compte tenu des études, et surtout des responsabilités (qui est tout de même un critère important, il me semble, dans un salaire)

[quote=gortogg]Admettons, la question n'est pas de savoir s'il faut taxer les "riches" ou les "parvenus", mais plutôt à quel taux. Les impôts c'est pour tout le monde, et finalement il est bien normal que tout le monde paye si tout le monde profite.
[/quote]
Exactement, c'est une question de taux.
Car, soyons honnêtes, même si il n'est pas faux de dire qu'en France une personne qui gagne bien sa vie est considérée très négativement, cette personne n'en a rien à secouer si elle considère qu'elle garde assez d'argent, et si elle trouve que les impôts qu'elle donne sont pas trop gaspillées.
Et puis, il est bien normal que tout le monde paye si tout le monde profite. : 1 actif sur deux est imposé... d'où fracture...

Sinon, pour en revenir aux taux fantaisiste évoqué par Zakath (95 ou 98%) : mais bien sûr, dans cette belle société de fraternité, d'égalité, etc etc, il paraîtrait normal que des personnes bossent à 98% pour les autres !!!

Des questions, pour relancer (sainement ?) le débat, pour essayer de préciser certaines idées :
qu'est-ce que l'égalité des chances ? est-ce le fait de donner (via la République, l'Etat) à chacun, quelque soit ses origines, les mêmes moyens, les mêmes possibilités ? Est-ce un moyen de gommer certaines inégalités dues à la situation géographique, dues aux niveau social familial ? Est-ce une jolie idée qui a pour but l'égalité de tous dans la Vie ?

Le sujet initial du topic était : pourquoi les grandes fortunes quittent la France ? Ca dévie plus ou moins naturellement sur qu'est-ce qu'être riche ?, mais aussi sur la notion de valeur du travail (le thème préféré de nos chers candidats démagogiques)

Bon, y en a d'autres, mais je crois que si on abordait calmement ces points, ce serait plus intéressant.

je rammasse les copies demains !

NB : c'est assez triste de voir qu'au final, beaucoup s'énervent, s'insultent, n'arrivent pas à nuancer leur propos, en les assénant avec un joli mépris. Merci Gortogg, et Schoubi (que j'aime bien lire dans ce genre de topic) de me contredire.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 19-02-2007 à 10:48
Allez encore des chiffres officiels...Plus on lit des trucs sérieux plus on voit que vous (et la télé) racontez vraiment n'importe quoi.....

1) Bonne nouvelle : les riches sont de plus en plus nombreux !!

2) La cotisation ISF en fait, c'est pas grand chose (~400.000€ quand on en gagne 15 Millions....)

3) Les riches d'aujourd'hui ne quittent pas plus la France qu'il y a dix ans...

Source : rapport du Sénat 2004 sur l'ISF

Résumons : ya de plus en plus de riches, qui paient, comme tout le monde, un impôt à la mesure de leurs revenus, et qui, certes supplémentaire à l'impôt général, n'est pas si elevé et, en plus, le nombre de riches quittant la France est stable depuis 10 ans.....

Sur ce, joyeux "débat" ...

L'ISF a ceci de drôle : ces dernières années, de nombreuses personnes se sont vues assujeties à cet impôt du fait de la flambée de l'immobilier : en gros, tu possédais une bicoque, ou un petit appatrt dans Paris : tu étais aisé en 1995, dix ans plus tard, tu payes l'ISF.
Autre exemple, qui sert à relativiser la notion de "riche" : je suis de Haute Vienne, Youpi !!! Paturages, campagnes verdoyantes.... et pas mal de maisons anciennes, et grange en ruines.
Et pourtant, comme les Anglais investissent la région en masse, tu te retrouves avec des habitations en ruine, mais de charme qui prennent une valeur folle, et hop, des personnes se retrouvent à payer l'ISF, juste pour un patrimoine qui a pris soudainement de la valeur.... alors que le salaire ne suit pas.

je suis pas sûr que l'ISF soit le meilleur moyen d'estimer la richesse de la population en fait.
prend-il d'ailleurs en compte les actions et autres participations ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-02-2007 à 10:48
Edit: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh le vilain Schoubi!!!! Nous mettre des chiffres sur l'ISF sans prendre en compte l'explosion de l'immobilier qui a enrichi mécaniquement tous les propriétaires de logement sans que le seuil de l'ISF soit réévalué et de conclure que les riches ne se cassent pas de France. C'est un peu limite non!!!

