Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Zakath, je suis désolé que ça prenne cette tournue...
Mais il n'y a pas de raison que je laisse passer des attaques personnelles sans réagir.
Quand, incapable d'argumenter sur le fond, on s'en prend aux personnes qui expriment leurs opinions sur la situation actuelle, il faut accepter d'en supporter les conséquences... ou se taire.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Oui mais à ce moment là, mieux vaut essayer de régler ça par PM. Vous défendez tous les deux votre position, mais c'est agaçant pour tous les autres lecteurs et ça vient polluer le thread...
'fin bon, on a vu pire, hein

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Pour résumer le débat sur France 5:

FinkelKrault a eu une réaction de très élitistite à très colonialiste.

A la question pourquoi parler vous de Français d'origine Africaine et nord africaine, ce cher Alain répond le plus sereinement du monde que ce ne sont pas les Français d'origine polonaise comme lui qui manifeste pour la simple raison qu'ils se sentent français.

Bref, un moins que rien

Tariq Ramadan a finalement peu parlé et est surtout intervenu pour prendre un malin plaisir à ridiculiser ce moins que rien de FinkelKrault
Ilfaut dire, il revient tout auréolé de la reconnaissance britannique et de ses multiples chaires dans les pays anglosaxons et suisse.

En fait, le débat a surtout été animé par deux femmes qui ont pointé exactement les carences et les provocations afin de résumer la situation actuelle.

Le représentant du nouvel obs a eu une position très interessante puisque tout en condamnant ces violences, il cherchait aussi à s'interesser à ces causes, chose que Finkelkrault balaie d'un revers de la main: c'est l'islamisme et le vandalisme.
Mais bon on l'a remis à sa place en lui faisant remarquer qu'en 68 on brulait aussi des voitures et là, on ne parlait pas de vandalisme mais d'expression de la jeunesse.

Très bon débat dans l'ensemble.

J'ai découvert Karim Ammal qui a écrit un livre que jevais m'empresser d'acheter.

Qui a vu le débat et qu'en avez vous penser?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

C'était le "C dans l'air" ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non,non, Riposte animé par l'excellent Serge Moatti.

Ca manque ce genre de debat sur des chaines de plus grande ecoute

Là il y a l'émission sur Direct 8: Face à Alain Minc.

Old Post 13-11-2005 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ya deux infos d'importance qui sont relativement atténuées, et pourtant c'est le lot quotidien des banlieusards : la violence policière...

Je sais pas si vous avez vu la video de France 2 avec "l'émeutier" (en tout cas un bronzé ça c'est sûr) qui se fait tabasser par 8 "policiers"..... Moi c'est le genre d'images qui me choque 10 fois plus que des voitures brûlées....Quand les gens chargés de maintenir l'ordre provoquent le désordre....
Bizarrement la plupart des policiers s'en tirent avec des "avertissements", seul l'un d'eux est sanctionné. La seule faute de la victime ? Avoir été plus ou moins reconnu par un pompier...
Et encore plus bizarre, la video a disparue du site de France 2.....Remarquez, France 2 n'en est pas à son coup d'essai question "nettoyage de ses archives"...

Et la deuxième info c'est le policier qui, lors d'un contrôle d'identité, balance à des "jeunes" qui passent par là (Sept à Huit, TF1) :

Citation:
"Pourquoi vous me tutoyez ?", demandait un jeune."Mon copain il vous vouvoie et vous vous nous tutoyer. Après on s'étonne que c'est le bordel en banlieue..."
Un flic : "T'inquietes, nous le bordel dans les cités ça nous arrange !"
Un autre flic à un jeune qui passe par là et qui provoque verbalement : "Tu veux griller, toi aussi, avec tes copains ? Tu veux aller dans un transfo ? Ramènes ta gueule, on va t'y mettre !"

Rappelons à ceux qui l'ignorent que c'est ce genre de policier que les banlieues voient défiler en bas de leurs fenêtres, rappelons aussi que la police de proximité a été supprimée par ce bon gouvernement (rappellez vous Sarko et sa fameuse phrase médiatique en 2003 : "on ne vous paie pas pour jouer au basket mais pour arrêter les gangsters") et que tout les maires de "zones sensibles" demandent le rétablissement de cette police qui punit mais qui dialogue quand il faut...
Quant aux déclarations de Sarko sur l'expulsion de "tout étranger, en situation régulière ou pas arrété dans le cadre des émeutes" il dénote clairement la ligne actuelle du ministre de l'interieur, lepenisation et ramassage du maximum de bulletins de vote pour 2007, à droite toute !!

Il persiste et signe, en assurant à un jeune sur un plateau de télé "qu'il se sait pas s'exprimer", etc...Bien ! Ca c'est diplomate !

Je me rappelle 2002, on avait voté contre un mode de pensée et on se retrouve finalement avec le même type de gouvernement qu'on pensait éviter....

Et l'état d'urgence est prolongée de 3 mois...

"Etre né sous le signe de l'Hexagone, c'est vraiment pas une sinécure, et le roi des cons sur son trône, il est français ça j'en suis sûr...."

