|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par mopz02, le 19-05-2003 à 11:41
Bon, alors pour faire plaisir à Ninie, il faut interdire les gèves et les manifestations. Surtout si elles passent devant son étal. 
Et après on accuse les fonctionnaires d'êtres corporatistes et égoïstes 
Je te le redis, change de métier si c'est vraiment si insupportable d'être commerçant.
Et puis pour shakes808080, on va peut-être lui rappeler que ce qui nous arrive à tous, nous arrive REELLEMENT et qu'il n'y a pas que des fonctionnaires qui participent aux mouvements sociaux. De plus, moi aussi, les grèves me font perdre de l'argent et du temps. Ça ne m'empêche de voir un peu plus loin. |
En fait , sans parler d'interdire quoi que ce soit, tu ne penses pas que la grève est un moyen un peu trop utilisé ? Je veux dire, que comme un film qui repasse un peu trop souvent à la TV, les gens finissent par se lasser...
C'est comme la grève de la faim, ou l'invasion d'une église : ça frappe les esprits surtout la 1ere fois, mais après....
Quand je proposais que les grévistes aillent plutôt investir une RP des impots, je ne plaisantais qu'à moitié. Je ne sais pas si c'est faisable, mais je pense qu'il y aurait un impact non négligeable sur le public.
Par contre, pour l'aspect global du problème, je ne comprend pas le motif des revendications.
Enfin, si, je comprend quelque part que les intéressés réagissent car l'état envisage de toucher à leurs privilèges. Mais il s'agit alors de mon point de vue d'une revendication à titre personnel et quelque peu égoiste: moi d'abord, et pour se donner bonne conscience, on dit qu'on manifeste pour les autres aussi. (rappel : cet opinion n'engage que moi, et je pense magré tout qu'il s'agit là du comportement de la majorité des gréviste, mais pas de la TOTALITE des grévistes)
Personnellement, je pense que l'argument concernant le vieillissement de la population est imparable et ne peut pas être remis en cause : La population vieilli réellement, et personne ne peut le contredire.Cette information est vérifiable et vérifiée.
Par ailleurs, bien qu'ayant lu les arguments de niko421 sur les transferts financiers, niko n'est pas plus financier que moi, et l'argent dont il parle est déjà intégré dans des rouages dont la complexité nous dépasse tous.
Du point de vue finance, je vais donc juste évoquer le bon sens, et faire l'équivalent entre la gestion de l'état et la gestion de mon compte bancaire:
- Quand mes revenus sont supérieurs à mes dépenses , tout va bien.
- Quand mes dépenses sont supérieures à mes revenus, et bien je fais tout pour resteindre mes dépenses ou augmenter mes revenus de façon à me retrouver dans la situation du § précédent.
A ce stade, je pense que l'état se doit d'agir de même non ?
Et bien pour l'instant, si l'état était un particulier, il se ferait drôlement engueuler par son banquier : 16,2 MILLIARD D'EURO DE DETTES. (http://www.minefi.gouv.fr/indicateu...te/en_cours.htm)
Bref, ma façon de voir l'avenir, c'est de confier aux générations montantes un pays qui ne soit pas exangue et dont les revenus servent à autre chose qu'à rembourser les intérêts de la dette de l'état: ben oui, quand on a une dette, on paye des intérêts dessus, et l'état français ne fait pas exception à la règle...(et pas besoin d'être financier pour savoir ça...)
@niko : ce n'est pas parce que je doute de l'idéalisme dans la motivation des grévistes que je me moque d'eux. J'aimerais juste qu'on reconnaisse le caractère plus terre à terre (et tout à fait humain, je suis le 1er à l'admettre) de leur motif, mis à part un certain nombre d'idéalistes (le mot idéaliste étant employé ici sans aucun sous-entendu péjoratif) dont tu sembles faire partie.
Tu remarqueras par contre, que tiennou lui , se moque de moi : 5 mots, et aucune argumentation.. C'est facile et à la portée du 1er venu.