|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Je ne connais pas les modèles cités par Bariton plus haut car ils sont tous récents... Cependant je me permet quand même un avis en rapport avec les habitudes et images de ces différentes marques :
En considérant le rapport 60% HIFI 40% HC, si c'est bien le but recherché, moi j'écarterais d'emblée Yamaha au profit des 2 autres. Yamaha est en effet excellent pour équilibrer ou arranger une bande son, grâce à un caractère souvent coloré (au sens flateur du terme) et à des DSP permettant de triturer la bande à son goût... C'est donc une caractéristique essentielle en matière de HC (à mon sens), mais plutôt rédhibitoire en matière de hifi audiophile, au sens où le son s'il est agréable ne sera en revanche peut-être pas fidèle...
Pour moi, Yamaha reste un excellent choix lorsqu'on veut s'équiper HC et qu'on a déjà ce qu'il faut au niveau hifi pure... Ça reste d'ailleurs certainement la meilleure solution également à mon goût : avoir 2 systèmes, chacun dédié à un usage. Ça prend certes pas mal de place, mais je crois que pour réellement être comblé par un système répondant aux exigences de ces 2 utilisations, il faut taper dans du très haut de gamme qui atteint des prix inaccessibles. Deux systèmes raisonnables et vraiment satisfaisants peuvent s'élaborer avec un budget moins faramineux... à condition toujours d'avoir la place et le WAF nécessaire !
Ensuite, pour différencier le Marantz du Cambridge, je mettrais sans doute plus en avant les aspects pratiques, du genre connexions, télécommande, fonctions, etc. Je pense qu'au niveau musical, les 2 modèles doivent se valoir, avec certainement des caractéristiques à prendre en compte par rapport aux enceintes (conseils de Capitaine Lamar à suivre de près...).
Autre facteur à prendre en compte : la revente... Si finalement on n'est toujours pas satisfait (ce qui n'est pas rare !), on est toujours heureux de pouvoir revendre son matos facilement. Là, Marantz sera mieux placé que Cambridge, car la marque est mieux connue du grand public, par exemple.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne
|