Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Je ne connais pas les modèles cités par Bariton plus haut car ils sont tous récents... Cependant je me permet quand même un avis en rapport avec les habitudes et images de ces différentes marques :

En considérant le rapport 60% HIFI 40% HC, si c'est bien le but recherché, moi j'écarterais d'emblée Yamaha au profit des 2 autres. Yamaha est en effet excellent pour équilibrer ou arranger une bande son, grâce à un caractère souvent coloré (au sens flateur du terme) et à des DSP permettant de triturer la bande à son goût... C'est donc une caractéristique essentielle en matière de HC (à mon sens), mais plutôt rédhibitoire en matière de hifi audiophile, au sens où le son s'il est agréable ne sera en revanche peut-être pas fidèle...

Pour moi, Yamaha reste un excellent choix lorsqu'on veut s'équiper HC et qu'on a déjà ce qu'il faut au niveau hifi pure... Ça reste d'ailleurs certainement la meilleure solution également à mon goût : avoir 2 systèmes, chacun dédié à un usage. Ça prend certes pas mal de place, mais je crois que pour réellement être comblé par un système répondant aux exigences de ces 2 utilisations, il faut taper dans du très haut de gamme qui atteint des prix inaccessibles. Deux systèmes raisonnables et vraiment satisfaisants peuvent s'élaborer avec un budget moins faramineux... à condition toujours d'avoir la place et le WAF nécessaire !

Ensuite, pour différencier le Marantz du Cambridge, je mettrais sans doute plus en avant les aspects pratiques, du genre connexions, télécommande, fonctions, etc. Je pense qu'au niveau musical, les 2 modèles doivent se valoir, avec certainement des caractéristiques à prendre en compte par rapport aux enceintes (conseils de Capitaine Lamar à suivre de près...).
Autre facteur à prendre en compte : la revente... Si finalement on n'est toujours pas satisfait (ce qui n'est pas rare !), on est toujours heureux de pouvoir revendre son matos facilement. Là, Marantz sera mieux placé que Cambridge, car la marque est mieux connue du grand public, par exemple.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

merci pour ton conseil, il est vrai que la revente est un critère à prendre en compte.

Au sujet du Yamaha, ton avis est interessant mais un problème se pose: le faible rendement de mes enceintes Tannoy. D'un coté j'ai lu des témoignages sur homecinema-fr d'association Tannoy-Marantz très satisfaisantes, mais dans la logique le Yamaha serait, grace à sa puissance supérieur, plus adéquat pour des enceintes avec un faible rendement.

caractéristiques des Tannoy:
Puissance : 90 W (120 Watts crête)
Sensibilité : 89 dB (1W/1 mètre)
Impédance : 8 ohms
Bande passante : 35 Hz - 20 kHz +/- 3dB

caractéristiques du Yamaha: 7x100 Watts
celles du Marantz: Puissance : 6 x 90 Watts
et celles du Cambridge: Puissance : 6 x 80 Watts

De toute façon je ne suis pas pressé et j'aurai le temps de me faire une idée en magasin

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Clair que rien ne vaut une bonne écoute !...

Petit détail concernant tes enceintes : 89 dB, ça n'est pas à proprement parler faible, mais plutôt moyen. En revanche, il faut faire attention aussi à la "puissance" => Il s'agit bien sûr de leur puissance *admissible*... Il ne faut pas non plus les surcharger. En fait, les 3 amplis conviennent au niveau de leur puissance, mais avec des caractéristiques indiquant 90 W et des crètes à 120 sur tes enceintes, le Yam sera peut-être un peu extrême. La marge de manœuvre n'est pas très sécurisante, même si bien sûr tu ne mets jamais tes potards à fond...
Sinon, j'écartais le Yamaha pour faire le tri, mais il peut aussi se révéler très bon pour l'usage hifi... C'est à l'écoute que tu te feras ton opinion.

A propos d'écoute, j'avais promis il y a bien longtemps de préparer une petite compil spéciale de test pour comparer le matos (avec explications)... Je ne m'y suis toujours pas attelé par manque de temps, mais le fait d'en parler rafraîchit un peu ma mémoire, donc si je ne suis pas trop flemmard, j'essairai peut-être de m'y mettre ces jours-ci...
Mais attention, c'est pour les écoutes audiophiles, donc pas forcément adapté aux critères beaucoup plus subjectifs du HC !... Sauf bien sûr si on veut concilier les 2.

Old Post 13-08-2004 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je me suis peut être mal exprimé au sujet de la puissance. A mon sens elle n'est pas prépondérante. De plus aucun constructeur d'ampli n'en donne une mesure fiable. Pour prendre un exemple que je connais mon yam est donné pour 7x110 W. Vous allez me dire ça fait 770 W. L'ampli s'il avait rendement de 100% devrait consommer 770W, hors il est donné pour une conso de mémoire aux alentours de 550W: cherhcez l'erreur. On pourrait développer longtemps sur ce sujet.
Quand à l'usage hifi/hc, je préfère considérer l'usage purement hc surtout dans cette gamme de prix. Pour la hifi, une 2ème install séparée ou un ampli hc pourvu de pre out avec traitement interne bypassable (la solution que j'ai choisi). On peut ainsi ajouter un ampli stereo par la suite sur les pre out.
Enfin Bariton si tu es sur paris il y a aussi elecson derrière la gare de lyon. Tout le monde s'accorde a dire qu'ils sont très sympa et te permettent de faire de longues démos avec tes cds.

