Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SONDAGE] Films cultes !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ulairi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11684

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 06-05-2003 à 16:23
Pfiouuuuu, trois ça fait léger

Quand on y met les huit heures de shoah... forcément... ce n'est plus si léger que cela... je conseille vivement aussi dans le même registre "devoir de mémoire" l'excellentissime BD d'Art Spiegelman : Maus

Sinon, je suis tout à fait en phase aussi avec la liste de lou66... que du bon

Et pour la peine, j'en rajoute encore trois

- La marque du tueur de Seijun suzuki
- Le troisième homme de Carol Reed
- Parle avec elle de Pedro Almodovar

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2003 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Ulairi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Ulairi! Trouver plus de messages de Ulairi Ajouter Ulairi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par Ulairi, le 06-05-2003 à 17:43
Quand on y met les huit heures de shoah... forcément... ce n'est plus si léger que cela... je conseille vivement aussi dans le même registre "devoir de mémoire" l'excellentissime BD d'Art Spiegelman : [B]Maus

Et pour la peine, je conseille aussi un très bon livre de 9 pages, d'après un certain Pavloff: Matin Brun. Allez-y, c'est du bon et pas cher : 1 euro.
A vot' bon coeur m'ssieurs-dames.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

donc 3 films seulement.... avec tous ce que j'ai vu depuis que la vhs a ete invente pffffff ou ce que la tv a passe dans ma jeune enfance !!!

1) King Kong (celui des annees 30)
2)Star Wars (le premier)
3)Conan le Barbare

et un hors serie.... MatriX je dirais Hors concours he he he

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 228

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

pour moi 3 films cultes :

- Terminator
- Terminator 2
- Indiana jones et la dernière croisade

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 12699

Participation : 2%
Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43

ben moi

midnigth express
vol au dessus d'un nid de coucou
angel heart
et comme comique le perenoel est une ordure

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 12699

Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43

j'oublierai pas
le film de mon dépucelage
tourne toi que je t' e...........
Le film de la française des jeux me remettant le chèque avec les - millions d'€ qui m'ont permis d'achetercette putain d'ile ou y a pas de courrant vu qui à personne pour s'occuper du transfo
alors de toutes façons j'en veut pas de cette ile pourrie.............

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 24

chose promise , chose dûe. :p

Tout d’abord, A tout seigneur, tout honneur , je remercie Riolobo pour m’avoir donné une idée pour la présentation « originale », (j’espère qu’il y a pas de ©opyright ! )
Et avant de poster ailleurs, je voulais la partager ici où je sais qu’il y a de grands cinéphiles insomniaques (pléonasme).

Comme lui et comme beaucoup, trois films c’est trop dur…

Bien sûr il manque aussi de nombreux classiques dans ma liste, mais j’avoue qu’hormis « les intouchables », elle varie souvent selon mon humeur du moment !

Citation:

Citizen Kane (1941) : Ceux qui l’ont vu et qui aiment le cinéma savent pourquoi je le met là ; sans ce film , le cinéma ne serait pas ce qu’il est de nos jours. La mise en scène, le montage , le scénario .On se rend compte que O.welles était un visionnaire.

Rebel without a cause (1955) : Pour le formidable acteur qu’était James Dean, pour la jolie Nathalie Wood. Film plein d’émotions, que je revois toujours avec plaisir.

Oscar (1967) : Celui là me fais encore rire à chaque fois que je le vois.

The Birds (1963) : Dur de choisir dans la filmo de Sir Alfred…pour l’angoisse que ce film à réussi à me faire éprouver la première fois que je l’ai vu.

Dirty Harry (1971) : Pour Smith, Wesson et lui.

Starwars (1977): alors là fan depuis tout petit, irrécupérable. Donc bien sûr toute la trilogie originale … mais un faible pour empire strikes back (1980)

Alien, (1979) : Les 4 sont bons mais les meilleures versions me semblent être celle de Riddley Scott et celle de Jeunet.

Raiders of the lost ark (1979): S.Spielberg + Harrison Ford, no comment.

Blade runner director’s cut (1982) : La meilleure adaptation de K.Dick.

Le père noël est une ordure (1982) : Hésité longtemps entre les bronzés et lui mais la vie n’est que choix et douleurs

Outsiders (1983) : Parmi les 5 meilleurs Coppola amha, une pléiade de futurs grands encore inconnus (M.dillon, T.cruise, P.swayze, D.lane…etc…) et une peinture réaliste de jeunes délinquants à la fin des 60’ aux Etats-Unis. Superbe.

Papy fait de la résistance (1983) : Jugnot me fait hurler en Ramirez, pareil pour Villeret, « la » Maillant ou Giraud.

Back to the future (1985): Toute la trilogie mais le 1 a ma préférence.

Breakfast club (1985) & Ferris bueller’s day off (1986) : Je les met ensemble car pour moi , ils sont tous deux représentatifs des « teen-movies » des années 80. Les BO des deux sont excellentes.

Mes meilleurs copains (1988) : Parce qu’il faut bien rendre justice aux grands comiques que sont Clavier, Bacri, Khorsand. Et au cinéma de poiret.

Indiana Jones and the last crusade (1989): S.Spielberg + Harrison Ford + Sean Connery. No comment again.

The Goodfellas (1991): Mon film de mafia préféré. De niro, Joe pesci : on s’y croirait.

Pulp Fiction (1994) : L’ E.T Tarantino explose avec ce film. Cultissime. Je le regardais en boucle à une époque.

Usual Suspects (1995) : Pour l’originalité, à l’époque, du scénario (mille fois copiés parodiés…etc depuis), pour le jeu de Kevin Spacey et last but not least, for Kayser Söze.

L.A confidential (1997) : Pour Kim Basinger, touchante dans le rôle et la super prestation de Russel crowe. Très bonne adaptation du bouquin de J.Ellroy, que je conseille à tout amateur de romans noirs.

Fight Club (1999) : La claque. Brad Pitt, Edward Norton & Bonham Carter au top. Maîtrise de Pincher. La violence à son paroxysme, mais pas gratuite.

Matrix (1999) : La claque aussi.mais pas pareil. Les Wachowski brothers… nouveaux messies de la S.F, ont placés la barre très très haut.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SONDAGE] Films cultes !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.019270 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.