1) La bulle immobilière ça fait 15 ans qu'elle est là, elle a pas attendue Johnny...

2) Ce n'est pas moi qui crée les chiffres, pour faire part de tes remarques d'expert, merci de t'adresser à : remarques@senat.fr

3) Une réforme de l'ISF visant à réevalué les seuils est en cours depuis 2003 (cf rapport du Sénat) et vise à tenir compte de la bulle immobilière

4) Je ne conclut pas que les riches ne se cassent pas de France. Je constate juste que leur nombre n'a pas explosé (comme on pourrait le sentir dans vos propos) depuis quelques années. Ce nombre est stable depuis 1997, malgré l'immobilier, malgré la guerre en Irak, malgré la hausse de la banane et la chûte du raisin en grappe....

5) Le trou de la sécu est un sujet bien trop subjectif et complexe pour l'aborder sur un forum (et encore moins avec toi)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 19-02-2007 à 11:04
1) La bulle immobilière ça fait 15 ans qu'elle est là, elle a pas attendue Johnny...

2) Ce n'est pas moi qui crée les chiffres, pour faire part de tes remarques d'expert, merci de t'adresser à : remarques@senat.fr

3) Une réforme de l'ISF visant à réevalué les seuils est en cours depuis 2003 (cf rapport du Sénat) et vise à tenir compte de la bulle immobilière

4) Je ne conclut pas que les riches ne se cassent pas de France. Je constate juste que leur nombre n'a pas explosé (comme on pourrait le sentir dans vos propos) depuis quelques années. Ce nombre est stable depuis 1997, malgré l'immobilier, malgré la guerre en Irak, malgré la hausse de la banane et la chûte du raisin en grappe....

tu es souvent le premier à te plaindre d'une bataille de source pour avoir le dernier mot. Je soulignais donc que ton interpretation des chiffres sur l'augmentation du nombre de riche (ce que dit Pavix également) étaient sujette à caution vu l'explosion de l'immobilier sur ces 7 dernières années.

Tu pourrais également nous donner ton avis sur l'assiette de l'ISF qui taxe les propriétaires d'une bicoque familiale où il réside dans l'ariege mais ne prend pas en compte les oeuvres d'art. Pour caricaturer, un paysan dans l'ariege avec une propriété à 750 000 euros (soit un 100m2 à Levallois) sera assujetti à l'impot tandis qu'un bobo qui vit dans le 19e avec un 100 m2 à 500 000 euros et un Van Gog à 5 millions d'euros ne paiera pas l'ISF.

J'espère que en conviendras que c'est effectivement un impôt très juste.

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 19-02-2007 à 11:04
5) Le trou de la sécu est un sujet bien trop subjectif et complexe pour l'aborder sur un forum (et encore moins avec toi)

Mdrrrr. C'est bien dommage, car je pense que sur le déficit de la sécu par exemple, je t'ai appris quelque chose et je pense que sur ce domaine j'aurais encore plein de choses à t'apprendre.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par gortogg, le 19-02-2007 à 11:38
Et réagir de manière carrément inappropriée est la solution à choisir?

Pointe du doigt le manque d'arguments, et présente des arguments contre, sinon ce débat va finir de partir en sucette, ce qui serait dommage, puisque pour une fois des points de vue s'opposent!

Si tu veux démonter l'argumentation de cami, fais le, mais fais le proprement et de manière argumentée. Actuellement, tes propos sont aussi vides que tu peux croire les siens.

Pas de problème.

