Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des membres se barrent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

tribunal civil ... tu prônes l'épuration en somme ?

que les vermines avancent d'un pas !

Non, loin de moi cette idée...
Je ne demande pas une autocritique "maoiste", mais vu l'absence de personnes ayant le temps libre et la motivation pour modérer les débordements, il faut bien que certains s'y collent. Soit rajouter des modos, soit créer de nombreux "semi-modos" répondant de leurs décisions à l'ensemble du forum.

Citation:

pour corroborer, les sujets qui pouvaient drainer le max de participants, ou juste lecteurs, sont aujourd'hui noyés ce qui fait que par manque de temps, ça intervient un peu partout en mode ping-pong, d'où manque de réflexion, et souvent de nuance dans l'expression : on laisse plus le sujet se développer, si je suis pas d'accord je cherche pas à comprendre, je te le crache dans la face et derrière on choisit juste son camp.

Ce que je ne comprends pas c'est juste l'agression... si on refuse de discuter, d'échanger ses opinions, ce n'est plus un échange, mais simplement des séries de monologues stériles...

C'est juste désolant.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je ne vais pas quoter l'intervention de riolobo, je suis d'accord avec lui depuis 2 ans.
Voici ce que je racontais à l'époque.

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 28-10-2005 à 00:10
Bon, je vous dis tout de suite que ce qui suit ne va pas vous plaire, mais là, je crois que je vais mettre les pieds dans le plats, et sans doute m'attirer les foudres de soul^keeper.
.......Ce qui arrive à oxmo, ça porte un nom dans le monde du marketing : ça s'appelle un problème de positionnement.
oxmo a rejoins la cohorte des forums généralistes et fourre-tout. Le symptome étant précisément ce qui est décrit dans les réponses précédentes de ce topic.
Ce qui a fait le charme et la force d'oxmo à ses début, c'était un positionnement clair et original dans un univers encore assez immature. Pour oxmo, c'était l'idée de réunir une bande de potes autour d'un concept fort.
Maintenant,que reste t'il de la force du concept ? : le p2p est banalisé, son installation et sa mise en oeuvre ne posent plus aucuns problèmes, le pratiquant n'est plus auréolé du mystère et le goût du fruit défendu devient franchement acide par les temps qui courent.
Soul et l'équipe de modo peuvent bien mettre toute leur énergie , le problème ne vient pas de nous ni de nos volontés, mais du fait que le monde a bougé.
Je pense qu'il faut faire un choix stratégique :
- Conserver la vocation généraliste du forum, c'est à dire en gros continuer comme actuellement , avec les désagréments qui vont avec.
- Recentrer le forum sur un thème puissant afin de fédérer ses membres. Evidemment, ya aussi des inconvénients, notamment d'éjecter ceux que le thème retenu n'intéressera pas.

Personnellement, je serais pour la 2eme solution, et j'ai même une idée assez précise pour le thème: ça pourrait tourner autour d'ubuntu et/ou le monde du libre, et/ou les logiciels libres sous windows. Un mélange de Framasoft , le forum ubuntu , lea linux...............Il faut d'abord savoir vers quoi on veut aller.
...........

Mais avec le recul, je suis maintenant devenu un simple utilisateur d'ubuntu (en retard de 2 releases d'ailleurs ) , content que ça fonctionne, de la même façon que ce qui m'a passionné sur oxmo ne m'intéresse plus vraiment : mon PC est le même depuis 2 ans...bref, pour cette thématique là, il faudra repasser.

Et même le fait même d'ouvrir un forum se fait maintenant en 3 clic de souris, et ne demande plus de technicité.....
perso, c'est ça qui m'avait attiré ici à l'époque : la technicité. et c'est ça qui m'attire aujourd'hui ailleurs.

"ça n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent".... les vents de l'histoire ont soufflé fort par ici...

