Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Comme toujours, les grandes nations dictent aux autres la marche à suivre. L'Europe est responsable de pas mal de conflits d'aujourd'hui par l'attitude qu'elle a adopté par le passé. Et désormais, ce sont les américains, qui devant leur hégémonie, imposent tout et n'importe quoi aux pays en difficulté. Tant pis si les risques encourus sont énormes, l'Amérique passe avant tout.
Moi, ça me dégoute profondément.
Et quand je pense que certains vont me traiter d'utopiste ou de moraliste, ça m'attriste encore plus.
God Bless ???

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2003 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

pour ma signature. Je ne suis pas révolutionnaire,je suis plutot pour la "révolution par la réforme" c'est juste que je trouve cette image belle et moins violente que le sigle d'un groupuscule mao.
Mais si cette signature (qui est en fait mon ancienne signature) dérange, je peux l'enlever.

sinon petit truc "marrant" sous la pression des USA, la belgique va supprimer la loi lui permettant de juger un citoyen étranger coupable de crimes de guerre ou génocide

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2003 02:07
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Oui, et c'est dommage. Sur ce coup, les belges m'avaient vraiment impressionné.
De toute façon, même le Tribunal Internationnal n'a pas le droit d'inculper des militaires états-uniens. C'est un peu l'affaire Berlusconi, ou le cas Chirac à l'échelle d'une armée et d'un pays. Mais ce n'est pas grave, tout le monde sait bien que les militaires états-uniens sont des gentils, qu'ils ne sont là que pour aider les malheureux, qu'ils respectent les droits de l'homme et l'autodétermination des peuples.
Demandez en Amérique latine par exemple.

Au fait niko421, ta signature ne me dérange pas et c'est vrai qu'elle est graphiquement et symboliquement réussie.
Tant que la forge ne fabrique pas un talon de fer

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2003 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Non mais de toutes façons, à part les américains, personne ne fait rien de bien. Les européens affament le Tiers-Monde, l'Amérique du Sud et l'Amérique Latine, ce sont rien que des traficants de drogue, la Russie, la Chine et l'Orient, des pro-communistes méchants tout plein...etc. Donc soyons heureux que les Etats-Unis soient là pour nous protéger et nous remettre dans le droit chemin, tout de meme.
Quant à ta signature, chacun son avis et à chacun d'assumer ses choix. Moi, elle ne me dérange pas du tout. Et pis de toute façon, il ne manquerait plus qu'on commence à interdire certaines choses, sous pretexte que des gens bien intentionnés sont choqués.
C'est quand meme le forum de la libre expression ici, non?!

Old Post 26-06-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

mm, j'ai relu ce topic depuis ma dernière intervention, et je vais juste apporter ma modeste pierre à l'édifice:

D'abord, je me joins à charmy pour féliciter la qualité des interventions.

Ensuite, à propos de Bové, de comparer sa peine avec celle d'une femme qui a renversé un bébé (il m'a semblé lire "une conne" ? ), comparer à Gandhi,etc : Je voudrais attirer l'attention sur un point : la justice n'est PAS l'égalité. Ce qui est égalitaire ne sera pas forcément juste et vice-versa.
On a vite fait d'additionner des poires et des pommes en essayant de tenir des comptabilités des sanctions, et en essayant de comparer des événements n'ayant qu'une analogie pour les relier.

Par ailleurs, même si l'ignonimie de l'acte explique une réaction violente et le qualificatif de 'conne', je ne souhaite à personne de devoir un jour prendre sa voiture sous l'emprise d'une émotion violente , pour par exemple rejoindre un proche qu'on vient de savoir accidenté et à l'hopital.

Attention, ça n'est sûrement pas ce qui ce passait pour cette femme, mais en fait, je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'on ne connait pas les circonstances exactes de cet accident. Le juge , lui , les connaissait pour rendre un jugement.

- principe de précaution : certes, on fait pleins de choses au nom du principe de précautions. (ou plutot, on ne fait pas plein de choses ).
Toutefois, si le principe de précaution avait été à la mode au début du siècle, je ne vois pas comment on aurait pu inventer le train par exemple. Des ingénieurs et savant renommés avaient décrété qu'au delà d'une certaine vitesse (genre 50Km/h), la pression de l'air étoufferait les passagers.
Et je ne parle pas de l'avion....

