Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Bah theoriquement tu y passes moins de temps et c'est un espace qui n'est pas confiné comme un avion...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 02-11-2005 à 22:46
LOL non mais j'suis sérieux....
ça m'impressionera toujours ce genre de comportement je t'assure
Comme si, même super accro, un fumeur ne pouvait pas <b>attendre</b> le moment propice pour allumer sa clope...
Une fois encore, dans les hopitaux, les avions.... personne ne trouve à redire... et pourtant ça peut être long un voyage ou un séjour à l'hopital... et là, fumeur ou pas, il n'y a pas d'exception, et ça se passe bien ... alors pourquoi pas ailleurs (=restos notamment) ? c'est ça que je comprendrai jamais...

excuse moi soul, mais moi je suis bien incapable d'aller boire un verre entre copains sans m'en griller quelques unes... alors ce qui est super galère c'est pour les copains non fumeurs, pour ceux là, j'aimerais bien que les bars soient dotés de systèmes de renouvellement de l'air efficaces.... c'est sur que perso dans le train je peux attendre, au resto aussi, si ça dure pas trop longtemps, mais dans un bar.... je pense que je serais franchement dégoutée de devoir aller m'en griller une sous la pluie, mais c'est pas pour autant que je ne le ferais pas. En fait, techniquement je fais relativement attention aux non fumeurs autour de moi pour ne pas les géner (genre je demande avant si ça dérange), donc si je dois aller m'en griller une dehors pour ne pas géner les non fumeurs, pas de problème, je l'ai d'ailleurs fait récement lors d'un resto, mais par contre ce qui me dérange avec ce type de loi, c'est d'y être obligée. ça me pose vraiment un problème, un fumeur ça s'éduque, et c'est là qu'est le problème à la base.
si les non fumeurs ont des droits qu'il faut faire respecter, les fumeurs se détruisent la santé, ok, mais c'est leur problème, tant qu'ils ne touchent pas à celle des autres, et j'aimerais bien qu'on me laisse griller ma petite cigarette tranquille dans un endroit (et pas dehors) où je ne genrerais personne, sans qu'on me prenne la tête.

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Alors SOUL ancien fumeur ou pas ????
Dépêches toi de répondre les voitures flambent

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 02-11-2005 à 23:15
et j'aimerais bien qu'on me laisse griller ma petite cigarette tranquille dans un endroit (et pas dehors) où je ne genrerais personne, sans qu'on me prenne la tête.

excuse moi Alex mais à part dans ton salon je vois pas trop où ta phrase peut ne pas être antinomique... pas dans un lieu public en tout cas.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

bah justement, je voudrais que les endroits publics dans lesquels j'aime bien m'en griller une soient équipés de manière à ce que je puisse prendre un café avec un non fumeur en fumant une clope sans que celui ci soit incomodé...

Old Post 02-11-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Appliquons la loi EVIN Point

Old Post 02-11-2005 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Citation:
j'aimerais bien que les bars soient dotés de systèmes de renouvellement de l'air efficaces....

A ce jour,aucun systéme d'evacuation n'est efficace contre le tabac.

Citation:
genre je demande avant si ça dérange

Un de tes amis t'a déjà repondu " oui,ça m'emmerde que tu fumes " ?
Parce qu'il est évident que ça derange !!

Sinon,le systéme marche trés bien en Italie.Enfin c'est ce que j'ai entendu.
Alors si ça marche là-bas,ça peut aussi marcher en France.
Mais la cigarette en france rapporte beaucoup trop à l'etat pour qu'on prenne de telle mesure.
Et bientôt,des emplois vont se liberer avec tous ceux qu'on va enterrer !!
C'est le ministre du travail qui va être content !!

Pour être serieux,il suffira que tous les pays europeens adoptent cette methode pour que nous le fassions à notre tour !! dernier de la classe comme d'hab !!
Que les fumeurs passifs prennent leur mal en patience !!
On a donc déjà l'Irlande et l'Italie !! au suivant !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Appliquons la loi EVIN Point

La loi Evin est souvent inapplicable malheuresement dans la plupart des cafés et des restaurants !

Old Post 02-11-2005 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 02-11-2005 à 23:55
La loi Evin est souvent inapplicable malheuresement dans la plupart des cafés et des restaurants !

C'est bien le problême c'est un peu le serpent que si mord la queue ou la french touch !!!

Old Post 03-11-2005 00:03
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Faudrait inventer des scaphandres isolé pour les fumeurs. Ils pourraient fumé en pais sans déranger les autres.

La meilleur solution arrêtez de fumé. Vive un monde sans fumé.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Jambon fumé,saumon fumé,on peut se permettre quelques incartades !!

