Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour qui allez vous voter au premier tour

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour qui allez vous voter au premier tour des élections présidentielles
Ce sondage est fermé.
Ségolène Royal 16 18.60%
Nicolas Sarkozy 16 18.60%
François Bayrou 25 29.07%
Olivier Besancenot 5 5.81%
Arlette Laguillier 0 0%
Dominique Voynet 1 1.16%
Nicolas Dupont Aignan 0 0%
Philippe Le Joly De Villiers 0 0%
Jean Marie Lepen 5 5.81%
Corinne Lepage 0 0%
Marie George Buffet 3 3.49%
José Bové 2 2.33%
Un tocard (genre chasse peche nature ou le parti des travailleurs) 0 0%
Vote Blanc 6 6.98%
Abstention 7 8.14%
Total: 86 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (19): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

pffff ne parler pas de vote utile !!! (les malheureux)...
Seule votre conviction vous aidera a selectionné votre candidat, le reste, cela ne se distcute pas.
le vote utile, c'est accepté la defaite de son partie politique et tous le monde se fait avoir depuis des lustres maintenant !
personne n'est obliger de savoir pour qui, un tel vote! si dans les mairies il y a des isoloires, ce n'est pas pour rien! de plus dire que l'on s'affirme politiquement en prenant position pour un politicien devant la commune est une betise a mon gout...

il fut une époque ou certain etait condamné a mort pour leur idées politique, on n'ira pas jusqu'a la, mais quelle diablerie que de demander a savoir qui a voté Le Pen ??? pour l'exclure du board? pour lui dire que Le Pen est facho? ou lui dire que c'est un facho?

vraiment il faut de tous pour faire un monde, non? et puis de nos jours la gauche n'est plus vraiment a gauche, et la droite n'est plus a sa place... d'ailleur les gens finissent meme par decouvrir qu'il y a un milieu???

haaaaaa je comprend pourquoi les centristes ont la cotes en ce moment hi hi hi c'et beau la mode!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par dams33117, le 21-02-2007 à 17:17
Je pense meme que le premier truc que je ferais a sa place ca serait de virer les 35 H .

Je ne suis pas sûr que ce sont les salariés les gagnants des 35h.
Ca a été échangé contre l'annualisation du temps de travail tout de même.
M'étonnerait que les entreprises troquent la flexibilité contre 4 heures par semaine (surtout que dans beaucoup d'entreprises, les heures sup ne sont pas comptées).
Donc je ne pense pas que Sarkozy reviendra sur les 35h. Enfin, si, mais sans revenir au comptage hebdomadaire du temps de travail.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-02-2007 à 16:25
...En plus, la quotité d'heures sup ne sera pas comptabilisé dans la retraite...
...
Là effectivement, on est l'un des seul pays à imposer une quotité d'heure....

Dites, c'est quoi une quotité d'heure ? c'est du même genre que bravitude ou bien ça existe vraiment ?

PS: je sais je pourrais regarder le dico...

PS2: je l'ai fait, quotité= quote-part ;

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 21-02-2007 à 16:25
Ca s'est un thème à la con qu'il rabache depuis 2002 déjà. J'avais posté une vidéo avec DSK qui massacre cette théorie du travailler plus pour gagner plus.

En plus, la quotité d'heures sup ne sera pas comptabilisé dans la retraite...

[...]

Mais la maxime, "celui qui veut travailer plus pour gagner plus", je t'assure, c'est une connerie!!!

Attends, si tu travailles plus, tu gagnes plus, sinon tu te fais entubé par ton patron, c'est une autre histoire. Ensuite, il est clair que si les gens travaillent plus, les entreprises augmenteront en productivité ...

Quand à la comptabilisation dans la retraite, de toute façon dans le monde où on vit, va falloir penser à se faire sa propre retraite les gens...

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 21-02-2007 à 16:41
2ème point : Je suis pas d'accord, comme le dit suma, tu travailleras plus, sans avoir le choix et pour le même salaire, c'est pas les employés qui décident du nombre d'heures travaillés mais les patrons Par contre les 35 heures doivent être réviser et adapter, beaucoup dentreprise ne peuvent pas le faire, il faut pouvoir prendre en compte ce problème

Y'a deux points de vue :
- celui des entreprises certes, et alors là pour moi c'est évident que les 35h c'est une grosse connerie; le résultat est que les gens travaillent moins sans pour autant que ça créé de l'emploi donc c'est pas bon pour l'entreprise car diminue sa productivité.
- celui des travailleurs : hé bien là, je vois pas pourquoi tu dis que l'on a pas le choix, puisque le but c'est quand même que les entreprises gagnent en productivité, donc si t'es pas content, tu laisses ta place à un autre travailleur (plus motivé que toi), et t'arrêtes de râler ! C'est tout ...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 21-02-2007 à 17:19
- celui des travailleurs : hé bien là, je vois pas pourquoi tu dis que l'on a pas le choix, puisque le but c'est quand même que les entreprises gagnent en productivité, donc si t'es pas content, tu laisses ta place à un autre travailleur (plus motivé que toi), et t'arrêtes de râler ! C'est tout ...