Et en ce qui concerne les OGM, il ne s'agit pour moi que d'un outils (un moyen, un vecteur,etc...) comme un autre. L'inventeur du couteau s'est certainement blessé avant d'y mettre un manche.
Qu'on utilise le couteau pour découper la viande ou tuer son prochain ne change rien à la qualité ou au défaut du couteau en question. C'est plutôt l'usage qu'on en fait qui interpelle.

Pour les OGM, c'est pareil : ça n'est pas tellement la technique en elle-même qui est inquiétante, c'est plutot la manière dont on imagine qu'on va user de cet outils qui inquiète.
Et de ce coté, j'avoue effectivement ne pas trouver la situation très rose. Mais les OGM ne sont de ce point de vue qu'un aspect de la guerre économique totale que se livrent les USA avec le reste du monde.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

shakes808080
Ta façon de présenter ceux qui combattent la dissémination des ogm est exactement celle des labos qui présentent les opposants comme des espèces d'attardés effayés par le progrès.
Personne ici n'a dit qu'il fallait INTERDIRE la recherche, simplement la controlée et ne rien lacher dans la nature sans avoir fait de sérieux tests sur les risques.
Si tu as relus les posts, tu as pu t'en apercevoir, il ne s'agit pas ici d'une machine, mais de la modification des organismes vivants qui forment l'écosystème dans lequel la race humaine vit. Et les premières "bavures" sont déjà considérables.
D'autre part, outre le risque écologique, la logique économique qui prévaut dans ces labos est simplement la captation totale d'un marché, au mépris complet des consommateurs et des agriculteurs.
Quant aux risques politique qui en découlent, ils sont énormes. Quand tu peux affamer un pays à ta guise, tu en deviens le maître.

Donc, évitons ces clichés qui présentent les opposants aux ogm comme des attardés incapable de comprendre le progrès. Le progrès raisonné est tout à fait autre chose que cette dictature des labos. Les ogm, réellement maitrisés apporteront sans doute bcp de chose, dans la médecine par exemple, mais avant de faire pousser n'importe quoi en plein air, il faut prendre le temps de faire des études sérieuses.

Old Post 26-06-2003 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 26-06-2003 à 20:37
shakes808080
Ta façon de présenter ceux qui combattent la dissémination des ogm....

Peux tu me citer à QUEL ENDROIT de mon post je présente les gens dont tu parles STP ???

je n'ai pas non plus émis le moindre avis personnel sur le fait d'interdire ou pas la recherche sur les OGM.

Et par ailleurs, je trouve qu'on est globalement du même avis, alors je ne comprend vraiment pas ta démarche

Old Post 30-06-2003 03:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Toutefois, si le principe de précaution avait été à la mode au début du siècle, je ne vois pas comment on aurait pu inventer le train par exemple. Des ingénieurs et savant renommés avaient décrété qu'au delà d'une certaine vitesse (genre 50Km/h), la pression de l'air étoufferait les passagers.

En comparant ceux qui s'élèvent contre les ogm et prônent le principe de précaution à ceux qui avaient peur des machines, tu assimiles de fait les premiers aux seconds.
Comparaison d'autant plus regrettable que, comme je l'ai déjà dit, les enjeux et les risques sont radicalement différents. D'un côté, un risque pour quelque personnes utilisatrices volontaires d'une invention, de l'autre, un risque pour la planète et l'ensemble des êtres vivants.

Maintenant, est-ce une maladresse ou le fond de ta pensée, c'est à toi de le préciser, je ne peux pas le deviner.

Old Post 01-07-2003 19:09
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Hop là, ça sent le détournement de topic. Juste pour en préciser une petite, le rapprochement de shake n'est pas si stupide que cela. N'oublions pas que les rumeurs ont tués ou failli tuer pas mal de nouvelles technologies. Le micro-onde à ses débuts était accusés de bien des maux, le coca-cola, McDo, le téléphone portable et bien d'autres encore, font toujours l'objet de rumeurs plus ou moins infondées [à ce sujet, lisez le superbe livre De Source Sure - Nouvelles Rumeurs d'Aujourd'hui de Véronique Campion-Vincent et Jean-Bruno Renard]. On en rigole beaucoup aujourd'hui, mais elles ont le tort d'etre quelquefois véhiculées par des gens mal intentionnés (argent quand tu nous tiens).
La rumeur du train, si elle s'était révélée exacte, auraient causés trop de morts inutiles. Donc la comparaison me semble assez justifiée. Je ne dis pas que les problèmes des OGM ne sont que des rumeurs, bien au contraire apparemment, mais si demain, on se rend compte, par je ne sais quel miracle, qu'elles sont d'une utilité quelconque pour l'homme, tout le monde applaudira des deux mains. Donc attendons pour juger.

