Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Ce qui ne passe pas dans le sujet chez toi ce sont les couleurs, gaim n'a pas les correspondances donc tu ne vois que les codes couleurs et non celles ci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

pour l'ident il doit y avoir une option IDENT dans GAIM qui te permet d'entrer un User ID, dans ce cas entre exactement le même user que tu as mis dans ton mail, en ne prenant pas compte du @host, juste l'user et ca devrait marcher !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2005 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

éh ben quelle aventure ce passage sous nunux

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ça me fait penser que j'ai arrêté d'écrire des rapports d'avancement, et pourtant, pas mal de choses ont évolué depuis

D'ailleurs, la fameuse partie mail entrante, j'ai fini par la faire il y a un peu plus d'un mois... et le choix s'est porté sur Sendmail, avec un SMTP authentifié + TLS, et de nombreux milters qui en font le serveur mail le plus complet que j'ai jamais mis en place Postfix fait pâle figure à côté (et pourtant je le maitrise pas mal aussi).

Autres innovations :
- Mise en place d'un IDS (détecteur d'intrusion pour ceux qui connaissent pas), avec Snort, ACID, ... tout scan, probe, tentative d'envoi de paquet malformé etc sont donc immédiatement loggués...
- proxy SOCKS 5 (ça vous sert pas ça évidemment)
- serveur d'IDENT supportant le masquerading des clients du LAN,
- Installation de samba (trop simple lol) pour pouvoir rapidement lire/écrire sur le serveur depuis une station windows (wwwroot par exemple...)
- Antispam, implémentation également du SPF au niveau de Sendmail...

Côté sécurité, j'ai également grandement amélioré la partie firewall, en implémentant un antiflood (TCP, UDP, ICMP...), un anti port-scanner, les logs iptables sont beaucoup plus fournis avec l'utilisation de ULOGd (userspace logging).

Pour la partie WEB, depuis quelques petits "accro" avec certaines personnes, j'ai dû construire une stratégie paranoïaque, mais qui fonctionne très bien (identification/gestion des connexions proxyfiées (et logging de tout ce qui est tenté depuis ces connexions)), j'ai également codé au niveau de vB des mouchards me permettant de détecter toute activité suspecte au niveau des fichiers sensibles (tentatives de hack...), Apache est également pas mal mis à contribution avec son Mod_Rewrite génialissime... Bref, il devient difficile de "jouer au con" sans se faire remarquer...

Dans les projets, j'ai toujours plein d'idées à mettre en place:
-> Hébergement du POP sur le serveur (et non sur ma station)
-> Ajout d'un antivirus au niveau du Linux (mon serveur MDaemon existe toujours sur ma station de travail et fait ce boulot aujourd'hui)
-> Implémentation de la TOS/CBS au niveau du routage (voilà un véritable challenge :-))))
-> Configuration avancée de proftpd, ou alors, installation de glftpd... à voir... si je reste sur proftpd, alors interfaçage avec MySQL pour les quotas et les comptes...
-> Migration des comptes SMTP vers une base type SASLdb, LDAP, ou MySQL, mais en tout cas, les séparer de la base Unix... ça n'a rien à faire là.
-> tout plein d'autres choses que j'oublie au moment où j'écris ces lignes

Bref... un vrai plaisir à administrer ce serveur

Je ne regrette absolument pas d'avoir abandonné les RPM pour bon nombre d'applis, l'upgrading de php/apache/mysql restant très simple dans tous les cas (d'ailleurs on a déjà migré plein de fois depuis noël...)

Voilà...

PS: ah tiens, quand je repense aussi à tous les détracteurs de la distrib fedora lors de la mise en place (pas stable mouhahahaha).... nous avoisinons déjà les 80 jours d'uptime là.... ça commence à devenir intéressant !!!! Je pense que je serai obligé de rebooter prématurément lors de l'upgrade vers la FC4 le mois prochain plutôt que d'attendre un hypotétique plantage )

Ah oui d'ailleurs c'est a le prochain "grand" upgrade : passage de FC3 à FC4 (j'ai hâte!!!)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'adore d'entendre parler boulot soul

