Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et ça continue :

Citation:
LYON - Des affrontements ont opposé samedi à Lyon une cinquantaine de jeunes aux forces de l'ordre, qui ont répliqué à renfort de gaz lacrymogène, ont rapporté des témoins.

Les échauffourées ont éclaté vers 15h00 place Bellecour, dans le centre de Lyon.

Les jeunes s'en sont pris également à des étals de magasins et ont endommagé des véhicules à coups de pied.

Source: liberation.fr

Ca devait être parce que le salon du livre n'était pas à la hauteur de leurs attentes

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 16:19
moins de 10 secondes au journal de tf1 ce midi

idem pour l'eglise st leger de lens et celle de strasbourg

moins mediatique surement

Je pourrais en dire autant de la news suivante

Citation:
PARIS, 12 nov 2005 (AFP) - L'UEJF "choquée" par l'attaque contre la mosquée de Carpentras

L'Union des étudiants juifs de Frances'est dite samedi "profondément choquée" par "l'attaque" perpétrée la veille contre la mosquée de Carpentras (Vaucluse).

Dans un communiqué, l'UEJF a exprimé "sa solidarité envers les membres de la communauté musulmane de Carpentras" et estimé que "c'était la stigmatisation des +jeunes de banlieue+, assimilés à de dangereux délinquants musulmans, qui a armé les bras des agresseurs".

L'UEJF voit là des "effets pervers des émeutes de banlieues. La violence se libère, et les extrémistes racistes se sentent autorisés à passer à l'acte".

Par ailleurs, le président de la Grande Mosquée de Strasbourg a également condamné l'attaque. "Nous constatons la continuité d'une escalade de la violence et des actes racistes qui touchent maintenant des lieux de culte", a écrit Driss Ayachour dans un communiqué.

"Le moment est au rétablissement de l'ordre et non à l'attisement des feux de la haine et de la discorde", selon le président de la mosquée strasbourgeoise.

La mosquée de Carpentras a été la cible, pendant la prière du vendredi soir et alors qu'une vingtaine de fidèles se trouvaient à l'intérieur, de deux engins incendiaires artisanaux qui ont causé de légers dégâts à l'extérieur du bâtiment, interrompant brièvement le culte sans faire de victime.

Aucun lien n'a été officiellement établi entre cet acte et les violences actuelles.

J'adore la dernière phrase. Comme si les musulmans allaient bruler leur propre mosquée

Il n'y a pas que les indigènes qui ont appris à faire des cocktails molotov .
Ceci dit c'est amusant de voir une réaction de l'association des juifs de france qui est resté longtemps muette ces derniers temps (faut dire, Sarko parle déjà bcp, pas besoin d'en remettre une couche)

Le Betar serait-il associé à cet attaque

@ Caliste: La vraie guerre avait lieu en Algérie et pourtant l'Etat d'urgence concernait tout le territoire français à l'époque. Et en cela, la symbolique, le langage et l'action politique trace un fort parllele entre ces 2 périodes de troubles.

Par ailleurs, toi qui est juriste, tu pourrais tout a fait convenir que les instruments juridiques utilisés parmi les nombreuses possibilités fleurent la provocation. (Sans parler des propos outrageant du ministre du désordre et de son propre culte, Sarkosy)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2005 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 12-11-2005 à 23:14
tu pourrais tout a fait convenir que les instruments juridiques utilisés parmi les nombreuses possibilités fleurent la provocation. (Sans parler des propos outrageant du ministre du désordre et de son propre culte, Sarkosy)

Tout à fait! c'est ce que j'avais ecrit en dans mon premier post dans ce topic.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 18:18
c'est bien ce que je disais , agressivitée

tu manies tres bien les insultes , ça doit etre ça la finesse et la culture

enfin, tu m'interesses vraiment pas, parfois je me demandes meme ce que je fais ici

Et voilà, ça veut jouer dans la cour des grands, ça provoque, et ça pleurniche quand ça prend un coup.
Paltoquet, je maintiens. C'est bien ça !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

1 je ne provoque jamais
2 moi je ne pleurniche pas et jamais je ne me pose en victime
3 jamais en 3 ans 1/2 on ne ma vu ou lu insulté ou provoqué quelqu'un ici

le reste je laisse a qui de droit de regler le pb .

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

+1.

Si il suffisait de revendiquer la finesse et le culture pour s'en trouver doter, on le saurait. C'est au plus une méthode simple et triviale pour trainer dans la boue tout ceux qui ne font à ses yeux preuve d'aucune réflexion abondant dans son sens.

Et dire que l'on attribut, à d'autres, le symbole de l'autorité romaine pour faire preuve de moins de finesse et de culture dans la mise en place de leurs différentes réponses.