Edité par shakes808080 le 23-10-2007 à 15:55

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Shakes, tu as peut-être la plus grande connaissance du forum (avec soul, maousse etc.), et tu penses vraiment que la généralisation du forum soit la cause du manque total de respect et de correction entre les membres ?

Le ciment "social" de ce forum ne serait qu'une convergence d'intérêt, absente aujourd'hui ?

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 23-10-2007 à 16:21
Shakes, tu as peut-être la plus grande connaissance du forum (avec soul, maousse etc.), et tu penses vraiment que la généralisation du forum soit la cause du manque total de respect et de correction entre les membres ?
Le ciment "social" de ce forum ne serait qu'une convergence d'intérêt, absente aujourd'hui ?

Absolument. Parce qu'a l'époque de création de ce forum, venaient s'inscrire ceux qui étaient curieux de la nouveauté, et assez motivé pour s'investir.

Cela éliminait donc par définition un grand nombre de personnes (pour rester poli).
Rendre le forum thématique aurait permis un "filtrage" de fait.

D'un autre coté, oxmo ne peut pas être réduit à sa partie thématique, et les membres initialement attirés par la thématique ont développé d'autres liens qui se sont parfois continués IRL.

Rien de plus chiant et de plus proche qu'un "dinner de con" (avec que des "cons" autour de la table) qu'un repas IRL avec des gens fanas du même hobby par exemple, alors que je garde un bon souvenir des rencontres IRL oxmo

Mais l'idée est là : il doit exister un ciment de départ, un bout de caillou qui va faire que l'huitre va produire une perle... ( c'est ma minute des analogies foireuses, désolé ).

Old Post 23-10-2007 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Citation:
Message écrit par shakes808080
ça s'appelle un problème de positionnement

Ok... alors pour redresser la "barre"...
Faisons la brouette japonaise, la levrette ou le missionnaire...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2007 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le tourniquet malgache, la secousse de Mururoa et le 747 en péril ? (c)Lolo et Sucette

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-10-2007 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Proposition d'orientation à débattre pour le forum :

S'il reste encore un thème qui attire pas mal de monde , c'est tout simplement l'informatique. D'ailleurs, la plupart des membres bossent dans cette branche.
Il ne s'agirait pas de refaire un énième forum d'assitance technique mais plutôt d'axer les sections vers les nouveautés high tech, des tests, des comptes rendus d'expériences sur un matériel précis. Beaucoup d'entre nous restent à l'affût des derniers progrès, des nouveaux matos ( photo, composants PC, hi-fi etc...). Certes il existe aussi d'autres endroits pour glaner ces informations mais celles-ci ne sont pas toujours de première fraîcheur , ni complètes et puis surtout c'est souvent le gros bordel.
Tandis que sur Oxmo, on a l'habitude de tout bien ranger. L'idée serait de faire des fiches avec descritions précises, caractéristiques, raisons du choix, quelle utilisation, avis personnel sur les qualités et les défauts. En gros, un post bien formaté à l'image des feues releases. Ensuite chacun apporte ses commentaires.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2007 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@riolobo: bof, quelques membres continuent à relayer ce genre de news, mais à part quelques (rares) commentaires du type "oh, ça a l'air chouette" ou "je veux le même", ça ne provoque généralement que peu de réaction. Et quelque part, c'est un peu normal, il n'y a que peu matière à débat, voire à discussion, sur des nouvelles de ce type. Par ailleurs, personne ici ou presque n'a accès à ces infos de première main, si c'est pour faire agrégateur des news de PC Inpact et clubic, je ne vois pas bien l'intérêt.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2007 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ou alors un benchmarking des meilleurs solutions pour créer chez soi et mettre en ligne.
on voit souvent des demandes du type : quel est le logiciel qui ?
bien sûr à chaque usage un outil, mais sans doute pourrait-on enrichir un kit pour oxmoien qui veut exploiter ses données sans charger son PC n'importe comment.
d'où un détournement de ton idée vers un esprit + domotique :
comment aménager ses équipements pour bénéficier de ressources interactives intelligentes à la maison

ça comprendrait :
- guides d'achat, promotions à ne pas rater
- logiciels
- tutos, assistance config
- etc.

