|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
je raconte les étapes entre cette lettre et la réception du canapé lit.
J'ai donc envoyé le dossier au juge le 26 aout après la 3è meme livraison ratée et je suis partie chez papa et maman à Lille.
Finalement, le canapé lit est livré le 27 aout. J'essaie d'appeler ikéa pour le geste commerciale qu'ils m'ont promis. Je n'arrive à joindre personne. La semaine suivante, ils m'appellent enfin et me proposent royalement 50 euros ! 10 euros par semaines de retard. Déjà on compte pas pareil, moi je compte 8 semaines, eux 5. Moi je compte à partir de la première plannifiée pour la livraison, eux ils comptent après la 3è, celle qui correspond à la re-commande du canapé après qu'il fut declaré volé. J'explique que rien que les 3 RTT posées, on arrive à 300 euros et qu'on est donc loin de ce que je demande. Je refuse donc à l'oral ce geste.
Le dossier est parti, la convocation au tribunal de proximité arrive.
Quelques semaines plutard, la semaine juste avant mon départ en fait, soit un mois après l'envoi du dossier, je reçois un courrier d'ikéa. CHouette me dis-je, pas besoin d'aller chez le juge ! J'ouvre l'enveloppe et je decouvre une lettre et un bon d'achat de...50 euros.
J'ai pas dû etre très claire. Je leur retourne le bon d'achat par lettre recommandé A/R en leur ecrivant que j'ai dejà refusé ce dedommagement. J'informe le juge par un autre courrier et je pars aux Etats-Unis.
Je n'utilise pas mon téléphone portable ici, je l'allume une fois par semaine pour écouter les messages et pour les urgences. Mon deuxième week-end ici, j'appelle ma messagerie, j'ai 5 messages d'Ikea: Un nom au 2è message, un numéro de téléphone au 4è message et la promesse d'un courrier au 5è puisque je ne suis pas joignable.
A chaqu fois Mme d'ikea me dit qu'elle a étudié mon dossier et qu'elle voudrait en discuter, rien de plus.
Je ne peux pas rappeler d'ici: ça coute cher et le decallage horaire n'aide pas.
Je reçois une lettre à Paris une semaine plus tard où on me donne un mail pour prendre rendez vous.
Hier soir, j'ouvre ma messagerie pour contacter cette personne via le mail qu'elle m'a donné , prête à lui expliquer que j'etais aux Etats Unis pour 4 semaines encore et qu'il serait difficile de la contacter.
je sors le petit bout de papier ou j'ai ecris l'adresse pour le recopier. Mais, pas la peine: dans ma boite, il y a un mail avec l'adresse en question comme origine. C'est le mail qui est au dessus.
Voilà
Je dois avouer que j'aurai été contente à 500 euros, que ça me saoulait de refaire tout ça.
et que j'ai un souci avec Free qui ne s'arrange pas.