On se demande réellement qui se trouve en position d'être grossier, prétentieux et sans aucun intérêt. Il n'est nul besoin de se montrer hautain et insultant pour se placer en situation de force, surtout lorsque l'on mène bataille en le repprochant à d'autres (Cf.: Sujet du thread et son personnage central).

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 04:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Pixel, là je crois que tu ferais mieux de te mêler de ce qui te regardes. D'autant plus que tu n'as apparemment pas lu l'origine de cette petite prise de bec.
Alors, avant de faire la morale, remettons les choses dans l'ordre.

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 12-11-2005 à 09:23
moi je propose mopz02 ministre de l'interieur, et si en 6 mois tout n'est pas redevenu comme chez les bisounours, ce sera goudron et plume ...

ca me saoule les gens nombrilistes ...

kiss oups qui dérape ...

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 14:35

+1

Citation:
Message écrit par mopz02, le 12-11-2005 à 15:20
Tiens, Voilà KTF "J'aime pas les pauvres" qui se réveille et son fidèle sergent Garcia qui le suit pour faire la claque, comme toujours.

Merci à ces deux comiques sortis sans doute en bonne place de l'école du rire pour leur brillante contribution à notre discussion. L'ivresse, sans doute !

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 15:25
garcia, c'est le petit gros

ça va je l'aime bien celui là, pas mechant, un peu béné et en fin de compte du coté de l'oprimé

en plus je suis pas trop fort en sport et lui non plus et pareil, souvent porté sur la boisson ................ celle qui permet d'oublier les imbeciles .

Citation:
Message écrit par mopz02, le 12-11-2005 à 15:36
Ça n'explique pas tout ! Je connais des ivrognes très fins et très cultivés.

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 16:21
desole de ne pas avoir ton intelligence . ni ton agressivitée a mon grand bonheur

Citation:
Message écrit par mopz02, le 12-11-2005 à 16:39
Et en plus il se désole... confond intelligence et finesse, culture....
C'est bien ce que je disais. Un paltoquet.

Citation:
Message écrit par ludovike, le 12-11-2005 à 18:18
c'est bien ce que je disais , agressivitée

tu manies tres bien les insultes , ça doit etre ça la finesse et la culture

enfin, tu m'interesses vraiment pas, parfois je me demandes meme ce que je fais ici

Citation:
Message écrit par mopz02, le 13-11-2005 à 00:32
Et voilà, ça veut jouer dans la cour des grands, ça provoque, et ça pleurniche quand ça prend un coup.
Paltoquet, je maintiens. C'est bien ça !

Citation:
Message écrit par ludovike, le 13-11-2005 à 01:25
1 je ne provoque jamais
2 moi je ne pleurniche pas et jamais je ne me pose en victime
3 jamais en 3 ans 1/2 on ne ma vu ou lu insulté ou provoqué quelqu'un ici

le reste je laisse a qui de droit de regler le pb .

1. Mes posts précédents cette attaque personnelle ne mettaient aucun de ces deux "sarkoboys" en cause.
2. Mes réponses ont toujours été proportionnées aux attaques.

Alors Pixel, avant de t'avancer comme ça, relis bien les sujets.

Quant à ce que je disais à propos des pleurnicheurs, le dernier post du Sergent Garcia me conforte dans mon idée.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Il y a un vent de fermeture qui souffle sur ce topic ,

AH Pixel !!! il ne changera jamais, dés qu'il intervient ça part en sucette ,

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Après la proposition de loi par un député UMP afin de retirer la nationalité française au naturalisé, voici un nouveau rapport el'UMP dont le programme devient de plus en plus frontiste.

Citation:
Le rapport Bénisti ou le recul des civilisations

Par Jacques Blin,

animateur du Réseau langues et cultures de France auprès du PCF.

À l’Assemblée nationale, M. Villepin, ministre de l’Intérieur, se pose en pourfendeur de l’extrême droite. Ses paroles retentissent dans les médias. Mais il parle moins de celles qui se prononcent dans les couloirs.

Un député nommé Jacques-Alain Bénisti a présidé une commission aux conclusions bien inquiétantes. Il en est sorti un rapport d’étude parlementaire sur la sécurité intérieure. Il s’intitule « Sur la prévention de la délinquance ».

Le « jeune délinquant » ne sort pas de n’importe où. Il vient des « cités », là où les « jeunes » occupent les halls d’immeubles. Ses parents ne sont pas « à la hauteur », et plus spécialement la mère, dont le rôle « naturel », pour la droite, serait de rester au foyer. En plus, ils ont tendance à parler « patois ». Pour ces gens, l’arabe, le berbère, le turc, le kurde, le swahili des Comoriens, le vietnamien, le chinois, le cambodgien, etc., sont autant de « patois », mais pas de vraies langues. Le français seul a droit à cette appellation.