Citation:

cami :

noooon c'est vrai qu'il n'y a JAMAIS d'agression... va un peu en banlieue ou même dans certains quartiers de Paris tiens... et je signale juste que ça m'est déjà arrivé de me faire insulter et traquer par un sdf tout ça pour avoir son coup de rouge.(heureusement je n'etais pas seule).. je trouve ça minable aussi les jeunes de 20 ans qui sont sdf et qui n'essaient pas de s'en sortir alors qu'il y a des offres de boulot peut etre pas extraordinaires (style éboueur ou autre) mais visiblement ce ne sont pas des métiers assez bien pour eux alors on préfère être sdf ou profiter du système et donner de l'argent pour CA non merci...

Un exemple et on en tire une généralité.
Je te renvoie vers les chiffres de Schoubi concernant concernant la fraude aux allocations.

Citation:

cami
- Tu penses vraiment que des gens préfèrent être SDF ? Ca me laisse sans voix.
- hooo oui et pas qu'un peu, il y en a qui refusent toutes les aides possibles et inimaginables, qui refusent des logements, qui refusent un travail et je ne l'invente pas. Stop la crédulité...

source ? chiffres ? voir Schoubi

Citation:

l3chvck :
1. L'ISF est un impôt qui rapporte 3 milliards (des cacahouètes donc), et qui en coûte chaque année 6, selon une étude qui avait évalué le manque à gagner lié à la fuite des capitaux. Bref, l'ISF est un impôt idéologique, c'est tout. On peut pas le supprimer, car ca ferait hurler tous les gauchos du pays (même s'ils sont de - en - nombreux heureusement).

"et qui en coûte chaque année 6, selon une étude qui avait évalué le manque à gagner lié à la fuite des capitaux" Source ?

Citation:

Arsene Lupin :

-Tu penses vraiment que des gens préfèrent être SDF ? Ca me laisse sans voix.
-j'en croisais un tous les jours qui m'a dit : " je me fais 90€ par jour en faisant la manche ,pourquoi j'irais me casser le cul a travailler..."

Un exemple et on en tire une généralité.

Citation:

dams33117 :

Tu es au chomage depuis tant de temps. Tu refuses 4 ou 5 jobs . Et bien plutot que de rester au chomage a rien branler (et je ne dit pas ca pour tout le monde, mais pour la majorité des mecs qui profitent du systeme) tu changes de branche pendant 6 mois .

"la majorité des mecs qui profitent du système" : chiffres ? sources ?
Je te renvoie vers les chiffres de Schoubi relatif aux fraudes aux allocations.

Citation:

cami :

C'en est trop je ne supporte pas JE suis née dans un pays communiste où mes parents ont connu la terreur et aujourd'hui quand je lis tous ces propos ca me donne envie de VOMIR car les gens ne connaissent pas vraiment les choses tant qu'ils ne les ont pas vécues. Arrêtez de cracher sur les riches qui, s'ils, n'étaient pas là ne pourraient pas justement subventionner tous les besoins des pauvres,

"Arrêtez de cracher sur les riches qui, s'ils, n'étaient pas là ne pourraient pas justement subventionner tous les besoins des pauvres" : source ? chiffres ? qui subventionne qui ?
Je te renvoie vers Wikipédia :
Citation:

Cependant, en 1999, le PNUD estimait que plus d'un milliard de personnes vivaient encore avec moins de 1$ par jour, et que près d'un milliard d'individus n'étaient pas en mesure de satisfaire leurs besoins de consommation élémentaires. Dans le même temps, les 20% de personnes les plus riches possèdent 74 fois plus que les 20% de personnes les plus pauvres.[7]

De plus, la progression des richesses s'accentue fortement pour les plus riches, ainsi en 4 ans, le patrimoine des 200 personnes les plus riches du monde a plus que doublé.[8]

Ainsi, en 2005, le PNUD estime que «les 500 personnes les plus riches du monde ont un revenu combiné plus important que celui des 416 millions les plus pauvres. À côté des ces extrêmes, les 2,5 milliards d'individus vivant avec moins de 2 dollars par jour - 40 % de la population mondiale - représentent 5 % du revenu mondial. Les 10 % les plus riches, qui vivent presque tous dans des pays à revenu élevé, comptent pour 54 %.[9]»

