Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ben alors, vous avez toujours pas trouvé ce qu'a Soul comme voiture???

Moi je sais... mais je ne parlerais que sous la torture (alors n'hésitez pas! )

Pour revenir à notre sujet initial, voici un dessin humoristique au départ mais qui reflète la triste réalité...

...

Tiens en voilà une autre :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

c'était juste pour dire...

que, tiens... en rentrant chez moi, j'ai vu le super à 1.59€/l

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Il y a eu des petites baisses, ces jours-ci, mais rien d'exceptionnel. Ca se saura quand ce sera significatif, de toute façon...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 15-09-2005 à 10:22
bien bien ! je vois d'ici la des champs de cocotiers en normandie !

Sinon au moins ca ferait une alternative dans nos dom tom car le sucre devient de moins en moins lucratif

Peut-etre pas en Normandie,mais avec les modifications du climat, peut-etre bientot dans le sud de la France...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 15-09-2005 à 23:18
Il y a eu des petites baisses, ces jours-ci, mais rien d'exceptionnel. Ca se saura quand ce sera significatif, de toute façon...

Oh, maintenant que les prix sont bien montés, je ne pense pas qu'il y aura des baisses significatives.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Le mot d'ordre à la mode : économisez l'essence ! Roulez moins vite, covoiturage, utilisez les transports en commun, mettez des biocarburants...

Admettons que tout le monde joue le jeu. J'entends déjà nos politicards se plaindre du manque à gagner de taxe dû à la baisse de la consommation d'essence.
Et que se passe t-il dans ce cas ? On augmente les impôts ou on crée d'autres taxes.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

total baisse

c'est con je mets du carrefour dans ma voiture

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par riolobo, le 16-09-2005 à 17:04
Le mot d'ordre à la mode : économisez l'essence ! Roulez moins vite, covoiturage, utilisez les transports en commun, mettez des biocarburants...
pas besoin de le dire, c'est déjà fait*! depuis longtemps.... depuis toujours, en fait.

*en conditions "normales" de déplacement, sous réserve de non-entrave à la mobilité

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Je fais suivre un truc que j'ai reçu :

Citation:
1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l'Europe.

1) un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2) de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a
explosé à plus de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait

On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2008 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Intéressant, ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2008 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 18-03-2008 à 14:08
Je fais suivre un truc que j'ai reçu :
c'est clair qu'il y en a qui se sucrent (cf. les 12 milliards d'euros de bénéfice de total en 2007), et que ça date pas d'hier ; raison de plus pour être précis si on veut rester crédible.
la parité dollar/euro ne pouvait être à 1.2 euros pour 1 dollar en 2000, puisqu'entre la mise en place de l'euro début 99 et la fin de l'année 2000, ce dernier a perdu 30% de sa valeur par rapport au dollar, la faute à ceux qui spéculaient contre l'euro, sachant qu'il remonterait après le 1er janvier 2002.
en chiffres ça donne 1.17 euros pour un dollar début 99, et seulement 0.82 euros pour un dollar fin 2000. au premier janvier 2000, la taux de change était entre 0.95 et 1 euro pour un dollar.
ça change pas énormément de choses, sauf que pour l'exactitude de ta démonstration, il vaudrait mieux remplacer l'an de grâce 2000 par l'an de grâce 1999.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-03-2008 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 18-03-2008 à 14:55
c'est clair qu'il y en a qui se sucrent (cf. les 12 milliards d'euros de bénéfice de total en 2007), et que ça date pas d'hier ; raison de plus pour être précis si on veut rester crédible.
la parité dollar/euro ne pouvait être à 1.2 euros pour 1 dollar en 2000, puisqu'entre la mise en place de l'euro début 99 et la fin de l'année 2000, ce dernier a perdu 30% de sa valeur par rapport au dollar, la faute à ceux qui spéculaient contre l'euro, sachant qu'il remonterait après le 1er janvier 2002.
en chiffres ça donne 1.17 euros pour un dollar début 99, et seulement 0.82 euros pour un dollar fin 2000. au premier janvier 2000, la taux de change était entre 0.95 et 1 euro pour un dollar.
ça change pas énormément de choses, sauf que pour l'exactitude de ta démonstration, il vaudrait mieux remplacer l'an de grâce 2000 par l'an de grâce 1999.

Exact : le dollar était à exactement 1.09 euros en 2000 (chiffres du ministère français de l'industrie et des finances)....Merci pour ta remarque heros (même si je ne sais quoi en faire vu que ce n'est pas ma démonstration )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2008 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Les pétroliers européens, ce sont les seuls qui ne se plaignent pas de l'euro fort .

Au contraire

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2008 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 18-03-2008 à 14:55
je vais me dépêcher de me taper sur les doigts avant que quelqu'un d'autre ne le fasse !
je faisais 2 trucs en même temps cet aprem, ben j'aurais pas dû parce que j'ai tout inversé, je viens de m'en rendre compte en relisant.
j'ai donné une parité dollar/euro pour une parité euro/dollar, donc faut tout inverser :
1.17 dollars pour un euro début 99 (0.85euros pour un dollar),
0.82 dollars pour un euro fin 2000, soit 1.21 euro pour un dollar (ce que tu avais écrit, schoubi)
mea culpa, la prochaine fois j'essaierai de faire gaffe.
moralité : ne pas venir faire un tour sur oxmo quand on est au taf.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-03-2008 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

edit : ca marche plus avec les nouveaux chiffres!

Enfin ma conclusion, qui est (grosso modo) celle de M. Jancovici en réalité. La seule solution "viable" est l'augmentation des taxes sur le prix du carburant de manière progressive et continue. Le prix va augmenter de toute facon. Si on attend que ca vienne des producteurs, l'argent des francais va sortir de France, mais le résultat sera le même pour leur portefeuille. Si on impose cette augmentation, l'argent restera en France. Le bilan pour les Francais est strictement le même au niveau personnel mais pas au niveau collectif.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2008 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 0 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.032955 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.