Old Post 01-07-2003 19:26
Expert

Déconnecté

Ben non MadMagoux !
Pas de détournement d'une part, mais la suite logique du débat.

Deuxio. Je maintiens, il suffit de lire la propagande pro-ogm, que l'argumentation qui consiste à dire que ceux qui sont contre les ogm aujourd'hui sont comme ceux qui étaient contre les trains autrefois est exactement celle utilisée par les labos et leurs porte-paroles (officiels ou non). Le but étant bien évidemment de faire passer les sceptiques pour des attardés incapables de comprendre le progrès.

Tertio. Quant aux portables et aux relais qu'ils nécessitent, on est actuellement bien au-delà de la rumeur, mais plutôt au stade de la controverse scientifique ( cf. Science et Avenir, Science et vie...). Je ne sais pas qui a raison dans ce cas précis, mais il semble que de nombreux scientifique évoquent la possibilité de gros pb - liés plus aux antennes qu'aux portables eux-mêmes d'ailleurs.

Quarto. Je ne pense toujours pas que les risques trains et ogm soient comparables pour les raisons que j'ai donné + haut (choix volontaire, ampleur des risques...)

Pour finir, je suis persuadé que les ogm auront une utilité, je l'ai déjà écrit + haut. Je ne fais, comme bcp, que demander que l'on évite les risques inutiles et que l'on arrête de disséminer des organismes génétiquement modifié sans avoir la moindre idée des retombées éventuelles (cf. les exemples que j'ai déjà donné).

Old Post 01-07-2003 21:48
Guru

Déconnecté

@mopz02: Concernant les OGM, j'ai vraiment l'impression qu'on est du même avis, mais qu'on l'exprimme différemment..

Mes remarques concernant le principe de précaution sont dues au fait que cette expression est un peu trop à la mode ces derniers temps, et qu'elle suscite mon agacement quand on l'emploie.

Oui, bien sûr qu'il s'agit d'abord de tester dans un environnement étanche et à petite échelle les effets des manipulations génétiques. Ceci parce qu'il a été démontré qu'il existait des traces de "contamination" de ces modifications sur d'autres supports que ceux initialement prévus. Donc, une fois le danger connu, on s'en prémuni.

De la même façon, il me parait indispensable que les scientifiques en charge de ces manipulations prennent les mesures nécessaires par rapport aux incidents qu'ils peuvent IMAGINER.

Mais il y aura toujours le risque de l'impondérable, de l'événement qui survient alors que personne n'en a seulement pensé le début du risque de l'apparition.

Ce risque, il faut l'accepter car il fait partie de la vie, et je reste persuadé que ceux qui brandissent ce principe de précaution à tout bout de champ n'y pensent pas un instant quand ils empruntent leur voiture par exemple.

Attention hein ?, je ne veux pas dire par là qu'il faut "laisser faire" sous prétexte que la voiture ou la cigarette nous tuera bien plus sûrement que la consommation d'aliments génétiquement modifiés. C'est juste un appel au bon sens,à la mesure et un appel au combat des légendes urbaines modernes (comme celles que cite Madmagoux)

Maintenant, je ne voudrais pas confondre la fabrication du couteau (pour reprendre mon analogie) et l'usage que comptent en faire les premiers qui en auront fabriqué un:
Si ceux qui s'élevent contre les OGM s'élèvent en fait contre les 1ere applications qui en sont faites (ou envisagées), alors je souscris complètement.
Si ceux qui combattent les OGM s'attaquent aveuglément à tout ce qui porte le nom "d'OGM" sans connaitre les implications, les volontés ni le contexte, alors je ne suis pas d'accord : c'est "jeter le bébé avec l'eau du bain" comme on dit...

