|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 21-08-2012 à 09:34
Et bien au début, je n'aimais pas du tout l'environnement Mac (utilisation professionnelle). Et notamment les logiciels. Les suites Mac (iwork, mail...) sont trop basique, mal fichus et pas adaptés au monde du travail. La suite Office est moins performante et intuitive que sur PC.
Et puis, en 3 ans d'utilisation du MacBook Pro (mi 2009), j'ai du changer 2 fois de PC portable (Packard Bell puis HP) en raison de panne (carte mère, alimentation et carte graphique). Le Macbook? Un petit lifting (DD remplacé par un de 750 Go et augmentation de la mémoire de 4 à 8 Go) fait en 5 minutes, et en plus de fonctionne toujours aussi bien, il carbure bien.
En plus, je commence à prendre plaisir à utiliser la suite iLife et iTunes pour le perso. Et pour le boulot, je me suis résolu à travailler sur Office version Mac.
Bon, j'attends l'arrivée de l'iPhone 5 et du MacBook Pro 13' Retina pour renouveler mon iphone 4 (2 ans déjà et mon Mac Book Pro (3 ans déjà). Ce jour là, je mettrais dès le départ une mémoire à 16 Go et un DD à 1000 Go en plus du DD SSD.
Seul point négatif? Un tendance à chauffer tel un grille pain avec un ventilateur bien sonore. |
Le form factor du MBA est tellement plus pratique que le MBP quand même. C'est tellement un plaisir de voyager avec et l'avoir toujours sur soi. Et il reste tout à fait adapté à n'importe quelle utilisation, excepté les hardcore gamers mais ce n'est de toute façon pas ce type de produit.
Bref, je n'ai jamais eu un portable aussi parfait que mon MBA 13". Il est même devenu mon interface par défaut pour tous mes besoins informatiques.
Par contre ouep, le ventilo s'excite toujours à la lecture de vidéos Flash, vu qu'Adobe et Apple ne trouveront jamais vraiment d'accord pour travailler main dans la main à ce sujet contentieux.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|