Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (31): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

J'suis tiraillé pour Samedi,Soit je me mate France-Nouvelle Zéllandes,soit je persiste et vais au parc pour PSG-Rennes.Le problème c'est que jai le mauvais préssentiment que les résultats seront les mêmes.

Sinon pour l'exploit de 1999 c'était ya 8ans(Grosse analyse n'est ce pas?) et les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui et la France était meilleure.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Connecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Je ne vois vraiment pas comment la France pourrait battre les Blacks...
La France ne devra faire aucune faute "de mains", bref, faire le match parfait et çà relèverait vraiment de l'exploit vu les matchs précédents...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 23 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 01-10-2007 à 18:42
et la France était meilleure.

surtout mentalement ! Car elle a un potentiel technique et un eventail de joueurs (peut être trop?) de grand talent supérieur à 1999 !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
J'suis tiraillé pour Samedi,Soit je me mate France-Nouvelle Zéllandes,soit je persiste et vais au parc pour PSG-Rennes.Le problème c'est que jai le mauvais préssentiment que les résultats seront les mêmes.

Sinon pour l'exploit de 1999 c'était ya 8ans(Grosse analyse n'est ce pas?) et les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui et la France était meilleure.

ah ah le jeunot de 18 ans qui se souvient de 1999 ... ça me rappelle mes souvenirs de la finale de 87 au même âge, pas grand chose parce que fallait se lever de bonne heure !!

bref, voilà ce qui s'était passé ce jour-là

Citation:

Feuille du match

* France France-Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande:43-31 (10-17)
* Le 31 octobre 1999 à Twickenham - France bat Nouvelle-Zélande 43-31
* 70 000 spectateurs
* Arbitre: J. M. Fleming (SCO)
* Temps: doux
* Terrain: bon

Les équipes

France

* Titulaires : Xavier Garbajosa - Philippe Bernat-Salles, Richard Dourthe, Émile N'Tamack, Christophe Dominici - Titou Lamaison (o) - Fabien Galthié (m) -Olivier Magne, Christophe Juillet, Marc Lièvremont -Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi -Franck Tournaire,Raphael Ibanez (cap),Cédric Soulette.
* Remplaçants (entrés en jeu) : Olivier Brouzet (30'), Pieter de Villiers (57'), Arnaud Costes (64'), Stéphane Castaignède (76'), Stéphane Glas (76'), Ugo Mola (76')
* Sélectionneurs : Jean-Claude Skrela & Pierre Villepreux

Nouvelle-Zélande

* Titulaires: Jeff Wilson - Jonah Lomu, Tana Umaga, Christian Cullen, Alama Ieremia - Andrew Mehrtens (o) - Byron Kelleher (m) - Taine Randell, Josh Kronfeld, Robin Brooke - Norm Maxwell, Reuben Thorne - Carl Hoeft, Anton Oliver, Craig Dowd
* Remplaçants (entrés en jeu) : Kees Meeuws (57'), Daryl Gibson (57'), Royce Willis (71'), Justin Marshall (77')
* Sélectionneur : John Hart

Avertissements:
France: Garbajosa (17'), Ibanez (35')
Remplacement temporaire:
Nouvelle-Zélande: Maxwell par Willis (7'-9')

Evolution du score

* Nouvelle-Zélande 0 - 3 France : Christophe Lamaison (2è) pénalité
* Nouvelle-Zélande 3 - 3 France : Andrew Mehrtens (9è) pénalité
* Nouvelle-Zélande 6 - 3 France : Andrew Mehrtens (18è) pénalité
* Nouvelle-Zélande 6 - 8 France : Christophe Lamaison (20è) essai
* Nouvelle-Zélande 6 - 10 France : Christophe Lamaison (20è) transformation
* Nouvelle-Zélande 9 - 10 France : Andrew Mehrtens (22è) pénalité
* Nouvelle-Zélande 14 - 10 France : Jonah Lomu (24è) essai
* Nouvelle-Zélande 17 - 10 France : Andrew Mehrtens (39è) pénalité

