|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 02-10-2007 à 12:36
Mais sinon Dam² jai rematé le match depuis,jme suis pas contenté des 80 minutes apercues a l'époque de mes 10 printemps,et les Blacks ne parassaient pas aussi indestructibles,qu'aujourd'hui selon moi. |
tu as utilisé le bon verbe : eh bien il paraît que tu te trompes ! 
quand tu te remates le match, tu le vois forcément avec le prisme du jeu d'aujourd'hui, çàd avec toujours de meilleurs entraînements, préparations physiques et mentales des joueurs, etc.
surtout que tu n'as que faiblement (encore moins que moi) connu le jeu à l'ancienne, avec les vrais buveurs de bière sur le terrain : Dintrans, Garruche et Cie où les performances n'étaient pas autant fabriquées.
Citation: Et puis Titou Lamaison,Garbajosa,N'tamack et Bernat-Salles(l'homme qui a inspiré Georges clooney niveau coupe de cheveux)n'ont jamais été remplacés.(J'attend vous insultes). |
Titou pas aussi indiscutable que ça, il a fait une bonne CM 99 et peu d'autres faits de gloire
Mimile, gros potentiel éclos sur le tard, a surtout été bon en clubs, en EDF plutôt irrégulier, et pourtant j'adorait son style
Garba, une étoile filante, dans le style de Poitrenaud, pas à la hauteur de son potentiel, n'assume pas les responsabilités
Bernat-Salles, c'est un peu le Mehmet Scholl du rugby, un peu ailleurs sur le terrain mais quels coups d'éclat
au contraire, je nous trouvait très légers derrière par rapport à aujourd'hui, et je citerai plutôt en exemple les Galthié, Benazzi, Magne comme indétrônables.
de toute façon, chaque génération a eu des joueurs inégalables qui ont marqué leur poste, pour être bon il faut réinventer, comme le fait Clerc par exemple
tiens quelques exemples
Citation:
Coupe du Monde - 1995
Le 17/06/1995 Durban (Afrique du Sud), Afrique du Sud / France 19 - 15
Arbitre : Derk Bevan (Galles)
Afrique du Sud : 1 essai(s) - 1 transformation(s) - 4 pénalité(s)
France : 5 pénalité(s)
COMPOSITIONS DES EQUIPES
FRANCE : SADOURNY Jean-luc - NTAMACK Emile , SELLA Philippe , LACROIX Thierry , SAINT ANDRE Philippe (cap) - (o) DEYLAUD Christophe - (m) GALTHIE Fabien - CABANNES Laurent , CECILLON Marc , BENAZZI Abdelatif - ROUMAT Olivier , MERLE Olivier - CALIFANO Christian , GONZALES Jean-michel , ARMARY Louis
|
Sadourny, le dernier grand 15 qu'on ait eu
Sella ...
Lacroix
St André
Cabannes
Cecillon
Roumat
Merle
Califano
Gonzales
que des stars ...
et alors que dire de ceux-là, mes premières idoles
Cambé, Mister Drop au pied d'or
Lagisquet, la flèche
Mesnel
Berbiz
Erbani
Garruche
Dubroca Rodriguez
Champ
Charvet
...
Citation:
Coupe du Monde - 1987
Le 20/06/1987 Auckland (N.Zélande), Nouvelle Zélande / France 29 - 9
Arbitre : M. Fitzgerald (Australie)
Nouvelle Zélande : 3 essai(s) - 1 transformation(s) - 4 pénalité(s) - 1 drop(s)
France : 1 essai(s) - 1 transformation(s) - 1 pénalité(s)
COMPOSITIONS DES EQUIPES
FRANCE : BLANCO Serge - CAMBERABERO Didier , SELLA Philippe , CHARVET Denis , LAGISQUET Patrice - (o) MESNEL Franck - (m) BERBIZIER Pierre - ERBANI Dominique , RODRIGUEZ Laurent , CHAMP Eric - CONDOM Jean , LORIEUX Alain - GARUET Jean-pierre , DUBROCA Daniel (cap), ONDARTS Pascal
|
que des noms qui chantent, comme aussi : lescarboura, codorniou, etc.
ça vous rappelle pas des phases de rêve ?
sinon, d'accord avec Jeff sur le coup du rebond, pour gagner, il faudra de la réussite (itou sur la balle de mikalak contre l'irlande, si elle sort il est au fond du trou après tous les déchets qu'il produisait)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|