Donc on part direct vers une regression sociale, soit tu fermes ta gueule, tu bosses 60 heures par semaine, sois tu dégages on reviens 100 ans en arrière là , faut pas abuser quand même, la pauvre caisière qui se fait chier 35 heures par semaine à voir défiler des cons, elle aura le choix de rien du tout, soit elle fait ce qu'on lui dit avec des horaires où elle ne profitera plus de ses enfants et de son marie, soit elle dégage, bienvenue dans le monde du travail selon keysoze C'est la porte ouverte à tous les abus , remarque on a déjà ds lois comme la chine, on peut adopter le même code du travail aussi, et pourquoi pas faire redescendre les gosses de 12 ans au fond des mines, avec le charbon, moins de centrales nucléaires ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

serait-il possible d'avoir un aperçu du sondage par curiosité? Je n'ai pas encore voté, je ne sais pas encore pour qui et ne me suis pas encore décidé.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 21-02-2007 à 18:18
Donc on part direct vers une regression sociale, soit tu fermes ta gueule, tu bosses 60 heures par semaine, sois tu dégages on reviens 100 ans en arrière là , faut pas abuser quand même, la pauvre caisière qui se fait chier 35 heures par semaine à voir défiler des cons, elle aura le choix de rien du tout, soit elle fait ce qu'on lui dit avec des horaires où elle ne profitera plus de ses enfants et de son marie, soit elle dégage, bienvenue dans le monde du travail selon keysoze C'est la porte ouverte à tous les abus , remarque on a déjà ds lois comme la chine, on peut adopter le même code du travail aussi, et pourquoi pas faire redescendre les gosses de 12 ans au fond des mines, avec le charbon, moins de centrales nucléaires ...

De memoire, une certaine candidate à conseiller à la France de prendre exemple sur la justice chinoise

Et sérieux, qui choisit le temps de travail? C'est le patron, le patron avec les syndicats ou l'Etat.

Il n'y a que dans un monde imaginaire où le travailleur choisit sont temps de travail (donc choisit de travailler plus). Ou un monde anarchique

Donc soit le temps de travail est négocié par branche, soit il est fixé comme en France par l'Etat (en grande majorité). Mais travailler plus pour gagner plus, c'est une phrase à la con!!!

Soit vous etes pour supprimer les 35 heures, et augmenter ou réduire le temps de travail dans certaines branches, soit pour le statut quo!!! Mais la phrase de l'autre excité (Sarko), il la trimballe depuis 10 ans et on disait la meme chose pour la premiere semaine de congés payés.

Le sens de l'histoire c'est la réduction du temps de travail. Mais là, on a été trop vite compte tenu de nos richesses et surtout de l'organisation du travail.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 21-02-2007 à 19:18

Ben ouais mais il faut savoir ce que l'on veux ... Ils ont l'air malins a défiller pour du pouvoir d'achat en étant en week end le vendredi midi.
Je ne parle pas de germinal non plus mais il faudrait peut etre se remettre au travail. 2heures de plus ca ne vas tuer personne .

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Bariton, le 21-02-2007 à 19:35
serait-il possible d'avoir un aperçu du sondage par curiosité? Je n'ai pas encore voté, je ne sais pas encore pour qui et ne me suis pas encore décidé.

Citation:

Ségolène Royal 9 13.43%
Nicolas Sarkozy 15 22.39%
François Bayrou 21 31.34%
Olivier Besancenot 4 5.97%
Arlette Laguillier 0 0%
Dominique Voynet 1 1.49%
Nicolas Dupont Aignan 0 0%
Philippe Le Joly De Villiers 0 0%
Jean Marie Lepen 3 4.48%
Corinne Lepage 0 0%
Marie George Buffet 1 1.49%
José Bové 2 2.99%
Un tocard (genre chasse peche nature ou le parti des travailleurs) 0 0%
Vote Blanc 6 8.96%
Abstention 5 7.46%
Total: 67 votes 100%

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

merci dams, forza françois

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par dams33117, le 21-02-2007 à 18:39
Ben ouais mais il faut savoir ce que l'on veux ... Ils ont l'air malins a défiller pour du pouvoir d'achat en étant en week end le vendredi midi.
Je ne parle pas de germinal non plus mais il faudrait peut etre se remettre au travail. 2heures de plus ca ne vas tuer personne .

37 heures donc , il y a beaucoup de profession qui ne sont jamais passer au 35 heures , la restauration, les PME par exemple, et les gens qui y travaillent , qui ne partent jamais en Week end le vendredi midi vont être content d'apprendre que leur pouvoir d'achat est fort (je ne fais que reprendre tes propos).

Le problème, c'est que LE CHOIX ne sera pas donné contrairement a ce que promet Sarkozy, il sera impose et à moindre coût, croire le contraire, c'est vivre sur une autre planète

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

en passant , maintenant c''est trois voix pour lepen

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par ludovike, le 21-02-2007 à 20:41
en passant , maintenant c''est trois voix pour lepen

J'allais poster aussi!! Mais toujours personne qui ose nous expliquer pourquoi. D'ailleurs, c'est étonnant de voir que les gens d'extreme gauche revendique et sont fier d'être des extremistes tandis qu'à droite il y a encore une certaine honte!!!

Bref, c'est honteux de ne pas supporrter les étrangers mais c'est people de détester les riches

alors si c'est un noir riche, le mec a tout le monde contre lui

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

pour que ces personnes se manifestent encore faudrait-il qu'elles ne se fassent pas agresser si elles expliquent leurs raisons et quand on voit que sans être d'extrême droite on se fait déjà insulter... alors là j'ose pas trop imaginer

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 78

c'est dans l'urne ..

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2007 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (19): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour qui allez vous voter au premier tour

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.035485 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.