Mi-temps

* Nouvelle-Zélande 22 - 10 France : Jonah Lomu (45è) essai
* Nouvelle-Zélande 24 - 10 France : Andrew Mehrtens (45è) transformation
* Nouvelle-Zélande 24 - 13 France : Christophe Lamaison (47è) drop
* Nouvelle-Zélande 24 - 16 France : Christophe Lamaison (49è) drop
* Nouvelle-Zélande 24 - 19 France : Christophe Lamaison (50è) pénalité
* Nouvelle-Zélande 24 - 22 France : Christophe Lamaison (54è) pénalité
* Nouvelle-Zélande 24 - 27 France : Christophe Dominici (56è) essai
* Nouvelle-Zélande 24 - 29 France : Christophe Lamaison (56è) transformation
* Nouvelle-Zélande 24 - 34 France : Richard Dourthe (60è) essai
* Nouvelle-Zélande 24 - 36 France : Christophe Lamaison (60è) transformation
* Nouvelle-Zélande 24 - 41 France : Philippe Bernat-Salles (75è) essai
* Nouvelle-Zélande 24 - 43 France : Christophe Lamaison (75è) transformation
* Nouvelle-Zélande 29 - 43 France : Jeff Wilson (80è) essai
* Nouvelle-Zélande 31 - 43 France : Andrew Mehrtens (80è) transformation

Détail des points

France:

* 4 essais: Lamaison (20è), Dominici (56è), Dourthe (60è), Bernat-Salles (75è)
* 4 transformations: Lamaison
* 3 pénalités: Lamaison (2è, 50è, 54è)
* 2 drops: Lamaison (47è, 49è)

Nouvelle-Zélande:

* 3 essais: Lomu (24è, 45è), Wilson (80è)
* 2 transformations: Mehrtens (45è, 80è)
* 4 pénalités: Mehrtens (9è, 18è, 22è, 39è)

source : Wikipedia

si on pouvait avoir une feuille de match comme celle-là ...

avis perso sur ta remarque : tout est relatif bien sûr, mais les blacks n'étaient pas moins favoris à l'époque (rien qu'à voir la ligne arrière à partir du 9 !!!)

regarde les archives mais la France sortait d'un tournoi calamiteux et d'autres défaites, dont la monumentale à Wellington contre les NéoZ 54-7 et ça je m'en souviens bien alors je crois que ... à partir de là ... à fortiori ... y'a pas de mystère ... c'était encore un jugement hâtif de ta part

mais la force était mentale oui, et on les a eu en vieux briscard avec un pack destructeur, pour info le Chabal de l'époque s'appelait Costes

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:
et les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui

Pas d'accord du tout avec cette "analyse".
Le fait d'être battu par la France ne prouve en aucun cas une équipe moins forte des Blacks
Comme le dit si bien Dourthe (qui a participé à ce fameux match),on le joue 10 fois et on le perd 9 fois.Un rebond chanceux sur l'essai de Dominici (qui donne l'avantage à la France) qui ne l'est pas et le sort du match bascule de l'autre côté.
Il suffit parfois de peu de chose sur certains matchs.

Et comme le dit si bien Damdam,Les Blacks etaient donnés archi favoris sur ce match.
On avait pris effectivement un peu les mêmes deculottés avant la CM et le premier tour avait été egalement un peu calamiteux.
Ce qui est sur,c'est que les Blacks prendront un peu plus au serieux l'EDF et qu'il faudra être là physiquement (c'est comme ça que l'Afrique du sud ennuit reguliérement les Blacks),faire du jeu et surtout eviter les fautes que l'on fait depuis le début de la coupe du monde.
Et ne pas se rassurer avec le match des Blacks contre l'Ecosse (où il aligne une equipe B) et ou ils leur foutent quand même 40 points

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est a quelle heure et sur quelle chaine ??

parce que merci les diffusions de merde ! une coupe du monde en france ! et on voit que dalle ! minable !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
les Blacks n'étaient pas aussi forts qu'ils le sont aujourd'hui

Citation:
Message écrit par jeff932, le 02-10-2007 à 11:53
Pas d'accord du tout avec cette "analyse".
Le fait d'être battu par la France ne prouve en aucun cas une équipe moins forte des Blacks

Et moi je suis d'accord avec vous deux ! Les blacks sont meilleurs qu'en 1999, il faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.
Et si la France les bat Samedi ça ne changera en rien le fait qu'ils sont plus fort qu'en 1999.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

* France France-Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande:43-31 (10-17)
* Le 31 octobre 1999 à Twickenham - France bat Nouvelle-Zélande 43-31
* 70 000 spectateurs
* Arbitre: J. M. Fleming (SCO)
* Temps: doux
* Terrain: bon

Pas étonnante comme victoire vu le nom de l'arbitre..