Edité par Schoubi le 14-11-2005 à 12:12

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne sais pas si tu as vu aussi sur Canal + dans le vrai journal:

Un gamin, casquette sur la tete, sort son chien. Mais comme il sort d'un immeuble d'où vient des projections de coctails molotov, les flics l'arretent immédiatement, le menace avec leurs flashballs, le font se mettre à terre comme un pilleurs de banque, menottes dans le dos, direction le poste et après 4-5 heures et un test négatif aux résidus d'essence version les experts à Miami, le relache en concluant: C'est un habitant qui sort son chien!!!

Quelle humiliation!!! Etre menotté et balancé en garde à vue pour rien!!!

Et après on s'etonne de voir la colère et la haine chez ces gamins!!!

Old Post 14-11-2005 12:18
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouep j'ai vu aussi....Et le contexte n'excuse pas tout....Ce que les gens n'ont pas l'air de capter c'est que pour 3/4 des "jeunes" qui ont un look un peu "hip-hop" c'est le lot quotidien ! Que tu soit pompiste, serveur, au lycée ou dealeur de crack...Faut pas s'étonner que ça pête après....

Old Post 14-11-2005 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 14-11-2005 à 11:52
Moi c'est le genre d'images qui me choque 10 fois plus que des voitures brûlées....

moi par contre ça me choque autant.... y'a pas un comportement qui soit plus excusable que l'autre...

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

@Schoubi

Il y a eu de graves abus du côté des flics, et ils doivent être punis, mais parfois je me demande ce que je ferais à leur place : te faire insulter et agresser continuellement, ça peut pousser à des pétages de plomb dans des moments de "faiblesse".

J'ai un pote qui est pompier de Paris, c'est dingue tout ce qu'il me raconte, ils sont parfois obligés d'en venir aux mains pour sauver leur peau ou faire leur métier !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

un titre de libé:

Citation:
Les rappeurs l'avaient bien dit
Dix artistes revisitent leurs textes, souvent prémonitoires, à la lumière de l'actualité.

j'ai qd même un doute la dessus, les textes de certaines chansons se rapprochent énormément des faits actuels mais ne pourrions nous pas dire de la même façon, les textes de rap n'ont fait qu’envenimer la situation, en tout cas moi mon avis est qd même très partagé...

Bcp de personnes et journaux parlent de "nouvelle révolution française" mais si ma mémoire est bonne à la révolution, c'est la bastille qu'on a prit pas la boulangerie...

Enfin bon sur le sujet en général il est clair que cela devait arriver vu l'état de la société mais la c'est quand même du grand n'importe quoi... Il doit y avoir de la stratégie dans ce conflit mais je ne sais pas ou, si du coté de Sarko, les banlieues qui brûlent ça doit l'arranger! Enfin tout ça pour dire que je ne comprends pas le but du conflit. Toujours dans libé un "jeuns" répond à la question "pourquoi brûles tu la voiture de ton voisin?", "parce que Sarko n'est pas garé ici", une chose est certaine en guerre celui-ci sera fantassin et pas commandant...

Je suis contre Sarko mais quand je vois ce qui se déroule du coté des sois-disant "racailles" j'ai du mal à comprendre...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 14-11-2005 à 11:52
Moi c'est le genre d'images qui me choque 10 fois plus que des voitures brûlées....

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 14-11-2005 à 12:53
moi par contre ça me choque autant.... y'a pas un comportement qui soit plus excusable que l'autre...

Alexiel, il y a une grande différence, c'est que les policiers sont assermentés, que c'est leur métier d'appliquer la loi, qu'ils sont censés être exemplaires... ils sont donc encore plus inexcusables que les responsables des dégradations.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Et ils sont bien punis en conséquence en perdant leur job, non ? Où est le problème ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Un seul est en détention provisoire, les autres on été relâchés et placés "sous contrôle judiciaire"....

+1 avec mopz...
C'est ça l'abus...C'est qu'il y a deux poids deux mesures, et que pour des agents représentant l'état, il faudrait des sanctions encore plus fortes contre ces agissements...Alors que dans 90% des cas, tout ce petit monde s'en tire avec un ptit blâme, ni vu ni connu....

Quant au fait que "gnagnagna....les pauvres petits, agressés et insultés....gnagnagna" faut arrêter, leur métier ils l'ont choisi. Si on fait flic pour être aimé des gens, faut s'attendre à être sacrement déçu...

Old Post 14-11-2005 13:48
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

j'ai vu ce reportage également où les flics tutoyaient et menaçaient d'envoyer au transfo. Affligeant...et très choquant : gardiens de l'ordre ces gens là ?
mais dans le fond, je trouve Alexiel n'a pas tort.. le comportement humain est aussi affligeant du côté de ceux qui foutent le feu

Citation:
Quant aux déclarations de Sarko sur l'expulsion de "tout étranger, en situation régulière ou pas arrété dans le cadre des émeutes" il dénote clairement la ligne actuelle du ministre de l'interieur, lepenisation et ramassage du maximum de bulletins de vote pour 2007, à droite toute !!

bien d'accord : j'ai vu également ce passage dans nos chères actualités télévisées, ça aussi ça m'a choqué, Sarko disait en gros "la loi permet de faire ça" donc "j'appliquerai la loi".
... les paris sont ouverts, combien d'expulsions ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-11-2005 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.027892 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.