Selon le PNUD, «Entre les 5 % les plus riches et les 5 % les plus pauvres de la planète, l'écart des revenus atteint aujourd'hui 74 pour 1, contre 30 pour 1 en 1960. La fortune des 200 personnes les plus riches du monde excède les revenus combinés d'un groupe de pays rassemblant 41 % de la population mondiale (2,3 milliards d'hommes). Les trois personnes les plus riches du monde ont une fortune supérieure au Produit Intérieur Brut total des 48 pays en développement les plus pauvres. Le patrimoine des 15 individus les plus fortunés dépasse le PIB total de l'Afrique subsaharienne. Les avoirs des 84 personnes les plus riches surpassent le PIB de la Chine (1,2 milliard d'habitants).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%...u_dans_le_monde

Citation:

cami
faux, archi faux il y en qui triment vraiment et ceux là je les respecte, ceux là méritent qu'on les aide mais pas tous les branleurs effectivement que j'ai pu croiser à l'anpe qui refusent des postes parce que pas assez bien pour eux mais ça tourne en rond, du travail il y en a pour les non ou peu diplômés et si tu veux vraiment travailler il y a des annonces partout.

Pareil, "moi", "je connais", "j'ai vu"...

Citation:

mdr.... tu vas dans les cités ou même sans aller jusque là simplement dans des foyers de classe inférieure, les mecs ils ont le plasma, les consoles de jeux dernier cri, les fringues de marque et j'en passe.

Où sont les chiffres sur l'équipement multimédia et les habits de marque des "foyers de classe inférieure" (j'adore le terme) dans les banlieues françaises ?

Citation:

on est censé accueillir le monde entier? parce que dans les sans-papiers il y a quand même pas mal de pègre, ils sont bien contents de profiter du système mais aiment bien cracher sur les français en parallèle. (attention je sens l'insurrection suite à mes propos....)

Là on passe du côté obscur. Tu entends ce que tu dis ? "parce que dans les sans-papiers il y a quand même pas mal de pègre" mais d'où tu sors ça ? Source ? Chiffres ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Pavix, le 19-02-2007 à 10:58
L'ISF a ceci de drôle : ces dernières années, de nombreuses personnes se sont vues assujeties à cet impôt du fait de la flambée de l'immobilier : en gros, tu possédais une bicoque, ou un petit appatrt dans Paris : tu étais aisé en 1995, dix ans plus tard, tu payes l'ISF.
Autre exemple, qui sert à relativiser la notion de "riche" : je suis de Haute Vienne, Youpi !!! Paturages, campagnes verdoyantes.... et pas mal de maisons anciennes, et grange en ruines.
Et pourtant, comme les Anglais investissent la région en masse, tu te retrouves avec des habitations en ruine, mais de charme qui prennent une valeur folle, et hop, des personnes se retrouvent à payer l'ISF, juste pour un patrimoine qui a pris soudainement de la valeur.... alors que le salaire ne suit pas.

je suis pas sûr que l'ISF soit le meilleur moyen d'estimer la richesse de la population en fait.
prend-il d'ailleurs en compte les actions et autres participations ?

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-02-2007 à 11:19
tu es souvent le premier à te plaindre d'une bataille de source pour avoir le dernier mot. Je soulignais donc que ton interpretation des chiffres sur l'augmentation du nombre de riche (ce que dit Pavix également) étaient sujette à caution vu l'explosion de l'immobilier sur ces 7 dernières années.

Tu pourrais également nous donner ton avis sur l'assiette de l'ISF qui taxe les propriétaires d'une bicoque familiale où il réside dans l'ariege mais ne prend pas en compte les oeuvres d'art. Pour caricaturer, un paysan dans l'ariege avec une propriété à 750 000 euros (soit un 100m2 à Levallois) sera assujetti à l'impot tandis qu'un bobo qui vit dans le 19e avec un 100 m2 à 500 000 euros et un Van Gog à 5 millions d'euros ne paiera pas l'ISF.

