Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Premiere Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (17): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

CPE: Villepin confond dans un lapsus "démission" et "décision"...

Citation:

AP | 29.03.06 | 15:52

PARIS (AP) -- Dominique de Villepin a commis un énorme lapsus mercredi devant les députés en disant attendre la "démission" du Conseil constitutionnel sur le contrat première embauche (CPE).
"Nous avons des institutions républicaines et nous devons les respecter. Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain", a déclaré le Premier ministre dans une réponse au Premier secrétaire du PS François Hollande.
Le chef du gouvernement, qui voulait évidemment parler de la décision des "sages", attendue jeudi, s'est aussitôt repris. Mais son lapsus a suscité l'hilarité générale sur les bancs de la gauche, tandis que les députés UMP étaient interloqués.
Le lapsus de Dominique de Villepin reflète la situation politique très délicate dans laquelle il se trouve au lendemain du raz de marée qui a déferlé mardi dans toute la France contre le CPE. Certains observateurs estiment même que la question de sa démission est posée.

Source

Vive la droite

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bah, de toute manière, le Conseil Constitutionnel va censurer le texte.

Si Chirac a annulé ses RDV, c'est pour faire pression sur les conseillers qu'il a nommé au Conseil Constitutionnel.

Cette solution arrangera tout le monde.

La droite donnera l'impression de ne pas avoir reculer,
La gauche et les syndicats parleront de victoire,

Et tous se reuniront pour discuter d'un nouveau CPE qui sera... l'ancien CPE avec des motifs et un léger raccourssiment de la période d'essai comme l'aura suggéré le Conseil.

C'est tellement prévisible, que ca en devient pathetique.

D'un autre coté, on aura le CNE qui lui continuera...

Hypocrisie totale et généralisé!!!

Manque d'envergure, manque de grand projets...

Et le perdant sera: le jeune qui reviendra au statu quo: un chomage à 20%, des CDD de 2 à 3 mois et des salaires à la ramasse.

J'attends 2007 avec impatience , pour peu que Villiers n'obtiennent pas ses signatures

Définition du mot contre productif? Cf ls élections de 2002.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Assez pathétique de voir Iznogoud continuer dans le populisme et la trahison habituelle en jouant les saints sur le CPE qu'il défendait ardemment il y a encore un ou deux mois !
Ce type est vraiment écœurant !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Sans surprise, le contrat première embauche a été validé par le Conseil constitutionnel jeudi soir. Très attendu, cet avis va conditionner les prochaines décisions du gouvernement et notamment de Jacques Chirac. Le président de la République qui s'exprimera vendredi à 20h00 sur le CPE, peut désormais promulguer le texte. Selon certains, il pourrait le faire dès vendredi. Surtout, il pourrait annoncer en même temps l'organisation d'un "Grenelle social".

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Le lapsus m'habite
Les journalistes sont vraiment des chieurs.
Ils ne trouvent rien de mieux que de rapporter en boucle un lapsus plutôt révélateur du Premier Ministre Dominique de Villepin qui a employé le mot "Démission" à la place de "Décision". Le con.

Mouais, ça arrive à tout le monde ça !

Moi, par exemple, ce matin, j'ai dis à une secrétaire :
"Bonjour, je te ferais bien le cul à toi ce soir !"

...alors que je voulais dire : "ce matin".

Il est révélateur ce lapsus ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-03-2006 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

dommage ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-03-2006 à 19:57
Bah, de toute manière, le Conseil Constitutionnel va censurer le texte.

Si Chirac a annulé ses RDV, c'est pour faire pression sur les conseillers qu'il a nommé au Conseil Constitutionnel.

Cette solution arrangera tout le monde.

La droite donnera l'impression de ne pas avoir reculer,
La gauche et les syndicats parleront de victoire,

Et tous se reuniront pour discuter d'un nouveau CPE qui sera... l'ancien CPE avec des motifs et un léger raccourssiment de la période d'essai comme l'aura suggéré le Conseil.

C'est tellement prévisible, que ca en devient pathetique.

