Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1828764

Citation:
Il ne fonctionne pas au démarrage, il faut manipuler le bouton du wifi. Si il est sur marche le passer sur arrêt puis de nouveau sur marche.
J'ai pris l'habitude de le mettre sur arrêt lorsque j'arrête le PC et le placer sur marche au démarrage lorsque j'arrive à la demande de mot de passe.

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2008 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Oui ben j'abandonne moi...
J'me donne encore 24h et je formatte sec

J'ai meme essayé le conseil de Soopa mais keudal
Ma dernière tentative :

Citation:

Sous Windows c'est bien un chipset Atheros AR5007EG.
Je vais essayer de faire simple, pour Ubuntu 8.04.
Avec cette commande dans un terminal par copier/coller:
lspci -d 168c:001c
Elle devrait afficher:
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
"support for atheros 802.11 wireless lan cards activé"
Veut dire que Ubuntu a installé des pilotes propriétaires, mais ils fonctionnent mal.
Normal pour ce modèle.
Ouvrir un terminal, entrer par copier/coller chaque ligne et valider par Enter (votre code sera demandé):
Code:

sudo apt-get update && sudo aptitude install build-essential
wget http://snapshots.madwifi.org/specia...6+ar5007.tar.gz
tar xvzf madwifi-nr-r3366+ar5007.tar.gz
cd madwifi-nr-r3366+ar5007
make
sudo make install

Redémarrer le PC.
Vérifier au démarrage que la diode Wifi est allumée, au besoin manipuler le bouton Wifi Marche/Arrêt.
Ensuite cliquer avec le bouton gauche de la souris sur l'applet NM, les 2TV en haut à droite. Le réseau Wifi doit apparaître, cliquer sur le vôtre et entrer le code Wifi.
Il y a un tuto, j'ai fait au plus simple, normalement ça doit fonctionner.

Il a meme fait une erreur au "cd madwifi-nr-r3366+ar5007"

Et en plus, on peut même pas coller un bout de texte sur le terminal....

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2008 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Manifestement, t'as pas envie que ça marche, donc je crois que je ne vais pas me fatiguer non plus. Bon retour sous windows.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2008 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Coller dans un terminal : CTRL+SHIFT+V (et pourquoi pas CTRL+V ? Parce-que CTRL+V avait une toute autre fonction dans les années Unix : le retour chariot....Fonction que microsoft et son DOS interprétait de façon complétement différente, ils ont donc repris le CTRL+V pour autre chose, le copier coller...Quand on connait l'histoire des OS, c'est un peu Microsoft qui fait rien comme tout le monde )

Je pense que tu veux aller trop vite et faire "tout de suite" comme windows....

A mon avis ton chipset Wifi n'est tout simplement pas (encore) supporté par le driver...
Dans ton dmesg on peut voir ça :

code:
wifi%d: unable to attach hardware: 'Hardware revision not supported' (HAL status 13)

Ce qui veut dire que le firmware de ta puce n'est pas encore reconnu par HAL (la "chose" qui découvre le materiel sous linux)

On peut confirmer la chose si tu donnes la sortie de "lspci" qu'on connaisse précisement le chipset de ton wifi et qu'on vérifie chez madwifi si il est bien supporté....

Au mieux il suffit donc d'attendre que les drivers madwifi soient mis à jour dans les dépôts Ubuntu ou, effectivemment, recompiler les drivers à partir des dernières versions de développement, mais il faut savoir ce qu'on fait....

Branche un cable sur ton ordi, apprend à l'utiliser au quotidien et ensuite, si tu le sens, et si linux te plait au final, lance-toi dans la recompilation de driver madwifi à partir des snapshots de developpement....

Mais commencer par ce bout-là en faisait du copier-coller de discussion n'est jamais le bon moyen de découvrir linux....ou n'importe quel autre OS....
Ce que tu essaie de faire, c'est comme si je mettais ma mère devant un windows en lui disant : "ouais alors pour cette fonction tu vas dans regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Control Panel\Cursors\Schemes et tu modifie la donnée hex de façon à avoir 0x000016 au lieu de 0x000014....." Pas de mystère elle sera paumée....

Enfin bref, si tu abandonnes linux parce-que tu n'arrives pas du tout à l'utiliser ou que ça ne corresponde pas à ton utilisation passe encore, mais que tu l'abandonnes par manque de renseignements sur un point hyper-précis de ta configuration (dont tu peux te passer pour découvrir Linux AMHA) c'est un peu dommage...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2008 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Réaction bizarre Zak mais tout comme il existe des incompatibilités de drivers, il y a aussi des incompatibilités d' OS.
Et c'est aussi ça le problème de Linux, c'est que les accrocs manquent d'objectivité sur leur OS préféré et oublie les choses illogiques. Pourquoi ne pas pouvoir faire un Ctrl V sur le terminal par exemple ???

