|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Doris et Harry dans Harry dans tous ses Etats (Deconstructing Harry).
Film américain (1997). Comédie. Durée : 1h 35mn.
Date de sortie : 21 Janvier 1998
Avec Woody Allen, Caroline Aaron, Kirstie Alley, Hy Anzell, Ray Aranha Plus...
Réalisé par Woody Allen
Harry a son psy: "Des annees ont passe... J'ai toujours un psy... et six psys et trois femmes plus tard, je n'ai toujours rien regle dans ma vie amoureuse." Harry, c'est un auteur celebre en panne d'inspiration. Il est invite par son ancienne universite, dont il fut jadis vire, pour un hommage. Il est brouille avec tout le monde, ses femmes, ses maitresses, ses psys et ne trouve pour l'accompagner a la ceremonie que Cookie, une pute black, Richard, son ami cardiaque et Hilly, son jeune fils, qu'il a enleve a la sortie de l'ecole.
Coup de bol, l'un des rares Woddy Allen que j'ai vu, j'ai du mal avec ses films.
Petite recherche par la suite :
Citation: La France ? Woody Allen l’aime et elle le lui rend bien. C’est en France que ses films trouvent un vrai public. Il ne manque pas de faire des clins d’œil à cette complicité transatlantique. Dans Harry dans tous ses états, la sœur de Harry lui fait ce reproche : « Tu ne crois à rien. Ta vie est nihilisme, cynisme, sarcasme et orgasme » et Harry de répondre « En France, je serais élu avec un slogan pareil ». Ironique aussi, la dernière réplique de Hollywood Ending. Le héros a réalisé son film malgré une cécité passagère, le visionnage fut une catastrophe et Woody Allen de conclure : « Heureusement qu’il y a les français ». |
Actualité : Woody Allen vient de tourner un spot pour pousser les ricains à venir faire du tourisme en France malgré le "petit différent" aactuel (30% de touristes US en moins).
|