|
krisix |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
58
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24
|
chose promise , chose dûe. :p

Tout d’abord, A tout seigneur, tout honneur , je remercie Riolobo pour m’avoir donné une idée pour la présentation « originale », (j’espère qu’il y a pas de ©opyright ! )
Et avant de poster ailleurs, je voulais la partager ici où je sais qu’il y a de grands cinéphiles insomniaques (pléonasme).
Comme lui et comme beaucoup, trois films c’est trop dur…
Bien sûr il manque aussi de nombreux classiques dans ma liste, mais j’avoue qu’hormis « les intouchables », elle varie souvent selon mon humeur du moment !
Citation:
Citizen Kane (1941) : Ceux qui l’ont vu et qui aiment le cinéma savent pourquoi je le met là ; sans ce film , le cinéma ne serait pas ce qu’il est de nos jours. La mise en scène, le montage , le scénario .On se rend compte que O.welles était un visionnaire.
Rebel without a cause (1955) : Pour le formidable acteur qu’était James Dean, pour la jolie Nathalie Wood. Film plein d’émotions, que je revois toujours avec plaisir.
Oscar (1967) : Celui là me fais encore rire à chaque fois que je le vois.
The Birds (1963) : Dur de choisir dans la filmo de Sir Alfred…pour l’angoisse que ce film à réussi à me faire éprouver la première fois que je l’ai vu.
Dirty Harry (1971) : Pour Smith, Wesson et lui.
Starwars (1977): alors là fan depuis tout petit, irrécupérable. Donc bien sûr toute la trilogie originale … mais un faible pour empire strikes back (1980)
Alien, (1979) : Les 4 sont bons mais les meilleures versions me semblent être celle de Riddley Scott et celle de Jeunet.
Raiders of the lost ark (1979): S.Spielberg + Harrison Ford, no comment.
Blade runner director’s cut (1982) : La meilleure adaptation de K.Dick.
Le père noël est une ordure (1982) : Hésité longtemps entre les bronzés et lui mais la vie n’est que choix et douleurs 
Outsiders (1983) : Parmi les 5 meilleurs Coppola amha, une pléiade de futurs grands encore inconnus (M.dillon, T.cruise, P.swayze, D.lane…etc…) et une peinture réaliste de jeunes délinquants à la fin des 60’ aux Etats-Unis. Superbe.
Papy fait de la résistance (1983) : Jugnot me fait hurler en Ramirez, pareil pour Villeret, « la » Maillant ou Giraud.
Back to the future (1985): Toute la trilogie mais le 1 a ma préférence.
Breakfast club (1985) & Ferris bueller’s day off (1986) : Je les met ensemble car pour moi , ils sont tous deux représentatifs des « teen-movies » des années 80. Les BO des deux sont excellentes.
Mes meilleurs copains (1988) : Parce qu’il faut bien rendre justice aux grands comiques que sont Clavier, Bacri, Khorsand. Et au cinéma de poiret.
Indiana Jones and the last crusade (1989): S.Spielberg + Harrison Ford + Sean Connery. No comment again.
The Goodfellas (1991): Mon film de mafia préféré. De niro, Joe pesci : on s’y croirait.
Pulp Fiction (1994) : L’ E.T Tarantino explose avec ce film. Cultissime. Je le regardais en boucle à une époque.
Usual Suspects (1995) : Pour l’originalité, à l’époque, du scénario (mille fois copiés parodiés…etc depuis), pour le jeu de Kevin Spacey et last but not least, for Kayser Söze.
L.A confidential (1997) : Pour Kim Basinger, touchante dans le rôle et la super prestation de Russel crowe. Très bonne adaptation du bouquin de J.Ellroy, que je conseille à tout amateur de romans noirs.
Fight Club (1999) : La claque. Brad Pitt, Edward Norton & Bonham Carter au top. Maîtrise de Pincher. La violence à son paroxysme, mais pas gratuite.
Matrix (1999) : La claque aussi.mais pas pareil. Les Wachowski brothers… nouveaux messies de la S.F, ont placés la barre très très haut.
|