Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

les 4 accus de 2000 mAh, ce sont des R6 en NiMH, je suppose que le 3100 les mange... je ne vois pas l'utilité...

rue rue du commerce, les 128 sont à 30, alors faut peut-être panacher les deux sites, en faisant attention au port.

Entre digital shopping et pixmania, digital-shopping est moins cher je crois, faut voir avec le port.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2003 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Encore de l'aide !

Désolé de ne pas répondre très vite à tes conseils Maousse...je suis pas mal occupé en ce moment...

Alors voilà où j'en suis. Le site où j'ai trouvé le moins cher (et en plus les frais de port sont offerts !) c'est www.nomatica.com

Mais par contre les récents tests de www.megapixel.net sur le Nikon CoolPix 3100 et le Canon Powershot A70 me font pencher pour ce dernier...Qu'en penses-tu ? Le problème c'est que la version "de base" n'est pas bien "équipée"...Démonstration :

Nikon CoolPix 3100 - 344 € - fourni avec :

Batterie 2 x EN-MH1
Carte mémoire 16 MB
Cable USB
Cable A / V
Dragonne
Manuel d'utilisation en Français
Manuel d'utilisation en Anglais
Cd-Rom avec logiciels:
Pour PC : Nikon View 6, Photoshop Elements 2.2
Pour Mac : Nikon View 5.5, Photoshop Elements 2.2
Chargeur MH-70

Canon Powershot A70 - 379 € - fourni avec :

Carte mémoire Compactflash 16 Mb
Cable USB
Cable A / V
Dragonne
4 Piles alcalines
Manuel d'utilisation en Anglais
Cd-Rom avec logiciels:
Pour PC : ZoomBrowser, Photo Record, Remote Capture, PhotoStitch, Arcsoft Photo VideoImpression, QuickTime 6.0
Pour Mac : ImageBrowser, Remote Capture, PhotoStitch, Arcsoft Photo VideoImpression, QuickTime 6.0

Il existe une version dite "Power Plus" - 429 € - fourni avec :

chargeur + accus NiMH 1600 mAh, manuel en Français, Dragonne, 4 piles alcalines, câble audio/vidéo, câble USB, carte Compactflash 16 Mo, CD Rom avec logiciel ArcSoft Camera Suite 1.2.

Alors voilà : je suis prêt à mettre ce prix (sachant qu'il faut ajouter environ 30 € pour la carte 128 qui va avec...). Dis moi juste si cet appareil vaut le coup !! Vu que t'es un fervent supporter de Nikon...que vas tu me dire ?

Merci d'avance.

Kwiskas

PS : désolé mais pour les tests MEGAPIXEL, je peux pas mettre les liens directs, je suis au boulot...

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Edité par kwiskas le 06-06-2003 à 13:25
Raison de l'édition: dyslexie

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2003 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est a peu près kif-kif, le Canon a l'avantage d'utiliser des R6, en cas de soucis, tu mets des piles normales. Sinon, ben ça dépend du look&feel, le mieux est que tu ailles faire joujou à une FNAC ou un DARTY

Sinon, ne cherches pas a tout prix le moins cher, tu risques d'avoir des désillusions.

@ Peluche

Old Post 06-06-2003 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3138

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

perso, j'ai le powershot A70 plus depuis 3 semaines et j'en suis pleinement satisfait pour l'usage que j'en fais : usage purement amateur : week end, vacances, fêtes , portrait ...

j'ai même tenter le retirage photo : je suis hyper-content, le rendu des photos est vraiment bien, je ne m'attendais pas à une telle qualité

mais bon, je ne suis juste qu'un amateur en APN

mais amateur comblé

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alors kwiskas, tu es parti en WeekEnd?

Old Post 06-06-2003 18:02
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

non, pas encore parti en WE !

Bon je vais aller les voir pour de vrai et je te tiens au courant pour mon choix !

Merci encore !

KWiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2003 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NoNoSwing  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7690

Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Je ne sais pas si cela a été abordé dans le thread, j'ai pas eu le courage de tout lire.

Pour ce qui est du prix, je regarde régulièrement 2 sites de comparaison :

Acheter Moins Cher et MonsieurPrix

Il y a la plupart des bons site de vente

Nomatica à l'air pas mal, mais un copain a du mal à avoir son Canon A70.. C'est un bon appareil, et il est en rupture de stock un peu partout

Pixmania à l'avantage de pouvoir aller chercher sa commande à Paris.

Rue du Commerce et TopAchat (Mon père à eu le Canon A60 .. Aucun Pb) sont des sites corrects, et Digital shoping (plusieurs commandes effectuées) aussi.