J'espère que en conviendras que c'est effectivement un impôt très juste.

Je suis d'accord avec vous sur ce point, mais une réforme est déjà en cours (cf le rapport) et les chiffres que je cite visaient surtout à faire taire l'hystérie collective qui fait dire à tout le monde dès qu'on parle d'ISF : "c'est dégueulasse !" "les riches se barrent de France".
Donc je réitère :

1) ce n'est pas un impôt si "dégueulasse" puisqu'au final la cotisation est relativement faible (sauf pour le malheureux paysan et sa fermette à 500.000€)

2) les riches ne partent pas plus de France qu'il y a dix ans, ce n'est donc pas un impôt si effrayant que ça pour les riches (la preuve d'autres sont revenus, Afflelou notamment)

Au final on raconte donc beaucoup de bétises sur cet impôt et plus particulièrement en cette période pré-électorale.....
Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-02-2007 à 11:19

Mdrrrr. C'est bien dommage, car je pense que sur le déficit de la sécu par exemple, je t'ai appris quelque chose et je pense que sur ce domaine j'aurais encore plein de choses à t'apprendre.

Ceci me conforte définitivement dans l'idée que ne pas débattre de ce sujet avec toi était une très bonne décision.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Trop compliqué de tout reprendre, je réponds juste à quelques passages de gortogg.

Citation:
Message écrit par gortogg, le 19-02-2007 à 09:20
Là dessus il y a débat, et conflit de valeurs. Pour Zakath: il n'est absolument pas nécessaire pour vivre d'avoir 5 M€ par an (ce qui est vrai). Il faut donc redistribuer tout cet argent à ceux qui en ont besoin.

C'est même plus que ça. Il n'est ni nécessaire, ni justifiable de gagner 5M€. Qu'on soit l'inventeur du fil à couper le beurre, Bill Gates ou Johnny.

Citation:
Bien sûr, parmi ceux qui gagnent 5M€ il y en a qui le méritent et qui l'on gagné à force d'intelligence, de travail, de passion et de génie, et eux finalement, il serait normal qu'ils profitent de cet argent durement gagné. Après tout ils l'ont bien mérité (dans les critères de notre société actuelle).

Simplement voila, que ce soit nos zamis "médéfistes" ou nos amis "nanars", il y a un des deux cas qui est nié, pour une simple raison: il est soi-disant marginal. En l'absence de chiffres corrects et valides quantifiant le nombre de rentiers blaireaux et de patrons visionnaires, il est impossible de se prononcer sur cette question. Tout le reste, ce n'est que des préjugés qui parlent. Certains pensent qu'il y a plus de patrons honnêtes, d'autres plus de voleurs, sans avancer d'argument, de proportion... donc tout ce joyeux débat, c'est du vent...

C'est là que nous ne nous comprenons pas. Je me fiche que le patron pique dans les caisses, soit un fils à papa incompétent ou alors le meilleur génie depuis la Création qui faisait la manche il y a 5 ans. A partir du moment où il dépasse un certain revenu (que j'ai évalué à 5 fois le smic, même si c'est évidemment très discutable), celui-ci est injustifié et injustifiable. Au risque d'énoncer des banalités, l'argent ne se crée pas à partir de rien, il est pris quelque part pour être mis à un autre endroit. Si un patron ou un chanteur est payé 1M€, c'est (modulo l'inflation) le reste de la société qui est moins riche d'1M€. Et, par une réaction en chaîne, ce sont toujours les classes sociales les plus basses qui finissent par payer cette somme.

Citation:
Tout ça pour dire: il est grand temps de revaloriser le travail à sa juste valeur, mais la solution n'est peut-être pas de priver d'aides ceux qui ne s'en sortent pas. Par contre, il serait sûrement bénéfique de revaloriser l'ensemble des salaires en France, et le seul moyen de faire cela, ce serait de le financer via l'impôt. Cela revaloriserait le travail, et permettrait d'avancer enfin... Malheureusement, les nombreux "riches" qui fuient sappent ce processus (et ne sont pas les seuls hein, il y a aussi la fonction publique qui avec son absence d'obligation de résultat, les gouvernants qui considèrent que l'argent de l'état est en fait la tirelire de leurs déboires).

