|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Citation: Message provenant de krok_le_bo
Y a plein de trucs que je comprend pas, là...
PAL/SECAM/NTSC, ça influe sur le nombre de lignes et sur le fréquence d'images, pas sur les couleurs ?
Composante, ça envoit donc un signal Luminance/Chrominance, c'est-à-dire, des couleurs, sans notion de fréquence ?
YUV, je connais un peu, ça va pour celui-là.
RGB, il peut venir en complément d'un signal composite, alors ?
Si tu as quelques minutes, Caz, un cours complet serait le bienvenu.
Sauf si tu as déjà expliqué ça dans un autre topic, je n'ai pas pris le temps de regarder.
En tout cas, merci pour les renseignements |
Non, non Krok ne cherche pas compliqué alors que c'est tres simple. J'ai simplement rappeler pour tout le monde la signification des mots, composite, composante, etc...
En composite nous avons 2 fils qui inclus tout le signale, luminance, chrominance, syncro...
En composante nous avons 5 fils, 2 pour la luminance, 2 pour la chrominance, 1 pour la syncro
Le reste apparement ca vas.
Non le rgb ne viens pas en complement en complement d'un signal composite on viens simplement piquer la syncro sur le composite mais le rgb reste du rgb.
Pour ce qui est de l'influence du signal sur le nombre de ligne, c'est oui, mais c'est uniquement une histoire de bande passante.
PAL/SECAM=environ 250 lignes
Y/C=environ 450 lignes
Edité par Cazimir le 10-01-2003 à 16:57
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|