Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

concernant les milices nippones de pervenches du tabac, je suis pas sûr que ce soit intelligents de suivre cet exemple de création d'emploi, si c'est pour créer des fonctionnaires qui fréquentent assidûment les bars, je crois qu'il y en a assez et que cela amène d'autres pbs de santé publique !

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 02-11-2005 à 23:15
ça me pose vraiment un problème, un fumeur ça s'éduque, et c'est là qu'est le problème à la base.

le problème, c'est que l'on a pas le même objectif pédagogique
le problème c'est les nouvelles générations de fumeurs (tu sais ces jeunes qui n'ont qu'une idée en tête c'est de passer pour des adultes, pas des comme nous non, des comme à la télé, cool comme Fonzie ... et puis comme la cigarette à son prix marginal actuel devient un signe extérieur de richesse, "t'as vu comme je fume/ dépense vite 25 cents coup sur coup", tu comprends que c'est la classe)
le problème, c'est que fumer est un acte égoïste et gratuit (avec une certaine nuance) mais que paradoxalement, le fumeur subit totalement un mode consommatoire (quand tu parles de plaisir, je le conçois, mais ne me dis pas que cela fonctionne à chaque fois, qu'après chaque clope tu te dis qu'elle était bonne)
donc c'est déjà trop tard pour toi et les autres fumeurs éternels, et malheureusement ton statut apparent de fumeuse "citoyenne" n'est pas encore une généralité (même si individuellement chacun peut arriver à se détacher de la clope, çàd au moins réduire sa consommation et s'en empêcher au contact des autres)---> je connais pas ta conso hein, je diabolise
donc ce n'est pas encore trop tard pour tous ces jeunes à qui l'on va interdire l'achat et la consommation si on se mobilise un peu (peut-être que t'as déjà lâché une clope à un gamin de 10-12 ans)

maintenant c'est sûr qu'on voit beaucoup de lois qui viennent réprimer les insuffisances d'autres lois plus préventives, mais aussi la perte de certaine valeur (la progression chez les jeunes, et surtout chez les filles, ça vient aussi des carences dans l'éducation parentale) ... on est en droit de se dire que c'est de loin pas la meilleure des solutions, mais si on en est réduit là, c'est que l'on a pas été capable d'éviter cette situation (croire en la responsabilisation des fumeurs, ça reste utopique)---> si l'Homme avait une Raison, l'Etat n'aurait plus de raison ... voilà un raccourci de la pensée de Spinoza, je te mets quelques citations pour t'apaiser (pas pour te convaincre) et qui montrent que l'Etat et les lois ne sont pas un mal, mais sont nécessaires, bien qu'il ne faille pas obéïr aveuglément, ça sous-entend que toute loi (y compris celle-ci) peut-être bonne même quand elle semble contraindre (on a rien sans efforts, y compris quand on arrête de fumer, c'est pas facile comme simplement de distribuer et de se coller un patch)

Citation:

L'homme juste et libre est celui qui connaît la vraie raison des lois

Citation:

Etre libre, est-ce agir selon son bon plaisir ?

On croit que l'esclave est celui qui agit sur commandement d'autrui, et que l'homme libre est celui qui agit selon son bon plaisir. Cela cependant n'est pas absolument vrai, car en réalité être captif de son plaisir et incapable de rien voir ni faire qui nous soit vraiment utile, c'est le pire esclavage et la liberté n'est qu'à celui qui de son entier consentement vit sous la seule conduite de la Raison. Quant à l'action par commandement, c'est-à-dire à l'obéissance, elle ôte bien en quelque manière la liberté, elle ne fait cependant pas sur-le-champ un esclave, c'est la raison déterminante de l'action qui le fait. Si la fin de l'action n'est pas l'utilité de l'agent lui-même, mais de celui qui le commande, alors l'agent est esclave et inutile à soi-même.
Mais dans un état et sous un pouvoir où la loi suprême n'est pas le salut de celui qui commande, mais le salut du peuple tout entier, celui qui se soumet au pouvoir souverain doit être dit non pas esclave inutile à soi, mais sujet. Ainsi l'Etat le plus libre est celui qui se soumet en tout à la droite raison, car chacun, s'il le veut, peut y être libre, c'est-à-dire y vivre volontairement sous la conduite de la raison.

source

PS : je prêche de loin pas la philo, si je te montrais mes notes du bac ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

lol damdam, je ne veux pas voir tes notes du bac!!