Absolument. Ca me fait penser aux "solutions à la délinquance" proposées ces dernières années : exclusivement répressives, en niant férocement le social. Or taper à coup de matraque à tout va puis finir par mettre en taule ne résoud rien puisque les gens finissent par sortir de prison et ne se sentent plus alors aucun lien ni devoir envers la société, et on arrive à l'effet inverse de ce qu'on voulait.
Là, c'est la même chose, réduire encore et contrôler les aides du chômage ne va avoir d'effet que de marginaliser encore plus des gens qui étaient déjà bien dans la mouïse et va peut-être (c'est le but escompté) en encourager certains à prendre des boulots de merde sous-payés, ce qui va évidemment augmenter l'offre et donc faire baisser encore la rémunération du travail, donc augmenter le chômage et diminuer le niveau de vie des classes les plus basses, c'est un cercle vicieux dont on ne sort qu'en revalorisant réellement le travail.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Ce discours sur l'ISF, c'est n'importe quoi... Je lit plus haut "quand on gagne 15M€". L'ISF est un impôt sur ton patrimoine, pas sur tes revenus, qu'ils soient mobiliers, ou du travail.

Tu payes un impôt sur tes revenus, il n'y a pas de raison que tu doives également payer un impôt sur ce que tu possèdes, puisqu'à fortiori, tu a déjà payé un impôt pour l'obtenir (sur tes revenus qui t'ont permis l'acquisition ET les taxes directes liées à l'acquisition).

De la même manière, quand j'entends hurler sur les profits des boites du CAC (ce qui n'est pas à généraliser, effectivement, messieurs de Gauche, il ne s'agit que de 40 entreprises, bien loin des millions de galériens que nous sommes à faire tourner le système économique), il faudrait peut être voir que avec un taux d'IS à 33%, 10 M€ versés aux actionnaires, c'est surtout 5M€ versés à l'Etat au titre de l'impôt, et ce sur des profits faits majoritairement à l'étranger !

Il a bon dos l'actionnaire. Quand son placement rapporte il est très très vilain, par contre si le risque qu'il a pris en investissant dans une société s'avère effectif et qu'il perd de l'argent, là c'est bien fait...

Un rappel et un seul, qui crée des richesses dans ce pays ? Les entreprises. Alors avant de vouloir redistribuer à tout va et n'importe comment, permettons déjà de créer de la richesse, plutôt que de tout dépenser à tort et à travers sans contrôle ni contrepartie. Et effectivement, cherchons à savoir quelles sont les aides utiles et celles qui ne le sont pas. En tant que citoyen, nous avons un devoir d'aider nos concitoyens, mais dans l'autre sens, on fait la plupart du temps rapport à un droit d'assistance, mais tristement sans jamais aucun devoir.....

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 19-02-2007 à 11:51
Ce discours sur l'ISF, c'est n'importe quoi... Je lit plus haut "quand on gagne 15M€". L'ISF est un impôt sur ton patrimoine, pas sur tes revenus, qu'ils soient mobiliers, ou du travail.

Tu payes un impôt sur tes revenus, il n'y a pas de raison que tu doives également payer un impôt sur ce que tu possèdes, puisqu'à fortiori, tu a déjà payé un impôt pour l'obtenir (sur tes revenus qui t'ont permis l'acquisition ET les taxes directes liées à l'acquisition).

De la même manière, quand j'entends hurler sur les profits des boites du CAC (ce qui n'est pas à généraliser, effectivement, messieurs de Gauche, il ne s'agit que de 40 entreprises, bien loin des millions de galériens que nous sommes à faire tourner le système économique), il faudrait peut être voir que avec un taux d'IS à 33%, 10 M€ versés aux actionnaires, c'est surtout 5M€ versés à l'Etat au titre de l'impôt, et ce sur des profits faits majoritairement à l'étranger !

