|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
lol 
Moi je trouve pas que ça pollue... Le matos, ça fait partie du cadre, non ?...
Alors tu es déjà sur un bien meilleur exemple, là Ignacien !... Davis c'est excellent, et c'est d'ailleurs un kit de chez eux que j'ai retenu pour me faire moi-même mes enceintes de salon. Excellent rapport qualité/prix, mais à condition de bricoler un peu. Pour grosso modo 600 €, tu peux te faire l'équivalent d'enceintes à plus de 2000 €... Par contre, si leurs ensembles sont en général de bonne facture, ils utilisent principalement des fibres synthétiques sur leur transducteurs (kevlar, epoxy...). Or si ces matériaux sont intéressants parce qu'ils sont légers et rigides, ils ont une évolution dans le temps beaucoup moins démente. En gros, l'enceinte neuve a tendance a être un peu trop sèche et à "claquer", mais ensuite elle devient super. Par contre au bout de quelques années, tu peux carrément les jeter à la poubelle car la fibre vieillit mal, se craquelle, devient cassante, et réagit mal à la lumière... Donc perso, mes gamelles Davis sont faites avec cette fameuse "fibre de cellulose" graphitée, c'est à dire du papier enduit de graphite pour lui donner un certain grain et plus de rigidité... Les modèles qu'ils vendent pour les home theatre sont pas trop mal, mais comme ils abusent des fibres synthétiques, j'ai tendance à préférer d'autres marques aux mêmes tarifs, rien que pour leur longévité. Sinon, Klipsch représente un certain absolu pour moi, mais trop inaccessible.
Et puis Marantz... Bah c'est japonais, mais au bon sens du terme ! Ils arrivent à d'excellents compromis entre le côté mélomane, l'ergonomie et la connectivité toute japonaise (riche, évolutive, et sans mauvaise surprise), des puissances suffisamment généreuses pour alimenter à peu près n'importe quel système d'enceintes... En gros, c'est à la fois du très bon matos, facile à vivre, et on le trouve n'importe où... Revers de la médaille : leur gamme n'a pas trop tendance à s'aventurer dans les bas prix... Donc au vu de leurs tarifs, le choix peux se porter sur d'autres marques plus ésotériques ou peut-être plus classe (du bas de gamme Mc Intosh par exemple ! ), mais leurs gros intégrés home theatre sont excellents... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|