en fait je vais t'expliquer ma consommation, car c'est vrai que c'est relatif à chacun donc voilà: je fumais entre 3 et 6 cigarettes par jour, parfois plus quand je sortais. Pour fumer moins, je me suis dit déjà on va supprimer les cigarettes à la maison (je suis chomeuse et comme j'y passe beaucoup de temps...), donc je fume uniquement quand je sors (quand je sors acheter une baguette, ça compte pas hein!! ). Quand je vais boire un verre avec des amis, au resto, voir un spectacle, etc... Là, j'ai encore des restrictions (resto mixte fumeur-non fumeur, gens que ça pourrait déranger, ...), donc en fait quand j'arrive à me griller une cigarette, oui c'est vraiment un plaisir, parce que je limite ma consommation.

Pour répondre à ta question je n'ai jamais laché de clope à un gamin de cet age là, d'ailleurs vu le prix je ne lache pas de clope à grand monde, mais je suis mal placée pour faire la morale.

Citation:
si l'Homme avait une Raison, l'Etat n'aurait plus de raison ... voilà un raccourci de la pensée de Spinoza, je te mets quelques citations pour t'apaiser (pas pour te convaincre) et qui montrent que l'Etat et les lois ne sont pas un mal, mais sont nécessaires, bien qu'il ne faille pas obéïr aveuglément, ça sous-entend que toute loi (y compris celle-ci) peut-être bonne même quand elle semble contraindre

t'as pas tort, je dois être un peu trop idéaliste.... mais j'aimerais tellement trouver une solution alternative, une solution qui puisse convenir aux 2 parties.... pfff

Merci damdam d'avoir apporté un élément intéressant au débat.

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

débat mis à part et après ton explication, je crois que tu as la bonne logique (celle de la réduction) et que tu es dans la bonne voie (celle de l'arrêt quasi-total).

en fait, je comprend très bien le plaisir de fumer mais je combat toutes ces sales habitudes quotidiennes quelles qu'elles soient, celles qui nous sont imposées par une norme bien consommante, et surtout quand elles concernent des produits de + en + merdiques (si tu consommes ton propre tabac avec un procédé de fabrication propre, je t'admirerais presque, comme ces habitants d'une vallée d'Equateur qui vivent jusque 120 ans).

Après, il y a des effets pervers, comme la progression de la consommation du tabac roulé, l'industrie para-pharmaceutique qui tire profit de ces campagnes, etc.

c'est difficile d'être tolérant quand on a tellement bonne conscience d'en avoir fini avec la clope, à s'en torturer.
c'est difficile d'accepter que tout le monde répète les mêmes erreurs et de voir que ces jeunes bran***** et ces c*** d'étudiants rebelles prennent le même chemin de la "cool attitude", alors que ça semble tellement évidemment ridicule avec le recul.

alors quand on décide de changer les règles (ou l'environnement, quand tu vois la glauquitude de certains tabacs et des gens qui y défilent) pour changer les gens (et leurs petites habitudes, hé oui on s'accroche à tout ce qu'on peut), je trouve ça pas mal, mais sans aucune certitude et non sans risques.

le débat des buralistes et des CHR, c'est encore autre chose, il faut leur donner d'autres opportunités et ils la fermeront (augmentation de la fréquentation dans les établissements, nouveaux services pour les tabacs).

allez à bonne entendeuse salut, quasi-jumelle de temps passé sur oxmo

Old Post 03-11-2005 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 03-11-2005 à 13:08
débat mis à part et après ton explication, je crois que tu as la bonne logique (celle de la réduction) et que tu es dans la bonne voie (celle de l'arrêt quasi-total).

oui mais moi j'ai pas envie d'arreter!!
j'aimerais bien fumer beaucoup moins, c'est à dire 2 ou 3 clopes maxi, uniquement quand je sors!! mais je sens que je vais y arriver, j'ai pas besoin d'interdiction de fumer dans les bars où d'autres trucs du genre pour ça

Old Post 03-11-2005 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

moi non plus je te rassure, mais y'a tellement d'autres moyens de le faire + "sainement", çàd déjà en ayant des périodes de cure de quelques jours au moins, sinon on peut dire que le tabac est un aliment, donc qu'il influence ton corps tous les jours, et comme ça devient un produit de merde, c'est pas bon du tout ... (Cf. chiffres prévisionnels alarmant sur les pbs de santé futurs : c'est tellement c** quoi).
en gros, pour moi, c'est la rareté qui fait le plaisir (toute proportion gardée), et la clope, c'est le symbole d'un effet de société du plaisir instantané, futile et individualiste ... le mythe du cow-boy est bien loin (si si on fait tout ça quand on fume ).