Et le SOCKS5 pourquoi il ne nous interesserais pas mmh ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Rien compris ! C'est grave ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-05-2005 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-05-2005 à 16:41
Rien compris ! C'est grave ?

non c'est normal ! (mais pour moi ca l'est peut etre un peu, sachant que je suis dans l'informatique )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

ouh la lol, que de choses intéressantes

Old Post 16-05-2005 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 16-05-2005 à 16:07
........ah tiens, quand je repense aussi à tous les détracteurs de la distrib fedora lors de la mise en place (pas stable mouhahahaha).... nous avoisinons déjà les 80 jours d'uptime là.... ça commence à devenir intéressant...

si je remonte dans mes souvenirs : 300 jours sans reboot pour un serveur NFS+NIS+Impression+40 stations de travails au fesse.

Mais c'était du Sunos hein...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 16-05-2005 à 21:29
si je remonte dans mes souvenirs : 300 jours sans reboot pour un serveur NFS+NIS+Impression+40 stations de travails au fesse.

Mais c'était du Sunos hein...

Houlà, dans mes souvenirs, j'avais lu un article (sur oxmo ) faisant état d'un serveur sous UNIX qui avait été perdu dans une université américaine : en fait, il était up depuis plusieurs années, mais après des mois de recherches, ils avaient fini par se rendre compte que le serveur avait été "muré" suite à des travaux... (pas mal ouais lol) ils avaient dû casser un mur pour mettre la main dessus : plusieurs années d'uptime la bestiole...

Bon et moi, je suis plutôt fier de vous annoncer qu'on vient de franchir le cap des 100 jours d'uptime là: <b>100 jour(s) 0 heure(s) et 38 minute(s) </b> pour être précis.... Qui a dit que la fedora n'était pas stable ?

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1607

Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 07-06-2005 à 21:19
Qui a dit que la fedora n'était pas stable ?

Je l'ai fait tourné pendant une bonne année, avec apache, bind, postfix, proftpd et smsgateway, avec un seul reboot... Suite à mauvaise manip (ca m'apprendra à débrancher une alim sans vérifier que je débranche bien la bonne...)

Ca tourne niquel

Pour info, si tu as les ressources matérielles, tu peux monter un second pour monter un clustering...
cf: Linux HA, High Avaibility

On en parle sur Forpage si ça t'interesse

Perso, je vais me tourner vers la dernière stable de Debian, Sarge, que j'ai déjà testé

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 18 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

youpi, ça mérite un apéro ça

Old Post 07-06-2005 21:34
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bien

Je pourrais essayer de rivaliser en uptime si ma copine ne foutait pas la machine à laver ET les plaques de cuisson en route ce qui fait tout sauter

Sinon pour les records d'uptime mondiaux c'est par là, mais j'ai la flemme de trouver la page exact http://uptime.netcraft.com/up/graph

Pour oxmo : http://uptime.netcraft.com/up/graph?site=oxmo.org

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

je suis solidaire avec benmars, j ai rien compris au compte-rendu de Soul!
j ai quand meme cru comprendre qu il y a un systeme antihack...il y a des mechants qui en veulent a oxmo?
bref, bonne continuation et je viendrais lire la suite du jargon au prochain up

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2005 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pmh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13447

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 07-06-2005 à 21:19
Houlà, dans mes souvenirs, j'avais lu un article (sur oxmo ) faisant état d'un serveur sous UNIX qui avait été perdu dans une université américaine : en fait, il était up depuis plusieurs années, mais après des mois de recherches, ils avaient fini par se rendre compte que le serveur avait été "muré" suite à des travaux... (pas mal ouais lol) ils avaient dû casser un mur pour mettre la main dessus : plusieurs années d'uptime la bestiole...

Desolé de te contre-dire pour ma premiere post sur ton excellent forum Soul, mais le serveur perdu n'était pas du Linux, ni du Unix. C'etait du Novell 3.11! Google sur "Novell Drywall" pour avoir plus d'infos. Une petite resumé se trouve ici (mais mon compte est trop neuf pour poster des URL): http://www.techweb.com/wire/story/TWB20010409S0012

Salut

Temps en ligne : 0 Heure, 37 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2005 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de pmh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pmh Ajouter pmh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.030937 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.