Pour un Occitan ou un Breton, voilà qui ramène plus d’un siècle en arrière. Ce rapport assimile immigration et délinquance (au moment où Sarkozy veut diriger le débat sur l’immigration et les quotas). Pas un instant il ne leur vient à l’esprit que, pour faire apprendre le français aux enfants, point n’est besoin d’exclure aussi impitoyablement l’autre langue. Pas un instant ils ne se rendent compte que rien n’est plus facile pour un enfant de cinq ans d’acquérir une autre langue que celle qu’il a d’abord entendue (le rapport Thélot et le projet Fillon s’inscrivent d’ailleurs dans cette négation des langues et des cultures). Pas un seul instant ils ne se demandent quel peut être l’effet sur l’image de soi d’une mère ou d’un père non francophone si on le somme, et avec quelle vigueur vertueuse ! de renoncer à sa propre langue pour le contraindre à en parler une autre qu’on se sera bien souvent gardé de lui apprendre, car ce n’est pas de sa capacité oratoire qu’on a besoin, mais de sa force de travail. Pour la culture. TF1 s’en charge.

Stigmatisation des différences, négation des langues et des cultures qui existent sur notre territoire national, ce rapport ouvre la voie à l’acculturation et vise à favoriser le développement des communautarismes. C’est un véritable recul de civilisation. En l’absence d’analyse sérieuse sur les vraies raisons de la - délinquance, ce rapport s’inscrit dans une démarche libérale qui refuse d’envisager le rôle destructurant de l’inégalité sociale qui frappe certaines populations. Il instaure un contrôle social qui se veut à la mesure de la violence qu’il est en train de provoquer. Devant la casse sociale qui s’accélère, ce rapport est à la mesure de la violence qu’il est en train de provoquer.

Ce texte honteux doit être connu, débattu et fermement condamné. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui s’inscrivent dans une démarche progressiste, dans une volonté citoyenne et fraternelle à combattre les idées contenues dans ce document. Ce qui est écrit là contredit les principes élémentaires des droits de l’homme et du citoyen. C’est l’opposé des principes défendus par la France à Barcelone en mai 2004, avec la reconnaissance de « l’Agenda 21 de la culture ». C’est une insulte à la déclaration de l’UNESCO qui dit : « Les recherches prouvent que l’enseignement combiné de la langue maternelle et de la langue dominante permet aux enfants d’obtenir des meilleurs résultats à l’école et stimule leur développement cognitif et leur capacité d’étude. »

Chirac, Villepin, Sarkozy et consorts jettent les bases d’un populisme qui vise à récupérer les voix du Front national. Ils jouent avec le feu. Ne leur laissons pas le terrain de ce débat d’idées, réduites et rabaissées. Multiplions les initiatives pour occuper cet espace afin d’en faire un espace de citoyenneté et de fraternité.

Les premiers signataires :

Henri Ausseil, professeur ; Claude Barsotti ; Rose Blin-Mioch, journaliste, Féminisme et Communisme ; Claudy Bouyon, linguiste, féministe, syndicaliste, université Paul-Valéry Montpellier ; Arnauld Carpier, parent d’élève, comité régional PCF Languedoc-Roussillon ; Elian Cellier, enseignant ; Myriam François, artiste ; Denis Galvier, musicien ; Jackie Gil, assistante sociale ; Thierry Goyet, secrétaire fédéral PCF Bretagne ; René Merle, historien, romancier ; Roger Martelli, professeur d’histoire-géographie, directeur du mensuel Regards ; Jean-Claude Oliva, parent d’élève ; Florian Vernet, professeur, université Paul-Valéry Montpellier ; Marie-Jeanne Verny, professeure université Paul-Valéry Montpellier.

Je n'ai plus d'explication pour expliquer un tel virage pour ce parti qui devient lamentable

La seule explication que j'ai trouvé c'est celle là: des focus group ont été réalisé par l'UMP et ces focus group ont démontré un virage frontiste dans l'esprit des français. L'UMP tenterait donc de coller à cette inquiétante dérive.

2007 va être tendu

Old Post 13-11-2005 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

http://www.neteco.com/article_20051113102539_.html

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 13-11-2005 à 13:36
Après la proposition de loi par un député UMP afin de retirer la nationalité française au naturalisé, voici un nouveau rapport el'UMP dont le programme devient de plus en plus frontiste.