Old Post 03-11-2005 18:37
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Citation:
non, pas de pb, ça me dérange pas".

C'est bien ce que je dis Evy,les gens te repondent pour te faire plaisir ce que tu veux entendre.
C'est sur que si Julia roberts me demande si ça la gêne quand elle fume à côté de moi,je vais pas lui dire que ça me derange,je vais faire l'hypocritre.On va quand même pas mal commencer notre histoire d'amour
Mais en fait ça m'emmerde (quoique je suis pas souvent à côté d'elle).Un non fumeur est quand même quelqu'un d'incommodé par la fumée à la base.Enfin,c'est comme ça pour tous les non fumeurs que je connais.
Mon entreprise est passé non fumeur depuis 1 an,et c'est parfaitement respecté.Les fumeurs se sont plaint quand la decision a été prise,certe mais maintenant,ils se sont organisés.Il y a des cendriers installés dehors dans des endroits abrités de la pluie et du coup,tout le monde est content.
Je peux te dire que certains labos etaient opaques et que maintenant c'est un vrai bonheur.
Quoiqu'il y en a encore 1 ou 2 qui sentent le tabac froid,ça se decontamine pas en quelques jours l'incrustation de la nicotine (plus d'un an pour les wagons de la SNCF)

C'est juste un pli à prendre.Et au bout du compte,tout le monde s'y retrouve.

Aller à un concert et voir toute cette fumée en suspension et se dire que pendant 2 heures,on va respirer ça !! Quelle malheur !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2005 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-11-2005 à 17:04
quoique je suis pas souvent à côté d'elle

en fait je pense que c'est elle qu'est pas souvent à côté de toi...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2005 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

P'tain....

Et voilà, je rentre à l'instant chez moi.... j'appelle mon ascenseur... j'attend..... j'attend.... hop le v'là.... un mec sort, clope à la main.... P'tain..

L'ascenseur fait environ 70cm x 70cm ... on tient à peine à 2 (serrés) dedans.... y'a un gros signe "interdit de fumer" .... mais non !! Le mec n'a pas pu attendre 20 secondes avant d'allumer sa clope DEHORS... non non non ... il fallait qu'il l'allume DANS CE MINUSCULE ASCENSEUR !!

Je rentre... ça pue, c'est irrespirable....

Et voilà.... évidemment j'ai dû tomber sur le seul connard qui se fout des autres (c'est toujours pareil hein...)... bref j'ai pas de bol, je tombe toujours sur ceux là.... en tout cas, il a du bol que c'est la fin de semaine, que je suis claqué, que j'avais la tête ailleurs en montant, et que j'ai pas eu le réflexe de l'incendier sur le coup, mais voilà quoi... CONNARD.... :<<

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 10-11-2005 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol soul, le truc à faire dans ce cas, c'est de lâcher une mega-caisse... non-mais...!!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par Maousse, le 10-11-2005 à 19:04
lol soul, le truc à faire dans ce cas, c'est de lâcher une mega-caisse... non-mais...!!!

T'es vachement dans le "gaas" en ce moment toi dis donc !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Voilà qui résume bien ce que je ressens sur la "dérive" anti fumeur ... bon c'est du groland donc c'est un peu exagéré mais bon...

http://www.kamazutra.be/fumer/

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Excellent caliste !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Pool ! ! !

Soul va vouloir déménager au Groland alors...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2005 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Re: P'tain....

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 10-11-2005 à 18:37

Et voilà.... évidemment j'ai dû tomber sur le seul connard qui se fout des autres (c'est toujours pareil hein...)... bref j'ai pas de bol, je tombe toujours sur ceux là....

en même temps ceux là tu les remarques parce qu'il te font c****, mais si ça se trouve dans la journée t'en croise plein qui font gaffe et tu le remarques pas.....
bah oui, vas différencier un fumeur qui n'est pas en train de fumer d'un non fumeur......
c'est logique. Tu ne tombes pas que sur le connard qui se fout des autres, simplement ceux qui font attention, bah tu ne risques pas de les remarquer, puisque qu'ils font attention. Un peu simple comme raisonnement de dire "ouais c'est bizarre, vous dites tous que vous faites attention aux autres, mais dans la pratique les seuls que je croise sont ceux qui s'en foutent"!

Old Post 11-11-2005 14:39
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Tu as eu un trés gros apéro à midi non ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2005 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.021613 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.