Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Caliste : oui, mais les espaces fumeurs sont rarement cloisonnés et de la même façon que le nuage de Chernobyl ne connaît pas les frontières, celui de la cigarette ne s'arrête pas au bord de la zone fumeurs...

Je le redis : moi, je fume occasionnellement le cigare et j'aurais beau être en zone fumeur dans un restaurant, si j'en sors un, ça ne plaira pas à tout le monde... Le rapport est le même entre un fumeur et un non fumeur.

Il faut juste que le fumeur prenne conscience que sa fumée, du moment qu'elle se propage vers un non fumeur, risque de l'incommoder.

On pourrait faire un comparatif avec de la musique : si je joue de le musique dans un restaurant alors que certains sont venus pour se détendre, je ne vais pas déranger ceux qui aiment ma musique mais ceux qui n'en veulent pas vont me haïr. Si je joue dans l'espace réservé à la musique et qu'il n'est pas cloisonné, je vais tout de même prendre la tête à ceux qui sont dans l'espace "non musique".... Le mieux est donc de jouer dans un endroit où tout le monde s'attend à ce qu'il y ait de la musique et qu'ils y viennent d'ailleurs pour ça.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et si on fume dans l'espace non musique, est-ce que la fumée incommodera les gens de l'espace musique qui ne fument pas venus pour écouter des musiciens non-fumeurs ?

oui oui je sais... c'est par là.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

@ mac leod : je suis d'accord avec toi, mais tu proposes d'interdire purement et simplement la cigarette dans les restaurants, bars, pubs, etc

Ne trouves tu pas que c'est presque impossible ?

Et puis pour avoir des amis qui fument le cigare, je peux te dire que ca ne m'incommode absolument pas. Et même si je n'aime pas ça je les laisse fumer leur cigare et prendre du plaisir en le fumant sans les culpabiliser pour ca.

Et puis je ne pense pas que ton cas puisse se transposer aux fumeurs : tu fumes occasionnellement comme tu prendrais un café, pas comme un fumeur compulsif qui ne peux passer 30 minutes sans fumer.

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait essayer de vivre en bonne intelligence au leiu de s'opposer et de camper sur ses positions : côté fumeur être respectueux et ne pas imposer sa cigarette, côté non fumeur ne pas prendre la mouche à chaque fois que quelqu'un allume une cigarette à côté de soi.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Tolérance des deux cotés, ce serait tellement mieux, oui.

Mais bon, les extrémistres sont partout.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 23-10-2005 à 15:41
Tolérance des deux cotés, ce serait tellement mieux, oui.

Mais bon, les extrémistres sont partout.

En parlant d'extrémistes dans ce cas précis, suis-je le seul à avoir remarqué que les moins tolérants envers les fumeurs sont souvent eux même des ex-fumeurs ??

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben, Soul n'a jamais fumé, je crois.

Old Post 23-10-2005 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3223

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 23-10-2005 à 15:53
Ben, Soul n'a jamais fumé, je crois.

Cela ne concernait pas Soul, c'est juste une remarque peronnelle... il a son avis sur la question et même si c'est exageré parfois, ça se respecte. Au fond, ceux qui tentent de le faire passer pour un extrémiste sont à mes yeux eux même des extrémistes en ayant un avis radicalement tranché.

Tout est question de "dosage" si j'ose dire...

Moi même en tant que fumeur je peux être très gené par la fumée des autres et a fortiori pour un non fumeur, les effets peuvent être terribles dans des endroits confinés, c'est pourquoi je demande toujours à ceux qui sont autour de moi si je ne dérange pas avant d'en griller une. Je trouve que c'est légitime pour un non fumeur de ne pas avoir à supporter ça. En réalité, il y'a à mon sens un déséquilibre flagrant. Le non fumeur ne nous impose rien, mais nous si... il ne faut pas l'oublier.
De plus, je sais très bien que c'est une s*-**rie pour mon organisme et j'aimerai bien m'en débarasser définitivement (j'ai tenu un an et malheureusement j'ai rechutté).

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 21-10-2005 à 09:48

Et je dois avouer aussi que je bois souvent plus que de raison, que j'ai une vie bien déchenillée, que faire n'importe quoi me plait,
Comme disait mon grand-père: "Attention à l'excès de modération !".

... TRoLL, engagé lui aussi ce matin ...

Edit: ... Et je vais me boire ce fameux caf', c'est l'heure de la clope [/B]

pas mieux

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par tigermask, le 23-10-2005 à 16:20
Au fond, ceux qui tentent de le faire passer pour un extrémiste sont à mes yeux eux même des extrémistes en ayant un avis radicalement tranché.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 13-04-2005 à 17:37
Allez, ça fait longtemps que ce topic n'était pas remonté

Je vous sens chauds là

En effet

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

voilà, ça calme ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2005 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ouais, en effet.

Je dois le vider tous les soirs un si petit cendrier.

Old Post 24-10-2005 21:39
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

juste pour info: En irlande, la cigarette est interdit dans les pubs, en italie, interdit dans les restaurant, etc...

Et l'experience des pays européens a montré que ca n'influencait pas sur la frequentation au contraire.

Les irlandais continuent d'aller au pub, les italiens au restaurant, etc...

Citation:
Une délégation emmenée par le député UMP Yves Bur, qui doit déposer, le 2 novembre, une proposition de loi visant à interdire de fumer dans les lieux publics, s'est rendue en Irlande, où l'usage du tabac dans les pubs et restaurants est prohibé depuis un an et demi. En Irlande, une loi interdit depuis le 29 mars 2004 de FUMER DANS LES PUBS et restaurants. Pour la faire accepter, le gouvernement irlandais a insisté sur la nécessité de protéger les personnes travaillant dans ces établissements...

Le Monde.fr

Citation:
LA TOXICITÉ du tabagisme passif, pour tous ceux qui, sur les lieux de travail, dans les cafés et les restaurants subissent la fumée des voisins, n'est plus à démontrer. Une légion d'études médicales ont souligné que des non-fumeurs pouvaient être victimes d'un cancer du poumon pour avoir, pendant des années, inhalé la fumée de leur entourage. Si on ne peut interdire à des fumeurs de s'intoxiquer volontairement, il y va de la santé publique de les empêcher de contaminer ceux qui ne veulent pas être dépendants - encore moins victimes - du tabac...

Le monde.fr

Old Post 24-10-2005 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Est ce que cette interdiction est réellement mise en oeuvre? Je veux dire : les gérants de pubs ne se prennent pas trop d'amende pour y contrevenir?

Sans vouloir aller trop loin, ca me fait un peu penser à la Prohibition ...

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2005 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah non!!!

La prohibition interdisait la vente et la consommation d'alcool.

Là, on interdit seulement la conso dans des lieux publics.

A la rigueur la meilleure des comparaison pourrait etre:

Roulez à plus de 130 sur autoroute est dangereux pour moi et pour les autres.
Si je veux roulez plus vite et bien je vais dans un endroit réservé pour ça:
Sur un circuit privé pour la voiture, dans le cercle privé pour la cigarette.

Apparemment, en Irlande, c'est bien respecté.

Old Post 25-10-2005 00:16
Il est actuellement 23:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.018553 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.