Je n'ai plus d'explication pour expliquer un tel virage pour ce parti qui devient lamentable

La seule explication que j'ai trouvé c'est celle là: des focus group ont été réalisé par l'UMP et ces focus group ont démontré un virage frontiste dans l'esprit des français. L'UMP tenterait donc de coller à cette inquiétante dérive.

2007 va être tendu

Je n'y vois aucun virage. Rappelons nous 2002 et le matraquage médiatique sur le thème de l'insécurité. Là encore, la fraîchement née UMP avait mis le paquet sur ces thèmes "frontistes", même si c'était de manière moins ouverte qu'aujourd'hui.
Ils tentent à mon avis de surfer sur la vague de ras-le-bol engendrée par la politique de ces dernières décennies, avec la ghettoisation des banlieues et tout ce qui s'ensuit. De manière peut-être pas si involontaire que ça, ils ont déclenché ces émeutes, mais c'est là vraiment jouer avec le feu.

Ce qui reste pour moi la grande inconnue est comment Sarkozy va sortir de cette situation : soit affaibli, les français ayant compris qu'il avait déclenché la crise et avait tout fait pour l'attiser ainsi que pleinement démontré l'incapacité de ses méthodes, ou alors grandi, les émeutes montrant bien "que c'est la jungle, ces banlieues, ma p'tite dame, faut quelqu'un qu'ait pas froid aux couilles pour aller mettre tous ces délinquants en prison".

Old Post 13-11-2005 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 13-11-2005 à 14:35
Je n'y vois aucun virage. Rappelons nous 2002 et le matraquage médiatique sur le thème de l'insécurité. Là encore, la fraîchement née UMP avait mis le paquet sur ces thèmes "frontistes", même si c'était de manière moins ouverte qu'aujourd'hui.
Ils tentent à mon avis de surfer sur la vague de ras-le-bol engendrée par la politique de ces dernières décennies, avec la ghettoisation des banlieues et tout ce qui s'ensuit. De manière peut-être pas si involontaire que ça, ils ont déclenché ces émeutes, mais c'est là vraiment jouer avec le feu.

Ce qui reste pour moi la grande inconnue est comment Sarkozy va sortir de cette situation : soit affaibli, les français ayant compris qu'il avait déclenché la crise et avait tout fait pour l'attiser ainsi que pleinement démontré l'incapacité de ses méthodes, ou alors grandi, les émeutes montrant bien "que c'est la jungle, ces banlieues, ma p'tite dame, faut quelqu'un qu'ait pas froid aux couilles pour aller mettre tous ces délinquants en prison".

Pas d'accord
En 2002, la droite a occupé un thème que la gauche a délaissé. Les idées de la droite restaient cependant en rupture avec celles du FN.

Là, il y a un veritable Cut and Paste du programme frontiste.

Et ça a l'air de fonctionner puisque 58% des français soutiennent Sarko et son action.

Soit il en ressort renforcer et "présidentiable à mort" (ce qui à l'air de se produire) soit ca carrière était foutu (ce qui ne me semble pas etre le cas malheureusement). Et la position des autres ministres qui montre un soutien fort à Sarko, semblent démontrer la premiere option.

Sans réouvrir le débat sur le Non à la constitution, il me semble que là encore, il y a eu un tournant de la population, non pas à gauche comme certains semblaient l'espérer mais aux extremes.

Enfin, je reste persuader que Sarko prend position à partir de ces fameux focus group ce qui expliquerait la radicalisation de son discours.

PS: je ne ferais pas allusion à sa vie privée, mais ca me brule les levres

Donc il y a du souci à se faire sur l'état de l'opinion

Edit: Excellent débat sur France 5 dans l'emission Riposte. Ca fait plaisir de voir ses positions partagée par d'autres. Quant à Finkelkraut, c'est un moins que rien!!!!

Edité par Sumatriptan le 13-11-2005 à 18:24

Old Post 13-11-2005 17:05
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

une fois de plus mopz02 fait usage de ses armes preferées, les insultes, une fois de plus si on tente de le faire remarquer on se retrouve etre des pleurnicheuses

je ne suis pas plus paltoquet que sarkoboys ou garcia, pas plus qu'ailleurs dans d'autres sujets je n'ai pu etre le fils cache de chirac ou sharko ou encore d'autres ....

a voir j'ai surtout le tort de ne pas avoir les memes opinions ou idées que lui.

j'espere que cette situation ne durera pas.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, ça suffit maintenant, tous les deux ! Si vous voulez jouer à qui aura le dernier mot, allez faire ça ailleurs.

Old Post 13-11-2005 18:37
Il est actuellement 18:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.018030 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.