Pour tout le materiel Sony, il y a Alifax qui a des magasins sur Paris.

Pour ma part, et vu les photos et appareils photos que j'ai, je me suis fixé sur le Nikon 5700 & le Minolta 7Hi.. Mais un changement de programme avec un voyaege au Japon en Octobre me fait penché vers le merveilleux Canon A10D

Bonnes Photo à Tous

Temps en ligne : 6 Heures, 14 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2003 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de NoNoSwing Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de NoNoSwing! Trouver plus de messages de NoNoSwing Ajouter NoNoSwing à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol merci pour les infos, il va falloir faire des centralisations...

Sinon, re-lol, on n'a pas le même budget, à l'évidence, veinard!

Old Post 24-06-2003 22:08
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Et l'argentique dans tout ça ?

Bon Ok je sors, mais avec mon Nikon F80

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Nat, j'ai offert à ma femme un Canon EOS 300-V et comme elle a tardé à lire le mode d'emploi, c'est moi qui ai fait joujou avec...

C'est tout de même fou les progrès que l'argentique a fait.

La prise de vue prend moins de 1/10 seconde, choix du capteur de MAP, MAP et déclenchement... hé hé hé ... bon c'est vrai qu'elle a un objectif qui suis (série USM - auto-focus ultrasonic)

Mais bon, pas le même usage que mon APN

Old Post 25-06-2003 07:55
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah non c'est sûr c'est pas pareil, mais c'est pas le même plaisir. Personnellement je bosse quasi exclusivement en manuel, sur pied principalement. Je prend le temps de faire les réglages, bracketing si la lumière est difficile (histoire d'être sûr d'avoir la bonne expo).
Le seul truc qui m'emmerde encore c'est les pellicules. Pas facile de savoir quelle pelloche va avoir besoin d'une correction de l'exposition, et au prix de la pelloche, faut pas se gourrer

Enfin bref, un plaisir que ne connaitront jamais les utilisateurs d'APN

Old Post 25-06-2003 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NoNoSwing  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 24-06-2003 à 23:08
lol merci pour les infos, il va falloir faire des centralisations...

Sinon, re-lol, on n'a pas le même budget, à l'évidence, veinard!

Hé! Hé! Faut prévoir à l'avance.

Ca fait un an et demi que je patiente et puis j'ai été mal habitué avec mes appareils argentiques (Praktica MTL5 & Minolta 9xi) et aussi par les photos que je fait.

Et de ce fait j'ai mes critères et après je regarde les appareils qui correspondent.

Old Post 25-06-2003 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de NoNoSwing Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de NoNoSwing! Trouver plus de messages de NoNoSwing Ajouter NoNoSwing à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 25-06-2003 à 11:35
Ah non c'est sûr c'est pas pareil, mais c'est pas le même plaisir. Personnellement je bosse quasi exclusivement en manuel, sur pied principalement. Je prend le temps de faire les réglages, bracketing si la lumière est difficile (histoire d'être sûr d'avoir la bonne expo).
Le seul truc qui m'emmerde encore c'est les pellicules. Pas facile de savoir quelle pelloche va avoir besoin d'une correction de l'exposition, et au prix de la pelloche, faut pas se gourrer

Enfin bref, un plaisir que ne connaitront jamais les utilisateurs d'APN

C'est vrai que le tout manuel c'est le Top..

Et puis, la joie de trimbaler ses gros sacs avec les 2 appareils photos, le pied et les objectifs...

Et l'attente du développement. . . . . Pour voir les résultats..... Pas toujours au Rendez Vous

Old Post 25-06-2003 21:06
Guru

Déconnecté

@NoNoSwing > ça c'est sûr

Mauvais utilisation des filtres, sousexposition ou surexposition trop marquée, cadrage à chier, bref tant de chance de rater la photo, et quand t'as trimé comme un damné avec ton matos, ça fout les boules

Mais bon, quand le résultat est là, ça dépote, ça c'est clair

Old Post 25-06-2003 23:32
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Appareil Reflex

Voilà, bientot se tient l'anniversaire d'une personne à qui nous voulons offrir un appareil phot numérique. Seul petit problème, nous n'y connaissons pas grand chose, donc j'ai pensé à vous. Le gars s'y connait très bien en appareil, et nous aimerions cibler du coté des Reflex numérique (je sais c'est cher mais nous sommes beaucoup...).
J'ai vu le Nikon 5700, mais je n'ai aucune idée par rapport aux autres de ses qualités. Donc, aidez-moi, j'obéirai.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.027222 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.