|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par dams33117, le 21-02-2007 à 16:17
2 ème point, je suis complètement d'accord avec lui sur : Celui qui veut travailler gagnera plus .
|
Ca s'est un thème à la con qu'il rabache depuis 2002 déjà. J'avais posté une vidéo avec DSK qui massacre cette théorie du travailler plus pour gagner plus.
En plus, la quotité d'heures sup ne sera pas comptabilisé dans la retraite...
PAr contre:
Citation: Message écrit par dams33117, le 21-02-2007 à 16:17
Je pense meme que le premier truc que je ferais a sa place ca serait de virer les 35 H . |
Là effectivement, on est l'un des seul pays à imposer une quotité d'heure. En europe, et quoique en pense certain, le seul limite dans tous les pays de l'UE (acquis communautaire) et de 48 h par semaines. Aujourd'hui, vous pouvez donc travailler chez 2 employeurs à condition de ne pas dépasser ce total;
PAr contre, dans bcp de pays européens, la quotité est fixé après négociation entre patronat et syndicat. Au Danemark, la moyenne est de 37 heures par exemple avec des services à 32 et d'autres à 40.
Abolir les 35h c'est clair. Comment un commerce peut il s'y adapter? C'est impossible et l'embauche supplémentaire n'est déclenché que pour les société qui ont au moins 10 salariés. Les autres? La productivité par heure travaillée augmente!!!
En France on prefere avoir peu de gens qui travaille mais de manière très productive que beaucoup de gens au travail de manière un peu moins productive.
Mais la maxime, "celui qui veut travailer plus pour gagner plus", je t'assure, c'est une connerie!!!