D'un autre coté, on aura le CNE qui lui continuera...

Hypocrisie totale et généralisé!!!

Bon, et bien pour une fois, j'ai dit une connerie!!! (comment ça ce n'est pas la premiere fois, qui a dis ça, attention, je vais sévir).

J'ai hâte désormais de voir qui va craquer en premier: Villepin-Chirac ou les syndicats? Bon, sur les scores précédents, les syndicats sont à 9 ou 10 à 0.

Le couple Villepin-Chirac mettrait-il son premier but?

Ca tombe bien, il n'y avait rien à la télé en ce moment. Les greves, les manifs, etc. ca va égayer le quotidien!!!!

Pour terminer, j'ai vu à l'emission "C dans l'air" une jeune lycéenne qui manifestait en disant, il faut bloquer le pays pour faire perdre le maximum d'argent au gouvernement.

Ca c'est de la conscience politique. Par sur qu'elle est déjà entendu parler de la scie et de la branche sur laquelle elle est assise

Old Post 30-03-2006 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Juste pour dire que j'ai entendu que des étudiants se sont pris 3 mois FERME en comparution immédiate...

Je sais pas sur quelle branche on est assis, mais on peut difficilement tomber plus bas...

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-03-2006 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

3 mois ferme? Mais as tu le chef d'inculpation?

La saison 1 de la série CPE était mortel et le dernier épisode finissant sur la réunion du conseil de constitutionnel à termine la saison 1 sur un suspense intense.

J'attends avec impatience la saison 2 de cette série.

Dernier épisode? Pour l'instant 2007!!!

Old Post 30-03-2006 20:24
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Si les étudiants ont brûlés, cassés, tabassés, normal. Quel que soit un désacord, on n'attaque pas les non-concernés (vitrines, voitures ...)

Un point positif au CPE : les medias nous lâchent un peu la grappe : grippe aviaire ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-03-2006 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 30-03-2006 à 20:19

Je sais pas sur quelle branche on est assis, mais on peut difficilement tomber plus bas...

Si si, on peut, fais-leur confiance, ils y arriveront si on les laisse faire !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

il suffit de creuser pour descendre plus bas , rien de plus simple

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2006 01:35
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par Benmars, le 30-03-2006 à 20:25
Si les étudiants ont brûlés, cassés, tabassés, normal. Quel que soit un désacord, on n'attaque pas les non-concernés (vitrines, voitures ...)

Un point positif au CPE : les medias nous lâchent un peu la grappe : grippe aviaire ...

La question de savoir s'ils ont vraiment fait les cons ou non, s'ils ont "mérité" leur peine ou non, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on ne cherche pas à savoir, et on le dit bien haut. On tire dans le tas pour bien faire comprendre que personne n'est à l'abri. Comparution immédiate, je ne te fais pas de dessin : la "justice" bulldozer. D'autant plus qu'il n'y avait aucune preuve matérielle, seulement la parole de monsieur Matraque. Je ne veux pas juger à la gueule du client, mais ses amis démentaient, et ils ne ressemblaient pas franchement à des loubards... Maintenant, j'ai vu ça en passant chez moi vite fait, je ne suis pas plus documenté que ça.

De toute manière, même Sarko avoue qu'il n'est pas facile de reconnaître les manifestants des casseurs... Lui qui pourtant saurait très bien reconnaître un violeur d'un parfait citoyen chez un gamin de 4 ans...

Tout ce que je veux dire, c'est que la consigne est claire. On en a rien à foutre de viser juste. Ce qui compte, c'est de montrer que la menace est présente, et qu'on fera usage de tous les moyens pour écraser les gens. Fermeté ? Non, terrorisme d'Etat, ni plus, ni moins. Et si cela vous semble un grand mot pour une petite chose, alors c'est encore plus grave...

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-03-2006 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Ta tartine c'est une biscotte ce matin mais plus facile à lire

Et je pense que l'on a environ le même avis sur ce sujet

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2006 04:17
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (17): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Premiere Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026800 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.