|
latoupeum |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13520
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 22-02-2007 à 08:36
Oui enfin les voix ouvrières au FN en 2002, on les a pas vu au deuxième tour hein....
A mon sens les électeurs du FN se divisent en deux catégories :
- les "vieux de la vieille" : racistes, la motivation première c'est l'expulsion des "étrangers" au sens large, ils ont toujours voté FN et maintienne le 14% en vie....
- les autres, les desabusés du systèmes, les décus de la droite, de la gauche, des communistes, etc...Ceux là votent de façon sporadique pour le FN, quand le coup de barre est trop grand...
- j'irai à rajouter une troisième categorie car j'ai vraiment l'impression qu'elle monte de plus en plus : les enfants de l'immigration, bien souvent banlieusards, délaissés par les divers gouvernements, voient en LePen un moyen de "tout faire pêter"... |
Ta deuxieme catégorie vire de plus en plus fn au deuxieme tour moi je pense et il y a un autre catégorie les jeunes de cette génération aussi.
Ben moi j'ai mis le pen avant je n'aurais jamais voté pour luimais depuis quelques temps ben je vote pour lui pour plusieurs rasions:
Le coup c'est que quand je vois la droite et gauche qui promettent pas mal de bonnes idées puis a chaque fois ellesont ou abandonnées ou mm oubliées ca fait vraiment vormir puis le changement de politques de certtains parti la gauche c'est une gauche qui deviens presque droite...
Puis le fait que franchement depuis qu'il sont au pouvoir ben c'est pas mal mais quand il nous on dis la dette j'ai peter un cable!!!
Et surtout comment vont ils faire ce qu'ils n'ont pas réussi depuis des années le sécurité ca part en couille complet et sur l'immigration c'est pas trop ca parlons mm pas du pouvoir d'achat qui est vraiment ridicule pour les classes moyennes, genre les smicar jusqu'au salaire a 1600 euro, et alors si t'es tout seul ben tu peux mm pas te loger sinon faut allé dans les quartiers nord (j'habite marseille) et franchement les quartier nord ben c'est pas beau a voir les flics rentre pas dans certaines citées c'est pas normal ca, et puis labas c'est chaud pour un blanc et c'est pourri pour certains quartiers car les gens balances les poubelles des fenetre, des machines a laver, brule souvent les poubelles y a des filé de secu en bas des gros hlm....
La derneire fois j'ai vu un moment au zapping qui ma marqué, le diner chez ardisson ou un type disais que sarko avait dis les "arabes et les noirs créent un probleme en france" et la plusieurs bobo (qui ne vivent pas 1/10 de ce qu'on vie) l'agressent et lui disent mais arrete de dire ca c'est faux tu délire...
Et la roger hanin dis:
"il a raison merde, ils posent des problemes, possez des problemes ca veut pas dire qu'ils sont insolubles. Ils posent des problemes, si tu dis qu'ils posent pas de problemes tu dis des connerries, et alors ils sont pas condamnés".
Ben il a pas trop tord moi quand j'etais plus jeune c'etais pas comme maintenant moins d'agressivité chez les jeunes moins de racisme envers certain mais depuis les années 90 ca c'est sacrément degradé.
Et je l'ai vu en travaillant a la rtm a marseille les bus (tiens hier un chauffeur c'est fait braqué a main armée ds les quartier nord)
J'ai fait verificateur contro comme ils nous appellent :-) ben franchement la plus part des embrouilles et des problemes c'est des immigrés ou des personnes issu le de l'immigration c'est un constat et ca te fais changé un peu car quand tu vois la haine qu'il on envers toi et que tu vois que il s'aident mm si il se connaissent pas pour te niké ca fait peur...
Le plus grave c'est que les mineurs savent qu'ils sont protégé par la loi, alors mm quand il frappent des verif et que nous on repond car certains maitenant a 16 ans c'est des boeuf ben c'est nous qu'on se fait emmerdé par la justice!! le monde a l'envers il nous poussent et nous disent "vas niké ta mere je suis mineur je descend la touche moi je porte plainte c'est toi qui va morfler"!!!!
Et je parle pas des arrets de travail et des peines minable pour des recidivistes ca te motive pas enfin je passe chauffeur je me ferais brulé ou braqué seulement plus de bagarre lol .
Quand tu vois aussi que certaines personne qui n'on pas les moyens de vivre a deux font une chier de gosses la je comprend pas!!!
Commenttu peux faire 4 gosses quand tu touche le rmi et un smic faut arrété de profité du systeme ou sinon demain j'engrosse une femme je fait 4 gosses je me garde le fric pour moi et ma femme et je laisse les gosses dehors un peu comme dans toutes les citées ben non c'est pas normal on est trop aidée en france et ca profite trop moi je bosse pour eux pour leur payé les alloc et leur loyers et je galere en plus!!!
Tout ca pour dire ben que je ne suis pas d'ccord avec toutes ces idée quand mm comme le retour au franc mais bon il seras je pense pas pire que les autres trou ducc qui nous laisse le ventre a moitié pleins pour vivre et qu'on ne se revolte pas!!!
Bon je pense que ca va fusez comme partout alors je repond deja non je suis pas facho ni paysan...et je fait un constat venez chez moi vous verez 
Quand on le vie ca change la vision des choses.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 31 Minutes, 2 Secondes en ligne
|