Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2006 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Chut Zakath, moins de bruit !
Tu vas réveiller Anaximandre !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2006 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Je sais, je sais... Je tarde. Mais entre ma vie sociale, mes contraintes estudiantines (oui, bien que ma fac soit en miettes, je n'en suis pas dispensé...) et ma propension à l'alcoolisme, il me reste à peine le temps de gratter un "compte est bon" et un "contrario"...

T'inquiète, mopz, je bafouillerai, nous bafouillerons, et nous bafouillerons de plus belle encore. Et puis je crois que mes atermoiements sont plus profitables qu'on ne le pense, car après tout, ce n'est qu'une fois qu'un sujet disparaît de sous les feux de l'actualité qu'on a enfin la possibilité d'en débattre de manière inactuelle !

Reste qu'en ce moment je ne suis absolument pas maître de mon temps. Bien sûr, s'il ne s'agissait que d'écrire un message, je l'aurais fait depuis belle lurette ! (Quelle expression à la con...) Mais je me connais, je sais bien que si je me lance, je vais guetter la réponse, rétorquer à nouveau, et ainsi de suite... Mais je bafouillerai, n'ayez aucun doute à ce sujet. Même le post de septembre, je ne l'ai pas oublié, quoi qu'en disent les mauvaises langues.

Bonne soirée !

Anaximandre, bientôt à la retraite.

PS : Zakath, sympa la BD

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-03-2006 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Je te taquinais juste un chouia !
Je ne suis pas pressé, ne t'inquiète pas !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2006 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 31

Je sais, poulette, je ne le prenais pas autrement ! Je commence à le connaître, ton côté taquin !

Babaille

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-03-2006 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Chouette Anaximandre semble s'être assoupi

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2006 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 manakel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13729

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 18

L'hiver vient.

Un bon skyblogger est un skyblogger amputé des deux mains.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2006 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de manakel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de manakel Ajouter manakel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Excellent !

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2006 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Excellent la BD Zakath

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2006 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Les caricatures de Mahomet conduisent «Charlie Hebdo» au tribunal

Le «procès des caricatures» de Mahomet se tiendra les 7 et 8 février prochains, au tribunal correctionnel de Paris. Un procès qui s’annonce à la fois symbolique et très médiatique, et qui sera présidé par le président du tribunal de grande instance de Paris, Jean-Claude Magendie, lui-même. C’est ce qu’a annoncé vendredi après-midi la Cour siégeant dans la 17e chambre, celle réservée aux affaires de presse, en présence de l’avocat de Philippe Val, directeur de la publication de Charlie Hebdo, ainsi que des robes noires des parties civiles, l’Union des organisations islamiques de France et la grande mosquée de Paris.
La Ligue islamique mondiale s’est invitée à la dernière minute et a ajouté son nom à la liste des plaignants. Cette organisation basée en Arabie saoudite s'était déjà constituée partie civile dans le procès fait en 2002 à l'écrivain Michel Houellebecq, selon qui l'islam est «la religion la plus con». Me Salah Djemai, avocat de la Ligue islamique mondiale, dénonce «la provocation de Philippe Val, un radical et un arrogant».

Charlie Hebdo, dans son édition du 8 février 2006, a publié en Une, sous le titre Mahomet et les intégristes, un dessin du prophète disant «C’est dur d’être aimé par des cons». L’hebdo satirique a également reproduit, en pages intérieures, les douze caricatures de Mahomet parues le 20 septembre 2005 dans un journal danois, le Jyllands-Posten. Ces dessins, et particulièrement celui représentant le prophète coiffé d’une bombe en guise de turban, avaient suscité une profonde colère dans le monde musulman.

Philippe Val est donc, en tant que directeur de la publication, poursuivi pour «injure envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée» (art. 48 de la loi de 1881).

«C’est quand même le seul procès des caricatures du monde. Et la question de fond est: est-ce que, en France, on a le droit de critiquer la religion?», résume Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo. Il poursuit: «Nous pensons que oui. Ceux qui nous attaquent essaient de faire sanctionner le blasphème, sans le dire.» Confiant, il promet à l’audience la présence de dix à douze témoins, «des grandes consciences et des grandes voix de l’islam».

Pour Francis Szpiner, l’avocat de la grande mosquée de Paris, «Charlie voudrait faire croire que c’est le procès de la liberté d’expression. Nous ne reprochons pas le principe de la publication des caricatures. Nous poursuivons Charlie pour les quelques caricatures que nous estimons constituer une injure raciste». Salah Djemai renchérit: «La Ligue islamique mondiale veut sensibiliser l’opinion à la montée du racisme dans ce pays. On envisage de demander l'euro symbolique. La Ligue islamique mondiale ne fait pas ça pour le fric. Le fric de M. Val est puant.»

Source: http://www.liberation.fr/actualite/...e/206163.FR.php

Old Post 23-09-2006 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

C'est intéressant de voir que les laics s'offusquent que des français utilisent leur droit républicain à agir en justice lorsqu'ils se sentent offensés en raison de leur appartenance.

Il me semble que l'on est dans le cadre de la république et que la justice et làpour dire le droit; On verra donc ce que la loi française dit.

Charlie Hebdo donne des lecons de démocratie mais conteste le droit à agir en justice des individus, c'est... étrange come attitude.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2006 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

pas besoin de justice (d'ailleurs la religion n'est-elle pas au dessus des lois et de la justice humaine), une bonne fatwa, comme pour salman rushdie, aurait amplement suffi !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-09-2006 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 23-09-2006 à 15:27
pas besoin de justice (d'ailleurs la religion n'est-elle pas au dessus des lois et de la justice humaine), une bonne fatwa, comme pour salman rushdie, aurait amplement suffi !

C'est ça que je ne comprends pas. On insiste dès que la réponse est violente. Mais lorsque les citoyens utilisent leur droit relatif à la démocratie en agissant pacifiquement en justice, on vient leur contester ce droit.

Old Post 23-09-2006 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Charlie Hebdo ne conteste absolument pas le droit de ces associations de l'attaquer en justice, et va obéir aux injonctions, quelles qu'elles soient. Mais ils peuvent tout à fait trouver que cette attaque est injuste ou contraire aux idéaux de la république, ce qui n'est pas la même chose.

Old Post 23-09-2006 17:37
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 23-09-2006 à 17:37
Charlie Hebdo ne conteste absolument pas le droit de ces associations de l'attaquer en justice, et va obéir aux injonctions, quelles qu'elles soient. Mais ils peuvent tout à fait trouver que cette attaque est injuste ou contraire aux idéaux de la république, ce qui n'est pas la même chose.

Sauf que si charlie Hebdo est condamné, cela signifie qu'il ne respecte pas les idéaux de la République (et ses lois).

Et toi et moi savont très bien que s'ils sont condamnés, Charlie hebdo hurlera à la persécution et contestera fermement cette décision.

Enfin, tu feins (naivement?) de dire que Charlie hebdo accepte sereinement cette action.

Je me souviens qu'à l'époque des faits, Phillipe Val n'avait pas ce discours angélique que tu tiens.

Bref, sans vouloir rentrer dans le débat, on s'apercoit que la soi-disante laicité française (que l'on m'explique encore la présence des préfets dans les églises) et la liberté d'expression sont devenu une notion à géométrie variable qui s'oppose systématiquement à l'islam et s'efface devant la judéo-chrétienté (j'attends encore la réaction de Charlie Hebdo sur la censure d'une pub représentant la Cene version féminine).

Old Post 23-09-2006 19:16
Il est actuellement 19:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.030655 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.