ça permettrait de rassembler des sujets qui existent déjà sur le forum sur la photo, les vidéopro, les lecteurs de salon, le wifi, etc.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2007 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ce qui a changé aussi, c'est un peu ça:

avant, on pouvait venir sur oxmo et parler des énergies nouvelles ou de je ne sais quoi encore n'ayant pas de rapport...

aujourd'hui, on sait qu'il existe quelque part un forum qui sera forcément plus pointu sur le sujet.

parce qu'aujourd'hui, entre les blogs, et le fait que n'importe qui peut créer un forum, les espaces de discussion se sont multipliés.

Aujourd'hui, quand je veux un conseil sur ubuntu, je vais sur le forum d'ubuntu, et su je veux un tel mobile, alors je vais sur un forum pour ça, etc...

même la politique a ouvert des espaces de discussions, alors qu'il y a encore 3 ans, c'était encore vraiment faible.

et puis il y aussi l'effet google : le forum en tant que mine d'information est déclassé par ce moteur de recherche.

par contre, si je recherche des infos sur les 2 robots martiens, je vais revenir ici, parce que j'y ai animé un sujet qui doit maintenant dater, mais qui me permettra de retrouver des infos qui auront peut-etre disparues partout ailleurs.
(mais je ne suis pas objectif là, puisque j'ai bcp participé à ce sujet ).

et puis si je cherche une info vraiment spéciale, je me tourne vers oxmo.. (genre "les citations calamiteuses de l'histoire" )

sinon, pour l'instant , j'ai pas d'idée thématique, et je dois partir....

Old Post 24-10-2007 17:36
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Waaahhhh ! C'est plein de copains du début du forum ici !!

Bon, content de voir qu'il y a autant de blabla quand un grand posteur de ce forum souhaite partir. on pourrait épiloguer longtemps sur le fait que "c'était mieux avant" (j'adore cette phrase qui fait vieux réac'), etc. Moi je suis encore là et avec moi, plein de personnes dont Shakes et Riolobo ou Benmars pour ne citer que les plus anciens qui ont posté sur cette page.

Ceux qui sont partis entre-temps, c'est qu'ils ont trouvé d'autres centres d'intérêt ailleurs. C'est tout. ou alors leur vie a changé et ils n'ont plus besoin d'Oxmo, pour ce que ça pouvait leur apporter.

Mon expérience personnelle a changé aussi ici : j'étais beaucoup plus présent, plus accro avant ; je parlais avec plein de monde et j'ai rencontré plein de ces personnes IRL avec qui je passais des heures à échanger des idées sur ce forum. J'adorais contribuer, apporter ma pierre à l'édifice, passer de nombreuses fois dans la journée pour voir les réponses et les réactions à mes posts. Mais maintenant, j'ai un autre boulot, moins de temps, moins de besoins peut être de partager avec le reste du monde car j'ai deux enfants qui grandissent et qui me prennent beaucoup de mon énergie et de mon attention. Alors je reste pour la nostalgie, le plaisir de rencontrer des gens que je connais encore car les nouveaux, je ne sais même pas qui ils sont. Pourtant, il n'y avait pas une personne qui ne s'inscrive sans que je lui passe le bonjour et que l'on lui demande des précisions sur elle. Il y avait même un trombi avec plein de photos. Mais tout ça a bien changé et les membres avec, normal.

