|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Ya deux infos d'importance qui sont relativement atténuées, et pourtant c'est le lot quotidien des banlieusards : la violence policière...
Je sais pas si vous avez vu la video de France 2 avec "l'émeutier" (en tout cas un bronzé ça c'est sûr) qui se fait tabasser par 8 "policiers"..... Moi c'est le genre d'images qui me choque 10 fois plus que des voitures brûlées....Quand les gens chargés de maintenir l'ordre provoquent le désordre....
Bizarrement la plupart des policiers s'en tirent avec des "avertissements", seul l'un d'eux est sanctionné. La seule faute de la victime ? Avoir été plus ou moins reconnu par un pompier...
Et encore plus bizarre, la video a disparue du site de France 2.....Remarquez, France 2 n'en est pas à son coup d'essai question "nettoyage de ses archives"...
Et la deuxième info c'est le policier qui, lors d'un contrôle d'identité, balance à des "jeunes" qui passent par là (Sept à Huit, TF1) :
Citation: "Pourquoi vous me tutoyez ?", demandait un jeune."Mon copain il vous vouvoie et vous vous nous tutoyer. Après on s'étonne que c'est le bordel en banlieue..."
Un flic : "T'inquietes, nous le bordel dans les cités ça nous arrange !"
Un autre flic à un jeune qui passe par là et qui provoque verbalement : "Tu veux griller, toi aussi, avec tes copains ? Tu veux aller dans un transfo ? Ramènes ta gueule, on va t'y mettre !" |
Rappelons à ceux qui l'ignorent que c'est ce genre de policier que les banlieues voient défiler en bas de leurs fenêtres, rappelons aussi que la police de proximité a été supprimée par ce bon gouvernement (rappellez vous Sarko et sa fameuse phrase médiatique en 2003 : "on ne vous paie pas pour jouer au basket mais pour arrêter les gangsters") et que tout les maires de "zones sensibles" demandent le rétablissement de cette police qui punit mais qui dialogue quand il faut...
Quant aux déclarations de Sarko sur l'expulsion de "tout étranger, en situation régulière ou pas arrété dans le cadre des émeutes" il dénote clairement la ligne actuelle du ministre de l'interieur, lepenisation et ramassage du maximum de bulletins de vote pour 2007, à droite toute !!
Il persiste et signe, en assurant à un jeune sur un plateau de télé "qu'il se sait pas s'exprimer", etc...Bien ! Ca c'est diplomate !
Je me rappelle 2002, on avait voté contre un mode de pensée et on se retrouve finalement avec le même type de gouvernement qu'on pensait éviter....
Et l'état d'urgence est prolongée de 3 mois...
"Etre né sous le signe de l'Hexagone, c'est vraiment pas une sinécure, et le roi des cons sur son trône, il est français ça j'en suis sûr...."

Edité par Schoubi le 14-11-2005 à 12:12
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|