Linux, c'est bien mais arrêtez de dire que c'est facile d'accès et à la portée de n'importe quelle clavier. Et pour bien enfoncer le clou, ceux qui ont des difficultés sont considérés comme des "refusants de passer à Linux".
Y a pas abus, là ?

Et ma seule faiblesse est vouloir accèder au web sans fil avec mon portable. C'est grave docteur ? Pourquoi je me priverais de la simplicité ? ou plutôt de ma simplification de vie.

Mais je suis vraiment surpris par ta réaction Zak

Old Post 10-06-2008 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@WS: si tu veux qu'on t'aide, il faut aussi que tu fasses un peu d'effort au lieu de mettre dans chacun de tes messages une remarque acide qui souligne à quel point linux est pourri. Parce que aussi facile que ça soit (et ça l'est, sauf tâches particulières), ça reste un système différent de windows et il y aura forcément un temps d'apprentissage non nul.
Que ta première réaction soit "c'est nul, on peut même pas coller sur le terminal" alors que trente secondes de recherche t'auraient permis de trouver que c'est avec le clic du milieu au lieu de CTRL-V, je trouve ça assez révélateur.
Et que tu trouves les séquences de ligne de commande atrocement compliquées, c'est compréhensible, mais tu pourrais aussi te rendre compte que 1) si on se penche dessus, c'est en fait plutôt simple, ça remplace juste des instructions du type "clique ici, ouvre ce menu, etc..." 2) ce sont des choses qu'on ne peut simplement pas faire sous windows. Dans la même situation, on te dirait "bon bah je sais pas" ou "essaie de tout réinstaller".

Après, oui, il y a des cartes wifi mal supportées parce que les constructeurs ne filent pas les specs et que les chipsets changent tout le temps, atheros en est un bon exemple. Je suis dans le même cas que toi sur mon nouveau portable, et j'en ai bien chié pour faire marcher ça. Est-ce qu'il faut juger tout le système sur le point particulier où toute la bonne volonté du monde ne peut rien changer ?

Bref, si tu as sincèrement envie de résoudre tes problèmes et d'utiliser linux, on est tout à fait prêts à t'aider, mais si tu ne fais pas aussi un peu d'efforts et que tu sautes sur le premier prétexte pour dire que linux c'est pourri, je retourne sous windows, je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait. C'est tout.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2008 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 10-06-2008 à 22:45
Oui ben j'abandonne moi...
J'me donne encore 24h et je formatte sec

J'ai meme essayé le conseil de Soopa mais keudal
Ma dernière tentative :

Il a meme fait une erreur au "cd madwifi-nr-r3366+ar5007"

Et en plus, on peut même pas coller un bout de texte sur le terminal....

si on peut coller : clic droit coller...sinon tu commences a écrire le nom de la commande et tu appuies sur tab, il t'écrit la suite si il trouve la commande...

avant d'installer ubuntu, j'ai pris le temps, sous windows, d'installer une machine virtuelle ubuntu avec vmware, comme ça j'ai pu tester avant d'installer...j'ai mis le temps de contrecarrer tous mes problèmes et toutes mes interrogations, ça évite de se lancer tête baissée et d'être frustré par la suite... ubuntu est un système différent, c'est normal d'être dépaysé... moi je croyais que c'était tout en ligne de commande, et bien j'avais tort, c'est effectivement simple, mais il faut le temps de se pencher dessus, comme dans tout changement...
Par la suite tu découvriras comme moi que les choses sont plus faciles : installation de logiciels directement dans le système, pas d'antivirus, pas d'antispyware, plus besoin de milliards de trucs en plus qui se lancent au démarrage...
On peut même installer des logiciels windows dans ubuntu ! J'ai pu garder des logiciels que j'affectionnais particulièrement...
et puis quand il y a un problème, ubuntu-fr.org a réponse à tout...
Pour conclure : si ça te prend la tête maintenant, laisse tomber..
Fais des tests à ton rhythme quand tu as le temps avec des machines virtuelles.. essayes plusieurs distributions différentes, choisi celle qui te conviens le mieux...
Quand tu auras testé comme il faut et que tu seras sûr, tu reviendras dessus avec facilité...en tout cas, moi, c'est ce que j'ai fait..et ça a marché...

Maintenant si tu veux toujours résoudre ton problème, dis le nous...

Old Post 10-06-2008 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En plus, je n'arrive pas à m'en débarrasser, malgré plusieurs formatages, le MBR est toujours chez Linux... et du coup, il ne reconnait plus mon disque... et le cd de recup de chez Acer se fige....
Je peux oser encore demander de l'aide ?