Avec les différents forums qu'il y a un peu partout, on ne peut plus espérer que ce soit comme aux débuts mais est-ce moins bien ? Je vois encore plein de posts rigolos, de posts d'échanges, de personnes qui ont la même passion de partager que nous avions au début. Alors je pense qu'OXmo a encore de l'avenir et que nous pouvons continuer à croire dans cette communauté qui ne cessera de m'attirer et de me surprendre.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2007 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

lol c'est moi que le vilain gros posteur ?!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Citation:
Message écrit par Benmars, le 23-10-2007 à 20:43
Le tourniquet malgache, la secousse de Mururoa et le 747 en péril ? (c)Lolo et Sucette

Faut vraiment que je la teste celle-là...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2007 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Mais vous allez laisser oxmo tranquille oui? bon ok, ca se chamaille de temps en temps, ya les piliers de comptoirs, les "crocodiles" (grande gueule et petit bras ^^) mais dans le fond, c est toujours agreable de passer sur oxmo...
Tiens, je vais aller poster quelques conneries moi

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2007 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

whaaaaa !!!

j'avais raté ce post d'anthologie
en même temps c'est un marronnier : ça revient tous les ans la crise, non ?
(pataper, pataper !!)

allez: mes 2cts de commentaires !!

moi j'aime bien les gueulards du forum, même un mec comme Suma (que j'ai banni pour éviter de lui répondre et par ce fait emmerder tout le reste du forum) fait partie du côté sympa du bordel qu'est oxmo (tant que ça dégénère pas, hein, j'ai bonne mémoire tout de même ): quand c'est consensuel on s'emmerde, non ?

après faut voir à pas dépasser certaines limites. Mais là-dessus on va pas se voiler la face : de l'admin aux "nouveaux membres" en passant par les modos, tout le monde y est allé au moins une fois de son petit dérapage public ! (parce qu'il est là le souci : c'est public ces étripages, pas PM)
l'écrit (comme disait mad je crois) favorise toute sortes de malentendus et même les renforce.

après , il faut admettre aussi que l'esprit "hors la loi" / "pionniers" des premiers temps soudait les gens... fallait avoir confiance dans le "groupe" pour partager, réagir, toussa toussa ...
aujourd'hui les gueulards peuvent y aller franco ...

puis aussi... quand les gueulards sont des anciens et/ou des très actifs... le staff leur laisse plus d'espace (logique : forme de tolérance) ... mais du coup se trouve rapidement acculé sans avoir vu tourner la mayo, et doit réagir en urgence, trop tard et trop durement ... générant des tentions encore plus grandes (on va pas énumérer mais depuis le début il y a eu pleiiiiiin d'histoires comme ça!)
c'est pas évident de tenir un bon équilibre, quel que soit le point où on se place !

moi je viens encore parce que à une époque j'ai kiffé ce forum, vraiment. Je l'ai kiffé parce que c'était "mon" forum (ça revient souvent dans ce fil, le possessif), que j'étais scotchée en permanence à mon pc, et qu'ayant déménagé c'était ma bulle de socialisation facile (comparé à la vraie vie où il fallait re-mettre en place des relations de confiance sans savoir où je mettais les pieds et que ça prenait temps et énergie... alors j'avais le tel et les mails pour les potes IRL qui étaient loin et oxmo pour l'amusement !)...
ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a permis d'apprendre plein de trucs en info et ... de voir plein de lien inutiles aussi
du coup aujourd'hui, je reviens parfois ... puis plus... pluis re... comme on fait avec un forum quoi

parce que ouaich : c'est qu'un forum .

les "nouveaux" (= ceux qui sont arrivés après la généralisation du forum) je sais pas pourquoi ils trippent... mais je pense que c'est pour le côté petit village gaulois : ça se chamaille, ça se fout sur la gueule mais ça finit pas s'arranger autour d'un gros banquet à la fin (même si le barde a dû être baillonné pour l'occaze)... enfin je suppose juste : dites-moi !

bref voilà : je m'emmerdais cet aprèm et chuis tombée là-dessus (en voulant jouer au ping-pong ... qui est fermé... pourtant il était pas agressif ce post, si ?... inutile, certes, mais bon )...
donc je vous fait profiter de mon inutile analyse

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des membres se barrent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.033502 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.