Mais sinon Dam² jai rematé le match depuis,jme suis pas contenté des 80 minutes apercues a l'époque de mes 10 printemps,et les Blacks ne parassaient pas aussi indestructibles,qu'aujourd'hui selon moi.
Et puis Titou Lamaison,Garbajosa,N'tamack et Bernat-Salles(l'homme qui a inspiré Georges clooney niveau coupe de cheveux)n'ont jamais été remplacés.(J'attend vous insultes).

Old Post 02-10-2007 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:
Les blacks sont meilleurs qu'en 1999

Toujours pas d'accord,il n'y a qu'à voir la façon dont l'Afrique du sud les met en difficulté recemment pour s'apercevoir qu'ils sont loin d'être sans faille.
et si ces deux là devaient se rencontrer,je miserais pas forcement sur les Blacks,loin de là
Et comparer des équipes à plusieurs années d'intervalle est impossible de toute façon.
Plus les mêmes preparations et donc rien à voir

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Les blacks, viennent ensuite les deux autres pays du Sud.

Vous pensez encore que la france a une chance vous???

Je rejoins ce qui a été dit!!!

Les blacks de Lomu et Umaga était ultra favoris!!!

Et les Blacks ne se feront pas avoir 2 fois.

D'un autre coté, comme en Foot avec le brésil, on est un peu leur bete noir au Néo-zélandais (comme l'argentine l'est pour nous).

Et puis, toujours avec un parallele footbalistique, en 2006, on finit 2e et on se retrouve avec un parcours de fou (que des favoris au titre).

Et au final, on échoue d'un rien face à l'italie.

Bref, c'est toujours très rare qu'un favori à la CM gagne la CM, qque soit le sport.

Par contre, je vois bien l'argentine en finale moi

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 02-10-2007 à 12:36

Mais sinon Dam² jai rematé le match depuis,jme suis pas contenté des 80 minutes apercues a l'époque de mes 10 printemps,et les Blacks ne parassaient pas aussi indestructibles,qu'aujourd'hui selon moi.

tu as utilisé le bon verbe : eh bien il paraît que tu te trompes !
quand tu te remates le match, tu le vois forcément avec le prisme du jeu d'aujourd'hui, çàd avec toujours de meilleurs entraînements, préparations physiques et mentales des joueurs, etc.
surtout que tu n'as que faiblement (encore moins que moi) connu le jeu à l'ancienne, avec les vrais buveurs de bière sur le terrain : Dintrans, Garruche et Cie où les performances n'étaient pas autant fabriquées.

Citation:
Et puis Titou Lamaison,Garbajosa,N'tamack et Bernat-Salles(l'homme qui a inspiré Georges clooney niveau coupe de cheveux)n'ont jamais été remplacés.(J'attend vous insultes).

Titou pas aussi indiscutable que ça, il a fait une bonne CM 99 et peu d'autres faits de gloire
Mimile, gros potentiel éclos sur le tard, a surtout été bon en clubs, en EDF plutôt irrégulier, et pourtant j'adorait son style
Garba, une étoile filante, dans le style de Poitrenaud, pas à la hauteur de son potentiel, n'assume pas les responsabilités
Bernat-Salles, c'est un peu le Mehmet Scholl du rugby, un peu ailleurs sur le terrain mais quels coups d'éclat

au contraire, je nous trouvait très légers derrière par rapport à aujourd'hui, et je citerai plutôt en exemple les Galthié, Benazzi, Magne comme indétrônables.