Old Post 03-11-2005 00:09
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 02-11-2005 à 23:52

Un de tes amis t'a déjà repondu " oui,ça m'emmerde que tu fumes " ?
Parce qu'il est évident que ça derange !!

bien sur que les gens me le disent si ça va les déranger où non... que ce soit mes amis ou pas d'ailleurs... faudrait être un peu neuneu pour dire le contraire alors qu'on est géné par le tabac!!
et puis si je pose la question, c'est pas dans des lieux où c'est interdit, bien sur dans ces cas là je ne fume pas, mais dans des lieux où c'est autorisé, parce que je sais que certaines personnes trouvent ça désagréable. Tu as l'air de trouver ça évident que ça dérange, et bien pas tant que ça, y'a plein de gens qui me disent "non, pas de pb, ça me dérange pas". Et y'a des non fumeurs lobbyistes anti tabac comme vous, mais j'en connais un paquet qui s'en foutent royalement, ou bien qui ont l'habitude et que ça ne les gene pas (où en tout cas pas suffisament pour répondre "oui ça me dérange" à ma question.)
J'estime que je fais mon maximum pour pouvoir m'adonner à mon plaisir (?) ma dépendance (?), bref on s'en fout, je fais le maximum pour pouvoir fumer tranquille quand je le veux et que c'est autorisé en essayant d'emmerder personne, je fais gaffe aux gens, et j'aimerais bien qu'on me foute la paix à un moment donné... Moi j'agresse personne, et autour de moi je vois plein de fumeurs aussi qui font des efforts (certes, c'est pas le cas de tous), mais de plus en plus les fumeurs prennent consience du fait qu'ils peuvent gener, et c'est un peu désargéable de voir encore tous ces gens, malgré l'évolution et les efforts, qui t'agressent limite parce que tu es fumeur. Je sais pas si c'est de la parano ou de l'élitisme, mais c'est fort désagréable, et ça me les brise menu menu.

Old Post 03-11-2005 00:41
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 03-11-2005 à 00:41
c'est un peu désargéable de voir encore tous ces gens, malgré l'évolution et les efforts, qui t'agressent limite parce que tu es fumeur. Je sais pas si c'est de la parano ou de l'élitisme, mais c'est fort désagréable, et ça me les brise menu menu.

Excuses moi, mais c'est bien plus désagréable de faire:
- une conjonctivite à cause de la fumée parce que l'on porte des lentilles
- de l'asthme
-des bronchites
-des sinusites, etc...
alors que l'on voulait simplement s'amuser et sortir en soirée.

Et le coup du fumeur qui fait attention, c'est un peu une blague. Ca me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'arrete à la frontière.

Donc, rassures toi, les fumeurs aussi et pendant longtemps nous les ont brisé menu menu. Chacun son tour.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-11-2005 à 00:57
Excuses moi, mais c'est bien plus désagréable de faire:
- une conjonctivite à cause de la fumée parce que l'on porte des lentilles
- de l'asthme
-des bronchites
-des sinusites, etc...
alors que l'on voulait simplement s'amuser et sortir en soirée.

j'ai jamais dit le contraire figures toi. mais tu as l'air d'être attaché à faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit, j'ai l'habitude.

et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'emploie à faire attention aux autres.

Citation:

Et le coup du fumeur qui fait attention, c'est un peu une blague. Ca me fait penser au nuage de Tchernobyl qui s'arrete à la frontière.

là encore était ce mon propos?
absolument pas, mais puisque tu comprends vite quand on t'explique longtemps....
ayant été fumeuse, puis non fumeuse puis fumueuse à nouveau, et ce depuis pas mal de temps, je peux t'assurer que j'ai pu constater des progrès flagrant en matière de comportement des fumeurs. Je dis pas qu'ils sont tous polis et respectueux des autres, j'ai simplement noté une progression, un effort général, et ce particulièrement ces dernières années. Mais c'est sur, en regardant les fumeurs (même ceux qui prennent le max de précautions) de haut avec un air revanchard en distillant accusations et toutes ces autres choses anti tabac (alors qu'on est au courant merci), c'est sur que ça donne vachement envie de continuer à faire attention, si c'est pour être méprisé quand même. C'est un peu comme cracher sur quelqu'un qui vous fait des excuses, c'est idiot. Cessez donc de faire des généralités en tapant sur tout le monde parce que c'est tellement plus facile. Saches qu'en tapant sur tout le monde tu contribues à ton propre malheur.

Citation:

Donc, rassures toi, les fumeurs aussi et pendant longtemps nous les ont brisé menu menu. Chacun son tour.

là seule chose que ce genre de phrase me donne envie de faire, c'est d'allumer une cigarette, et de te souffler la fumée à la figure..... (cf mon paragraphe au dessus)

Alexiel, découragée de preter attention à des personnes qui de toute façon trouveront toujours une raison de se plaindre.

Old Post 03-11-2005 01:46
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 03-11-2005 à 01:46
là seule chose que ce genre de phrase me donne envie de faire, c'est d'allumer une cigarette, et de te souffler la fumée à la figure..... (cf mon paragraphe au dessus) [/B]

Si c'est pour me faire draguer en plus par une femme mariée, alors là je dis non

Ce forum devient de plus en plus décadent

Sumatriptan, qui reste attaché aux sens cachés

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 01:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.014104 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.