|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Citation: Message écrit par Wayne Schlagel, le 14-12-2007 à 23:25
T'es sûr mon Leo ? |
http://www.encyclopedie-gratuite.fr...-ferie-2008.php
http://www.almanach.free.fr/
sauf que :
Citation: Encore un coup du gouvernement ? Depuis plusieurs jours, plusieurs internautes nous alertent sur la suppression d'un jour férié en 2008. En effet, le 1er mai, Fête du travail et le jeudi de l'Ascension, fête chrétienne, tomberont le même jour l'année prochaine : le jeudi 1er mai. Et les internautes de dénoncer l'incursion du gouvernement dans le calendrier des jours fériés car selon eux, ces fameux jours chômés dont les dates fluctuent selon les années, sont fixés par décret d'Etat.
Et même si en France l'Etat peut beaucoup, il ne peut pas tout, selon le fameux mot de Lionel Jospin. Et en l'occurrence, il n'a pas la main sur les jours fériés, sauf à les supprimer comme ce fut le cas avec le lundi de Pentecôte en 2004, décision hasardeuse et contestée du Premier ministre d'alors, Jean-Pierre Raffarin.
Quant à la date de l'Ascension, cette fête tombe systématiquement 40 jours après Pâques. Or, la fête célébrant la résurrection du Christ est elle-même calculée en fonction d'une règle assez compliquée et suit le calendrier lunaire : Pâques est célébrée le dimanche après le 14e jour du premier mois lunaire du printemps. Et cette année, Pâques aura lieu de dimanche 23 mars (sauf pour les orthodoxes qui n'ont pas le même calendrier). 23 mars + 40 jours = jeudi 1er mai. Pas de chance pour les salariés mais cette année, les voies du Seigneur s'entremêlent avec la fête des travailleurs. |
EDIT: ] cthultu, je venais juste de recevoir ce message que j'ai quoté, il n'est donc pas demoi, j'ai fais des recherches (apparement tu ne l'as pas fait), soit moins agressif, je ne l'ai pas été ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|