|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Citation: Message écrit par riolobo, le 26-11-2009 à 19:01
Je me suis finalement décidé pour un LCD d'appoint pour la chambre.
Pour faire un choix , j'ai pris en compte les points suivants :
- A court et moyen terme ( 6 mois / 1 an) , diffusion à 90 % de video SD
- Être prêt pour diffuser dans de bonnes conditions des vidéos HD
- Disposer au moins d'un écran 100 hertz
- Avoir un appareil avec quelques fonctionnalités multimédia.
- Trouver le bon compromis pour la dimension de l'écran.
- Un budget raisonnable (790 € avec la garantie 5 ans)
Mon choix s'est porté sur le SAMSUNG LE37B651 - 94 cm

http://www.lcd-compare.com/televise...NG-LE37B651.htm
Cet écran possède toutes les fonctions habituelles des Samsung pour améliorer l'image ( Crystal FHD Engine, Sublimateur de couleur III...).
La connectique est assez complète pour raccorder l'essentiel des appareils vidéo et audio
Il peut également se connecter au PC et à internet par wifi, peut lire les mp3 et de nombreux fichiers vidéos ( divx, xvid, mkv, vob, mpeg2, mpeg4, wmv, H.264).
L'image en qualité SD est minable à faible distance : gros carrés de pixel, image trouble. J'ai réussi à l'améliorer avec des réglages personnalisés. Mais il faut bien les 3 m de recul pour apprécier un image correcte. Je vais essayer de me faire offrir le lecteur blu ray pour tester la HD.
J'ai également testé avec succès un divx à partir d'une clé USB.
L'année prochaine, on verra pour le LCD à led. Je ne suis pas encore convaincu par ces types d'écran dont l'évolution est en cours : les led edge ( diodes blanches en bordure d'écran) et led RVB ( diodes de couleur derrière l'écran) sont déjà obsolètes , on est déjà passé aux écrans full led ( 1000 diodes blanches derrière la dalle). l'année prochaine les écrans oled vont arriver . Pour l'instant je préfère voir venir. |
Ce que j'aime chez Samsung c'est le design et la connectivité!
J'espère que tu n'auras pas à faire aux histoires de saccades dont beaucoup souffre, si t'en as pas, c'est clair que c'est un très bon rapport/qualité prix! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|