de toute façon, chaque génération a eu des joueurs inégalables qui ont marqué leur poste, pour être bon il faut réinventer, comme le fait Clerc par exemple

tiens quelques exemples

Citation:

Coupe du Monde - 1995
Le 17/06/1995 Durban (Afrique du Sud), Afrique du Sud / France 19 - 15
Arbitre : Derk Bevan (Galles)

Afrique du Sud : 1 essai(s) - 1 transformation(s) - 4 pénalité(s)

France : 5 pénalité(s)

COMPOSITIONS DES EQUIPES

FRANCE : SADOURNY Jean-luc - NTAMACK Emile , SELLA Philippe , LACROIX Thierry , SAINT ANDRE Philippe (cap) - (o) DEYLAUD Christophe - (m) GALTHIE Fabien - CABANNES Laurent , CECILLON Marc , BENAZZI Abdelatif - ROUMAT Olivier , MERLE Olivier - CALIFANO Christian , GONZALES Jean-michel , ARMARY Louis

Sadourny, le dernier grand 15 qu'on ait eu
Sella ...
Lacroix
St André
Cabannes
Cecillon
Roumat
Merle
Califano
Gonzales

que des stars ...
et alors que dire de ceux-là, mes premières idoles
Cambé, Mister Drop au pied d'or
Lagisquet, la flèche
Mesnel
Berbiz
Erbani
Garruche
Dubroca Rodriguez
Champ
Charvet
...

Citation:

Coupe du Monde - 1987
Le 20/06/1987 Auckland (N.Zélande), Nouvelle Zélande / France 29 - 9
Arbitre : M. Fitzgerald (Australie)

Nouvelle Zélande : 3 essai(s) - 1 transformation(s) - 4 pénalité(s) - 1 drop(s)
France : 1 essai(s) - 1 transformation(s) - 1 pénalité(s)

COMPOSITIONS DES EQUIPES

FRANCE : BLANCO Serge - CAMBERABERO Didier , SELLA Philippe , CHARVET Denis , LAGISQUET Patrice - (o) MESNEL Franck - (m) BERBIZIER Pierre - ERBANI Dominique , RODRIGUEZ Laurent , CHAMP Eric - CONDOM Jean , LORIEUX Alain - GARUET Jean-pierre , DUBROCA Daniel (cap), ONDARTS Pascal

que des noms qui chantent, comme aussi : lescarboura, codorniou, etc.

ça vous rappelle pas des phases de rêve ?

sinon, d'accord avec Jeff sur le coup du rebond, pour gagner, il faudra de la réussite (itou sur la balle de mikalak contre l'irlande, si elle sort il est au fond du trou après tous les déchets qu'il produisait)

Old Post 02-10-2007 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon tu me soules,je me tais et samedi,j'irai au parc! Na!

Old Post 02-10-2007 15:36
Guru

Déconnecté

donc tu resteras inculte

en même temps un PSG - Rennes ça se loupe pas

à ta place j'aurai pris mon rücksack, un coup de trom, un coup de channel, un coup de stop, un coup de binouse et hop, hello cardiff je viens vous mettre le feu !!

ah ils savent plus s'amuser nos jeunes, pauvre France

Old Post 02-10-2007 17:12
Expert

Déconnecté

Ouai ba ce sera juste un coup de Ligne 9,et une cerveza d'avant et d'apres match..
Parcequ'en même temps,poser ton fion dans ton canapé et te mater le match avec ton maillot floqué Michalak et tes photos de all blacks en calcif tout en allant jeter des coups d'oeil furtifs sur la branlée des strasbourgeoises,j'ai connu mieux comme supporter..

Au passage,je ne me revendique pas du tout expert en Rugby,mais je donnais mon impression de jeun's inexpérimenté sur le match de 99,et de ce que jai vu en 07.

Old Post 02-10-2007 17:29
Guru

Déconnecté

et susceptible en +

PS : le seul flocage que j'ai, c'est un faux d'afrique de Conceicao, le Sergio, portos de la Lazio ... encore de ta génération ?

Old Post 02-10-2007 17:59
Il est actuellement 15:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (31): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RUGBY] Coupe du monde 2007 à domicile : le fil rouge

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.016217 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.