|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 21-02-2007 à 16:25
Ca s'est un thème à la con qu'il rabache depuis 2002 déjà. J'avais posté une vidéo avec DSK qui massacre cette théorie du travailler plus pour gagner plus.
En plus, la quotité d'heures sup ne sera pas comptabilisé dans la retraite...
[...]
Mais la maxime, "celui qui veut travailer plus pour gagner plus", je t'assure, c'est une connerie!!! |
Attends, si tu travailles plus, tu gagnes plus, sinon tu te fais entubé par ton patron, c'est une autre histoire. Ensuite, il est clair que si les gens travaillent plus, les entreprises augmenteront en productivité ...
Quand à la comptabilisation dans la retraite, de toute façon dans le monde où on vit, va falloir penser à se faire sa propre retraite les gens...
Citation: Message écrit par leoniconet, le 21-02-2007 à 16:41
2ème point : Je suis pas d'accord, comme le dit suma, tu travailleras plus, sans avoir le choix et pour le même salaire, c'est pas les employés qui décident du nombre d'heures travaillés mais les patrons Par contre les 35 heures doivent être réviser et adapter, beaucoup dentreprise ne peuvent pas le faire, il faut pouvoir prendre en compte ce problème |
Y'a deux points de vue :
- celui des entreprises certes, et alors là pour moi c'est évident que les 35h c'est une grosse connerie; le résultat est que les gens travaillent moins sans pour autant que ça créé de l'emploi donc c'est pas bon pour l'entreprise car diminue sa productivité.
- celui des travailleurs : hé bien là, je vois pas pourquoi tu dis que l'on a pas le choix, puisque le but c'est quand même que les entreprises gagnent en productivité, donc si t'es pas content, tu laisses ta place à un autre travailleur (plus motivé que toi), et t'arrêtes de râler ! C'est tout ...