Il a bon dos l'actionnaire. Quand son placement rapporte il est très très vilain, par contre si le risque qu'il a pris en investissant dans une société s'avère effectif et qu'il perd de l'argent, là c'est bien fait...

Un rappel et un seul, qui crée des richesses dans ce pays ? Les entreprises. Alors avant de vouloir redistribuer à tout va et n'importe comment, permettons déjà de créer de la richesse, plutôt que de tout dépenser à tort et à travers sans contrôle ni contrepartie. Et effectivement, cherchons à savoir quelles sont les aides utiles et celles qui ne le sont pas. En tant que citoyen, nous avons un devoir d'aider nos concitoyens, mais dans l'autre sens, on fait la plupart du temps rapport à un droit d'assistance, mais tristement sans jamais aucun devoir.....

Je vois que nous partageons quelques points de vue. Mais tu as aussi oublié de parler des 11% de CRDS qui viennent ensuite après les 33% d'impôts sur les sociétés et enfin l'impôt sur le revenu.

Et pendant ce temps, en angleterre, l'IS est distribué tel que:

0% jusqu’à 15 224€ de bénéfices
19% entre 74.720,53 € et 448.184,25 €
30% au-delà de 2.240.651,86 €

En France,
15% jusqu'à 38 000 euros
33.33 % à partir de 38 000 euros

Alors venez m'expliquer comment un patron de PME peut gagner énormement avec un taux d'imposition si haut???

Edit: ouah, je pensais pas que c'était à ce niveau là!!!!

Citation:

Impôt sur le revenu

En France:
7 tranches de 0 a 52,75% (0% jusqu’à 4191€, 49,5% au-delà de 47 731€)

Au UK:
3 tranches de 10% à 40% (10% jusqu’à 2931€, 22% ensuite puis 40% au-delà de 48 815€)

Charges patronales
en France: De 40 a 50%
au UK: 12,2%

Charges salariales
En France: De 20 a 25%
Au UK: 10%

Pas besoin d'aller en Chine pour un coût du travail plus bas

Et moi qui me demandait encore si ca valait le coup de partir...

Edité par Sumatriptan le 19-02-2007 à 12:55

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 19-02-2007 à 10:46
C'est drôle, ça ne ressemble ni à un nichon, ni une bi..e, ni des coui...s, venant de LeoNicotinonet...

le moine est de dos, en faites il se masturbe

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Réponse à Zakath et bill_bool.

Citation:

C'est là que nous ne nous comprenons pas. Je me fiche que le patron pique dans les caisses, soit un fils à papa incompétent ou alors le meilleur génie depuis la Création qui faisait la manche il y a 5 ans. A partir du moment où il dépasse un certain revenu (que j'ai évalué à 5 fois le smic, même si c'est évidemment très discutable), celui-ci est injustifié et injustifiable.

Ça suppose d'être d'accord avec ta proposition suivante, qui elle est discuttable, mais pour l'instant admettons. Admettons aussi le niveau de 5 fois le smic... cela implique une explosion totale de la bulle immobilière etc... Aujourd'hui, si de tels salaires sont concevables, c'est aussi parce que la construction, et l'immobilier coûtent très cher... que les salaires maximaux baissent, et on se retrouve avec une destruction totale de l'immobilier français.

A part si on se met à protéger totalement notre immobilier, et donc à interdire l'achat de logements par des "non-français" et alors bonjour les horreurs au niveau de l'accès à la propriété. Si on ne le fait pas, tous les riches anglais, allemands etc... vont se mettre à acheter en france, à tel point qu'aucun français ne pourra être autre chose que locataire... et la précarité sociale ne se fera plus par le salaire, mais par le logement...

Bref, à part changer le monde d'un coup d'un seul (ce qui est un poil ambitieux), la transition serait irréalisable... Quand bien même cette limitation serait souhaitable, elle est hypothétiquement irréalisable (sauf si elle est la suite d'un boulversement mondial).