Edit : j'ai oublié de préciser que j'aurais plus volontier parler du facteur d'amortissement. Une bonne définition ici

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Whaaâ... Je ne connais pas cette shop !... Juste dans le coin de Montgallet en plus !... Dommage que je ne bosse plus par là-bas, sinon j'y passerais de suite !

Oui, la donnée de puissance des constructeurs ne veut pas dire grand chose, c'est sûr... mais ça donne une vague indication tout de même. C'est pour ça que je pense que les 3 amplis concernés doivent correspondre à la puissance *admissible* des enceintes... mais avec une petite réserve quand même pour le Yam dans la mesure où il "peut" (théoriquement) arroser en crête les derniers retranchements des Tannoy...

Mais l'écoute reste le maître mot, car même au niveau des marques on peut avoir des surprises... J'ai par exemple possédé un intégré NAD (marque qui jouit d'une très bonne réputation auprès des audiophiles en général) qui était une merde innommable, et dont il a fallu que je me débarrasse en étant de bien mauvaise foi lors de la transaction !...

Old Post 13-08-2004 19:42
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

Viens de me faire un petit plaisir avec un Panasonic recorder DMR-E65 DVD-Ram

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2004 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

Un dernier détail, quand vous êtes à 1W de sortie, c'est déjà le niveau sonore d'une autoroute quand on est assis au bord... 10 Watts, c'est un marteau piqueur quand tu l'utilises, 100W c'est un avion au décolage quand tu es juste derrière...

La puissance des amplis sert surtout en régime impulsionnel, instantané donc, et là, ils peuvent sortir bien plus qu'ils ne sont supposés faire en continu... le facteur est de l'ordre de 10 d'où les fiches mensongères des fabricants...

Pour mémoire, les premiers concerts de rock-à-billy se faisaient avec des amplis à lampe de 5W

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2004 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

euhhhhh c'est pas en decibel que l'on calcule le niveau sonore

Old Post 01-09-2004 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

1 déciBell = 1/10 Bell qui est un logarithme décimal du rapport entre la grandeur mesurée et la grandeur de référence. En puissance, et à cause de la relation [P=U².Z] il faut 20 dB pour une tension 10 fois plus grande. En tension, 10 fois plus grand, c'est 20 dB de plus.

Le rendement d'une enceinte étant de l'ordre de 90dB pour 1W à 1 mètre, pour 10W, tu as 100dB et pour 100W tu as 110dB.

Old Post 01-09-2004 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

AH ouais
et si par rapport a ta formule que tu as compris

Tu mets sur un ampli le meme , des enceintes de 90db et apres des klipsch de 120db

Le niveau sonore ne sera mais alors pas du tout le meme
Pourtant on a les meme watts

?????????

Old Post 01-09-2004 18:07
Guru

Déconnecté

KlipshHorn : 104dB/1W/1m n'exagérons rien... et tu en as chez toi?

Sinon, il faut bien faire simple et généraliser, sinon, certains ne suivent pas...

Old Post 01-09-2004 18:11
Expert

Déconnecté

Non pas encore mais bientot des klipsch quand meme

mais tu prend n'improrte quel pack THX ca depasse les 100 DB sans probleme comparé a 99% des enceintes du commerce sauf klipsch

La j'ai des 93db et j'ai vu la difference avec des 90db deja
alors quand je suis allé dans un audi voir des klipsch pourtant l'ampli etait moins puisssant que le mien

Old Post 01-09-2004 18:17
Guru

Déconnecté

Ah là, je t'arrête! Il ne faut pas te fier à la puissance de l'ampli... il suffit que le potentiomètre ait une réponse différente et tu auras l'impression qu'en le mettant tout petit, il crache un max...

Après, ce qui t'a accroché, c'est ce qu'on appelle la dynamique, et ça, ce n'est pas mesurable facilement, c'est bien pour cela qu'il faut toujours essayer d'aller écouter

Mais on s'éloigne de mon propos, tout ce que je voulais dire, c'est que la course à la puissance est un faut problème, rien de plus

Quand au rendement, j'ai de gros doutes concernant les pack THX... un rendement de plus de 96dB est exceptionnel en enceinte hors charge spéciales comme les chambres de compression.

Old Post 01-09-2004 18:47
Expert

Déconnecté

Non je compare parce que c'etait le meme ampli que le mien mais le modele en dessous et moins puissant donc la comparaison est plus possible et entre un son fort et puissant , c'est different aussi

et moi aucun doute sur le THX
je parles des enceintes certifiés pas la norme hein

Mais ca :'( si je pouvais bosser chez jamo qui ont 65% de reduc quand ils bossent la bas

Old Post 01-09-2004 19:02
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

qui veut s'acheter des klipsch ? Sur un forum que je connais il y a des klispch la scala à vendre d'occaz.
En tout cas, je ne peux que recommander cette marque pour quiconque est sensible à la dynamique.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2004 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.020292 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.