|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Cool, un sujet où on peut raconter sa vie !!!
J’ai commencé sur le TRS 80 de mon grand-père à jouer à la bataille navale en basic, puis je jouais à Arkanoïd sur l’Apple II dans le bureau de mon père. Ensuite j’ai embrayé avec Dos 3.1 et Windows 2.1 sur PC, processeur 8088 ( ?), toujours chez mon grand-père.
Le premier ordi qu’on a eu à la maison, et que j’ai rapidement accaparé, au grand dam de ma prof de piano (je le regrette aujourd’hui…), c’était un 386 sx 16, Dos 4.1 (une daube), Windows 3.0, 4 Mo de RAM, DD 40 Mo. Après passage sous Dos 5 (vachement mieux avec un shell) puis 6 et à windows 3.1 puis 3.11, il a bien fallu booster un peu la bête alors j’ai acheté 4 Mo de RAM supplémentaire et…j’ai bousillé les ancrages des slots de RAM. Mes barrettes tenaient avec des allumettes ! 
Finalement, 3 ans après j’ai revendu cet ordi pour pousser mes parents à acheter un 486 DX2 66 que j’ai monté moi-même (j’avais 14 ans à l’époque, je leur disais qu’un ordi c’était le même prix qu’un scooter et beaucoup moins dangereux, bref qu’ils avaient de la chance que je leur demande un ordi plutôt qu’un scooter ).
Trois ans plus tard j’ai opté pour un Cyrix P200+ sous windows 95…il n’a jamais bien marché . Ca m’a un peu dégouté (et puis je suis rentré en prépa) alors j’ai décroché de l’info pendant…2 ans pour revenir à la charge avec un PIII 800Mhz, puis deux ans plus tard Athlon 2400 et là je suis sous portable PIV 2,67Ghz de chez Packard Bell, qui résiste très mal aux tropiques puisque pour la deuxième fois en deux ans la backlight de l’écran m’a laché…