Old Post 12-06-2008 14:08
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour une desinstallation ? Surement pas gniark gniark...

http://alexandre.alapetite.net/doc-...disk_linux.html

Dommage, tu vas sans doute repandre une mauvaise reputation sur Linux alors que tu as pris tout à l'envers

Old Post 12-06-2008 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'en suis fort désolé Schoub', mais le manque de temps, le besoin d'un système facile à prendre en main pour moi et madame, et la config matérielle font que j'ai pris cette décision.

Néanmoins, je vous remercie tous de vos aides, et ça c'est énorme pour un lino-débutant... Y a pas aussi précis sur Windaube.

Old Post 12-06-2008 15:16
Guru

Déconnecté

Tiens, une iniatiative sympa sur ecrans.fr (une branche de liberation.fr), le journal d'un novice sous Linux, ou la découverte par un windowsien de l'autre monde :

http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journ...ovice,4666.html

Pour l'instant ça commence tout juste, donc pas grand chose de folichon à se mettre sous la dent, mais ça peut être rigolo de voir comment ça va évoluer ....en bien ou en mal...

[edit] Juste pour dire que c'est bien sympa cette petite nouvelle de l'été

Et sinon une nouvelle qui n'est de la balouze :

Citation:
ath9k - Atheros unveils free Linux driver for its 802.11n devices ¶

We are pleased to announce Atheros has released ath9k to the community. This driver is aimed at inclusion to the Linux kernel and supports all Atheros IEEE 802.11n devices. This represents a major shift in terms of support from Atheros with respect to Linux. The ath9k driver comes shortly after Atheros hired two key Linux wireless developers -- Luis Rodriguez and Jouni Malinen.

We have been informed Atheros does plan to add access point support to ath9k and to work with the community to enhance and complete access point support in the Linux kernel. It is understood there is plenty of work required on the wireless stack to complete full access point support. Jouni Malinen will help drive this process within the community while Luis helps enhance regulatory compliance in the Linux kernel.

We are eager to work with Atheros with ath9k and applaud their efforts for properly supporting Linux.

The ath9k driver includes supports for the following chipsets:

* AR5418+AR5133
* AR5416+AR5133
* AR5416+AR2133
* AR9160
* AR9280
* AR9281

C'est assez rare pour être souligné : un fabricant qui "offre" les sources des drivers pour les tout derniers chipsets

@wayne : c'est pas un chipset Atheros sur la carte wifi de ton portable ?

Edité par Schoubi le 28-07-2008 à 12:45

Old Post 18-07-2008 15:59
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Et puis, il faut l’avouer, partir à l’inconnu, c’est plutôt excitant. Le seul danger : finir en t-shirt avec un pingouin dessus. Mais je prends le risque.

Citation:
Il doit y avoir un piège. Si c’était vraiment aussi simple, plus personne n’utiliserait Windows.

Citation:
La solution la plus évidente, c’est l’ami qui-s’y-connaît. C’est presque un impératif pour les nouveaux venus dans le monde merveilleux des ordinateurs personnels. Je suis d’ailleurs l’ami qui-s’y-connaît de quelques personnes qui ont parfois bien du mal à se dépatouiller quand un problème survient (« T’as essayé de rebooter ta machine ? » est la phrase la plus courante de l’ami qui-s’y-connaît).

Citation:
En dernier recours, on peut évidemment se créer un compte et poser soi-même la question. Evidemment, il y a toujours le risque de finir par parler aquariophilie entre adeptes du libre, mais on n’a rien sans rien.

Citation:
Croyez-le ou non, si j’avais voulu, j’aurais pu ouvrir un terminal et taper « sudo apt-get install myfreetv ». Mais ça aurait été pour faire mon intéressant. Je préfère quand même cliquer sur des boutons. Il est trop tôt encore pour en être sûr, mais je commence à croire qu’on peut utiliser Ubuntu sans avoir à taper une ligne de commande. Et c’est sans doute un des plus grand progrès des dernières années. N’en déplaise aux bisounours puristes.

excellent, j'adore

il écrit bien le bougre.

Merci pour le lien, ça y est je suis accro !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 28-07-2008 à 13:41

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2008 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Thumbs up NURD Cartoon

L'histoire : 2 bits tentent de quitter XP pour rejoindre Linux.

http://www.nurdcartoon.com/interface.html

pas mal

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2008 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@wayne : je te conseilles, si tu veux recommencer ton aventure de passer sous linux mint :
c'est une version "améliorée" d'ubuntu... en fait ils attendent qu'ubuntu corrige ses "bugs" ou ses problèmes de drivers non reconnus, attendent les correctifs et sortent une version, du coup, tout marche à merveille... et en plus c'est bô...

Old Post 28-01-2009 11:10
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je cherche un logiciel qui fera de moi le DJ de la soiree de nouvel an .

mon portable est sous ubuntu , je cherche un truc dans le style atomix dj

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2009 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.017367 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.