Citation:

Au risque d'énoncer des banalités, l'argent ne se crée pas à partir de rien, il est pris quelque part pour être mis à un autre endroit. Si un patron ou un chanteur est payé 1M€, c'est (modulo l'inflation) le reste de la société qui est moins riche d'1M€. Et, par une réaction en chaîne, ce sont toujours les classes sociales les plus basses qui finissent par payer cette somme.

Non l'argent n'est pas créé à partir de rien, cela dit, il n'est pas seulement créé par l'industrie. Le commerce est générateur et créateur d'argent, tout comme la technologie, et même le savoir. Cet argent n'est pas forcément pris aux autres classes sociales (ni même aux faibles). Il se peut tout simplement que le sol lui même soit moins riche de 1M€, ou qu'une idée ait germé et créé des profits générés sur rien (cela est déja arrivé par le passé...).

Bref ce point est discutable, et n'étant pas un grand économiste, je me contente d'énoncer moi aussi des banalités, il n'empêche que ce point reste économiquement discutable.

Citation:

Un rappel et un seul, qui crée des richesses dans ce pays ? Les entreprises.

Ça, ce n'est même pas la peine de discuter, c'est une ânerie. Qu'est-ce que de la richesse? L'école créée-t-elle de la richesse? Et l'état? Et les hopitaux? Tous ces lieux créent de la richesse, même si elle n'est pas "chiffrable". Maintenant, qui créée des produits: effectivement, ce sont les entreprises... la richesse peut-elle se réduire à des produits?

Je vais laisser de côté le commentaire des chiffres de Suma, je rapelle juste que ces chiffres n'ont pas de sens... en effet, la protection sociale aux UK est fort différente de la notre, il est donc normal que nous payions plus d'impôts... Je tiens aussi à rapeller que les UK détiennent la palme du pays le plus attardé en matière de travail des femmes, puisque celles cis ne perçoivent plus d'aides à partir d'un certain temps de chômage (elles sont considérées comme femmes au foyer), elles sont d'ailleurs radiées des listes ce qui explique l'excellent taux de chomage en Grande Bretagne... (c'est sur, si on arrête de compter les femmes, c'est tout de suite chômage/2 ).

Enfin bon, suma, si tu veux partir, je t'en prie, j'espère que tu es prêt à payer ton loyer mensuel chaque semaine pour ton appartement londonnien...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par gortogg, le 19-02-2007 à 15:35
Réponse à Zakath et bill_bool.
Je vais laisser de côté le commentaire des chiffres de Suma, je rapelle juste que ces chiffres n'ont pas de sens... en effet, la protection sociale aux UK est fort différente de la notre, il est donc normal que nous payions plus d'impôts...

En fait ça n'a rien à voir. La protection sociale est financée par les charges sociales (salariés + employeurs), donc c'est une caisse différente (l'Unedic) du budget de l'Etat (qui vient des impôts).

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

gna?

mais qu'est-ce qu'il dit???

La protection sociale n'est pas identique! forcément il y a des différences de financement, puisque les protections sociales françaises et anglaises ne recouvrent pas les mêmes choses, les mêmes droits, ni les mêmes indemnités.

Quant à savoir de quel sous-budget cela sort, et via quelles magouilles cela se finance... je ne vois pas du tout le rapport...

L'unedic finance la protection sociale... mais l'unedic est financé par les impôts non?

Old Post 19-02-2007 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Au fait,Renaud,le gars qui se foutait de Johnny qui partait en Suisse,et qui lui se barre vivre à Londres.On en pense quoi ?
Il doit surement avoir de meilleurs raisons !!
Encore un salaud de riche qui se barre !!C'etait pour remettre le topic dans les clous !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Euh... il me semble que Renaud continuera à payer ses impôts en France, il me semble même qu'il a déjà fait une déclaration là-dessus...

Old Post 19-02-2007 16:06
Il est actuellement 06:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les fortunés fuient la France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 6 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.032398 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.