Je concluerais avec une note de réalisme (ou de cynisme, c'est selon): Au cours de l'histoire de l'humanité, la plupart des 1ere applications de toutes les inventions ont servi à faire la guerre, à asservir son prochain,etc...
Je ne vois pas pourquoi les OGM y échapperaient, et je ne serai pas surpris que les inventions dans ce domaine servent à des buts militaires ( augmenter la résistance et l'agressivité d'un agent biologique par exemple...).
J'espère donc que ceux qui s'élèvent contre les OGM auront à coeur de ne pas laisser les militaires et les grands groupes agro-alimentaires faire complètement ce qu'ils veulent

A propos de l'ampleur des risques : Effectivement, on pourrait penser que ce genre d'invention peut mettre la planète et donc la race humaine en danger. On peut comparer avec l'énergie nucléaire par exemple : oui , c'est dangereux, oui il y a eu Hiroshima et Nagasaki, Tchernobyl, oui les grandes nations ont de quoi détruire plusieurs fois la planète. Tout ça ne suscite pas des manifestations ni la une des journeaux, alors où est la différence ??

Old Post 01-07-2003 23:06
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

@ shakes808080 et mopz02 : oui, en fait, on est du meme avis mais on le dit chacun à notre façon. Joli quiproquo (tiens ça doit douiller au scrabble ça)...
1.Pour ce qui est du détournement, j'avais tout à fait compris.
2.Sinon, je n'aime pas etre assimilé aux extremistes (les pros) de tous bord. Ceux-là véhicule de mauvaises idées, qu'ils aient raisons ou torts (voir mon topic sur Greenpeace en Allemagne).
3.Pour ce qui est des relais, c'est un peu comme les lignes à haute tension, on se rend compte qu'elles ne sont quasiment responsable de rien. Au contraire des portables!!!
4.La comparaison est bien évidemment hors propos, mais elle a pour effet de bien appuyer la thèse.
En définitive, et pour en revenir à notre sujet, on est tous d'accord pour dire la meme chose.
Par contre, vous avez remarqué, on est les 3 derniers c... à se préoccuper de ce sujet.

Old Post 02-07-2003 00:03
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Salut à tous,

@shakes..., je suis deçu par ton intervention, j'ai lu bien meilleur même si tu as toujours tendance à ménager la chèvre et le chou (desolé). Mais là, en gros, c'est on se gratte les couilles et à la fin on compte les points.

Quant à d'autre qui trouve normal que J.B soit en prison et qu'il doit assumer ses actes et qu'il faut respecter les lois. waouh!!! j'allucine, vous faites quoi 80 % de votre temps sur le forum et pourtant aucun de vous en assumerais les conséquences si vous etiez trainé devant la justice. Je vous trouve bien moraliste.

Bon c'est vrai, je m'énerve mais j'ai oublié de vous dire que j'ai arrrêté de fumer et que je suis un peu irritable. En fait au point ou j'en suis, même les OGM, je les fumerais.

Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message provenant de Madmagoux
Par contre, vous avez remarqué, on est les 3 derniers c... à se préoccuper de ce sujet.

il me semble que l'on a fait le tour de la question : la preuve, on arrive par conclure que l'on pense la même chose, à quelques nuances près... c'est pour cela que, pour ma part, je ne vois pas ce que je peux apporter, ou comment relancer le débat...

Citation:
Message provenant de Neothetwo
Quant à d'autre qui trouve normal que J.B soit en prison et qu'il doit assumer ses actes et qu'il faut respecter les lois. waouh!!! j'allucine, vous faites quoi 80 % de votre temps sur le forum et pourtant aucun de vous en assumerais les conséquences si vous etiez trainé devant la justice. Je vous trouve bien moraliste.

si tu as lu tout le topic, tu as du te rendre compte que tu as répété une idée qui n' pas tenu longtemps, car pas trop fouillée, et pas vraiment en rapport avec le sujet

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ben pour ce qui est du nucléaire, je faisais parti (j'étais tout jeune) de ceux qui ont manifestés contre Superphénix en disant que c'était dangereux et que ça couterait du blé. Il n'y a pas eu d'accident (heureusement), mais ça a couté un max de blé pour pas grand chose. Les mêmes sommes investies dans la recheche sur les énergies renouvelables auraient sans doute été mieux employées.

Ceci dit, je crois qu'on pourrait effectivement laissé mourir ce topic de sa belle mort.

N'empêche que Bové est tjs en prison, que les labos et les gvt continuent à se foutre de nous, et que je crains plus que jamais de voir sauter les derniers verrous européens.

Gardons tout ça à l'esprit et soyons vigilants.

Old Post 02-07-2003 11:06
Il est actuellement 11:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.022239 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.