|
cami |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2
Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221
|
voilà je vous avais dit que vous auriez le droit à quelques photos, chose dite chose faite en revanche toute l'indulgence du monde car je n'ai aucun talent en la matière et c'est seulement pour vous faire partager quelques petits moments et surtout vous présenter le lieu magique!
Nous sommes allés au barrio Latino à bastille, lieu fort célèbre, j'ai d'ailleurs appris que le bar était classé monument historique depuis 1992, plus exactement le grand escalier qui y figure! en recherchant un peu j'ai trouvé qu' il s'agissait d'une ancienne manufacture de meubles (il y en a pas mal dans le quartier d'ailleurs) datant de 1907, la Maison Gouffé.
Citation: Magasin construit en 1907 par les architectes Robert Lesage et Charles Miltgen, et destiné à l'exposition des meubles de la maison Gouffé-jeune. La façade donnant sur le faubourg est réalisée en pans de fer et béton. Les pilastres du rez-de-chaussée sont recouverts de briques vernissées avec des chapiteaux en fonte. Un escalier monumental distribue l'intérieur du magasin, qui est éclairé zénithalement. |
en tout cas j'y vais souvent et je ne me lasse pas de cet endroit où pour manger nous ne sommes pas entassés, contrairement à beaucoup de restos parisiens. je ferai un post spécial pour le bar dans une autre section de toute façon 

Photo 1 - Le Bar aux multiples couleurs:

Photo 2 - Le grand escalier classé menant au resto:

(désolée mais tout était très noire donc pas évident... pour moi du moins)
Photo 3 - les peintures murales très latino:
(p.s: quelqu'un arriverait à m'enlever cet horrible flash qui pourrit tout ?? )

Photo 4 - cocktail de camarones malvinas du Cap Horn (crevettes et avocat ):

Photo 5 - croustillant de crabe du Venezuela:

Photo 6 - le cigare au chocolat amer :
(je vous epargnerai quelques photos compromettantes mais toujours décentes avec ce truc sans compter une video où on s'est bien marré et que je viens de découvrir surtout )

Photo 7 & 8 - quelques uns de mes cadeaux :
(oui on a piqué un menu car j'en voulais un et je n'arrêtais pas d'embêter le serveur qui ne voulait pas, résultat choure du menu, une bouteille de vodka aussi... je suis cataloguée je sais maintenant c'est foutu! un magnifique lecteur divx j'en étais toute émue, cependant je n'ai pas de prise péritel il manque encore un service à champagne que je recupère cet aprem et mon tit ipod nanno que j'attends avec impatience aussi )

Photo 9 & 10 - une amie et moi-même (à gauche) et moi qui tire toujours la langue avec mon sublime dessert et un invité masqué derrière moi 

nous étions 11 en tout, petit comité malheureusement je ne peux pas montrer toutes les photos pour confidentialité 
voilà un ptit bout de mon anniv que je partage avec vous! l'année prochaine c'est sûr je ne fais rien, 27 ans c'est tout pourri!