Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   109   110   111   112   113   114   115   116   117   118   119   120   121   122   123   124   125   126   127   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Leo> Mauvaise fois, quand tu nous tiens ....

Le jour férié à beau être fixé par décrêt d'état (je n'en sais rien, j'en demande la preuve mais après tout, peu importe), c'est surtout une fête qui est décidée par le calendrier catholique.

Et si tu avais cherché plus loin, la fête de l'Ascension est choisie en fonction de la fête de Pâques. Pâques est un dimanche, et l'Ascension se situe 40 jours plus tard (comme quoi ça sert d'être catholique, même si on est athé ...)

Et avant de crier contre l'église, il faut crier contre le Lune car Pâques est choisie en fonction de la pleine lune...

Donc le fait que le jeudi (l'ascension est forcément un jeudi) de l'ascension tombe le même jour que le jeudi 1er mai est un simple hasard du calendrier.

Alors au lieu de crier au loup dès qu'il se passe quelquechose, renseigne toi ...
Tout n'est pas la faute de Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 14-12-2007 à 23:25
T'es sûr mon Leo ?

http://www.encyclopedie-gratuite.fr...-ferie-2008.php

http://www.almanach.free.fr/

sauf que :

Citation:
Encore un coup du gouvernement ? Depuis plusieurs jours, plusieurs internautes nous alertent sur la suppression d'un jour férié en 2008. En effet, le 1er mai, Fête du travail et le jeudi de l'Ascension, fête chrétienne, tomberont le même jour l'année prochaine : le jeudi 1er mai. Et les internautes de dénoncer l'incursion du gouvernement dans le calendrier des jours fériés car selon eux, ces fameux jours chômés dont les dates fluctuent selon les années, sont fixés par décret d'Etat.

Et même si en France l'Etat peut beaucoup, il ne peut pas tout, selon le fameux mot de Lionel Jospin. Et en l'occurrence, il n'a pas la main sur les jours fériés, sauf à les supprimer comme ce fut le cas avec le lundi de Pentecôte en 2004, décision hasardeuse et contestée du Premier ministre d'alors, Jean-Pierre Raffarin.

Quant à la date de l'Ascension, cette fête tombe systématiquement 40 jours après Pâques. Or, la fête célébrant la résurrection du Christ est elle-même calculée en fonction d'une règle assez compliquée et suit le calendrier lunaire : Pâques est célébrée le dimanche après le 14e jour du premier mois lunaire du printemps. Et cette année, Pâques aura lieu de dimanche 23 mars (sauf pour les orthodoxes qui n'ont pas le même calendrier). 23 mars + 40 jours = jeudi 1er mai. Pas de chance pour les salariés mais cette année, les voies du Seigneur s'entremêlent avec la fête des travailleurs.

EDIT: ] cthultu, je venais juste de recevoir ce message que j'ai quoté, il n'est donc pas demoi, j'ai fais des recherches (apparement tu ne l'as pas fait), soit moins agressif, je ne l'ai pas été ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Donc c'est un simple hasard du calendrier que les anti-sarko essaie d'exploiter ?

EDIT:

@leo>
J'ai certainement été agressif. Ce n'est pas forcément mon habitude, mais cette fois j'en ai marre.

J'en ai marre d'une chose, c'est que tout les anti-sarkoziste accusent Sarkozy de tous les maux dont souffre la France (et le monde !!).
Je n'ai pas voté pour Sarkozy, je ne soutiens pas son action jusque là, mais ça me saoule vraiment de voir certains crier au loup alors qu'il n'y a absolument rien.

Je tiens réellement à te présenter mes excuses, je ne voulais vraiment pas paraitre méchant, ni t'offenser ou quoique ce soit. Si tu as trouver mes propos offensant ou agressif, ils ne sont pas excusables (ceci dis, tu n'as pas toujours été correct envers les membres pro-sarkozy ou même anti-anti-pro sarkozy dont je fais parti )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et pendant ce temps, Khadafi continue son séjour club Med

On dirait Mike Jaeger en Tournée

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2007 03:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste...idArticle=62466

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2007 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

On fera comment pour le jour des vieux ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-12-2007 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par soopajud, le 10-12-2007 à 10:30
et le silence s'installe.........

désolé de ne pas avoir pu passer sur oxmo cette semaine because overbooké, hein.

mon intention n'est pas de me porter défenseur de sarko, mais ça m'irrite juste d'en voir certains qui s'amusent de poster des articles cyniques qui usent et abusent sans s'en rendre compte de la même mauvaise foi que sarko utilise par moment.

je ne suis pas assez calé en politique pour vous faire un compte rendu détaillé de ce qu'il a fait ou pas fait depuis son élection, je réagissais juste par rapport à certains qui soutiennent qu'il ne fait rien, ou alors tout très mal.
Je lis régulièrement le Figaro et Libé (pour avoir un peu les 2 côtés des choses), et régulièrement sont notées dans ces 2 journaux des mesures du gouvernement que je considère positive pour les Français, et ce, dans tous les domaines.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2007 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Nicolas Sarkozy aurait une nouvelle femme dans sa vie. Selon le site Internet de L'Express, qui reprend la Une du magazine Point de vue de mercredi prochain, le chef de l'Etat a été vu ce week-end en compagnie de la chanteuse Carla Bruni à Disneyland Paris.

Le couple s'est promené samedi dans le parc d'attractions sous les flashs des photographes. Selon L'Express, Nicolas Sarkozy était souriant, détendu, "très à l'aise sur cette série de clichés".

Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express, a déclaré dimanche sur LCI que Carla Bruni, "une amie", lui avait confirmé en personne sa relation avec le président de la Républiqu.

De son côté, l'Elysée s'est refusé dimanche à tout commentaire.

Mercredi prochain, sous le titre "Carla Bruni, la dame de coeur du président", le magazine Point de vue publiera donc une série de photos montrant le chef de l'Etat, 52 ans, se promenant le 15 décembre à Disneyland Paris en compagnie de Carla Bruni, qui aura 39 ans le 23 décembre.

Même chose quelques jours plus tard pour Paris Match et Closer. Il s'agit des premières photos du couple, alors que les photographes étaient à leur recherche depuis plusieurs semaines.

Le président, très à l’aise sur cette série de clichés, prise le 15 décembre par une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant (au flash) sans se dissimuler, semble s’accommoder de ce coup de projecteur. Il y a une semaine, déjà, le couple -qui se serait rencontré lors d’un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla- avait été aperçu par ces mêmes photographes se promenant dans les jardins du château de Versailles, en compagnie de la mère de la jeune femme.

Revue de presse / Source: L'Express et LCI

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2007 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Il a déja liquidé sa Ferrari ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2007 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Il a du au moins la démonter...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2007 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le levier de vitesse était trop petit la voiture était impossible à conduire

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 16-12-2007 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en tous cas si c est vrai faudra que les chercheurs se penchent serieusement sur les hormones secrétées par les hommes de pouvoir...

Old Post 16-12-2007 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Après Raphael, on va avoir le droit à une chanson "Nicolas"

ca ressemble à un hoax quand même.

Sarko passe ses dimanches chez Mickey.

D'un autre coté, pas si étonnant pour Sarko le ricain

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2007 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le couple Sarkozy-Carla Bruni : premières réactions

Best of

Old Post 16-12-2007 23:34
Guru

Déconnecté

Old Post 16-12-2007 23:39
Il est actuellement 15:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   109   110   111   112   113   114   115   116   117   118   119   120   121   122   123   124   125   126   127   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.019924 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.