Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bien j'ai entendu ce matin plus de 200 :!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

A mon avis aucune. Aucune loi ne permet ça, c'est du pur effet d'annonce et il sait qu'il va faire casser sa décision par les tribunaux mais c'est pas grave, il sera passé aux JT. Exactement comme pour les expulsions d'imams qui étaient à la mode il y a peu...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

+1 avec mopz et schoubi.
Si ces flics ne sont pas capables de garder leur sang-froid quoi qu'il arrive, qu'ils changent de métier.
Laissez-moi vous raconter une anecdote que j'ai vue de mes yeux.
C'était aux Francofolies de la Rochelle il y a une dizaine d'années. En parallèle des concerts officiels, de petits groupes se produisent sur les terrasses des cafés du port (avec bien sûr l'accord des cafés). Vers 3h du matin, après la fin des concerts officiels, un dernier groupe (de reggae) continue de jouer. Une dizaine de policiers s'approchent du chanteur (en pleine chanson), et lui intiment l'ordre d'arrêter. Le chanteur s'interrompt, et parlemente avec le "chef" des policiers. "Laissez-moi finir cette chanson, au moins" leur demande le chanteur. Ni une ni deux, le chef lui envoie un grand coup de la pointe de sa matraque dans le sternum. Le chanteur, rasta-type, s'écroule, le souffle coupé, visiblement mal en point. La foule, effrayée par la brutalité de ces flics, se disperse rapidement. Dans la panique, je récupère une de mes amies en larmes. "Pourquoi ?" pleurait-elle. Il n'a rien fait, ce chanteur ! ".
Les flics se servent de la violence face à la non-violence. Ils n'étaient pourtant pas menacés, loin de là. C'est à dater de ce jour que j'ai arrêté de croire en l'ordre officiel, en les flics et en la République.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 14-11-2005 à 13:48
Quant au fait que "gnagnagna....les pauvres petits, agressés et insultés....gnagnagna" faut arrêter, leur métier ils l'ont choisi. Si on fait flic pour être aimé des gens, faut s'attendre à être sacrement déçu...

+ 1 milliard

Il suffit de regarder le choix des aspirants une fois le concours d'entrée réussi: Les premiers au concours choississent toujours de devenir CRS. Et oui, contrairement à ce que l'on pense, ce sont les plus intelligents des flics quii deviennent CRS

Ca en dit long sur le niveau intellectuel de ces bons hommes

Quand au pompier, j'ai beaucoup de respect pour leur metiers. Mais depuis que j'ai assité à un bal des pompiers le 14 juillet où un groupe d'alcoolique s'en est pris à un "coloré", je n'ai ^plus bcp de respect pour les hommes. Pourquoi? Parce qu'au lieu de virer le groupe d'alcoolo blanc qui prennait la tete à tout le monde, les pompiers se sont rués sur le colorés, l'ont roué de coup et balancé hors de la caserne comme un chien!!!

Donc pompier ou policier, intellectuellement, même combat!!! respect pour

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par wlad93, le 14-11-2005 à 15:17
C'est à dater de ce jour que j'ai arrêté de croire en l'ordre officiel, en les flics et en la République.

Il m'est arrivé en gros une histoire similaire...Jusque là je n'aimais pas les flics, mais bon, pas plus que tout le monde....Mais une fois qu'on assiste hébété à leur bétise, leur racisme et leur violence....Franchement on a plus rien pour les défendre....

Pour la petite histoire : groupe de jeunes (5 ou 6) qui se baladent un peu éméchés dans le centre-ville, contrôle d'identité, on embarque le seul bronzé de la bande sans ménagement prétextant qu'il trouble l'ordre publique....
Mini manif (à cinq !) devant le commissariat pendant une bonne demi-heure, on se fait évacuer manu-militari en refusant que l'on porte plainte pour discrimination.
Le lendemain, le pote est relâché, on porte plainte directement au tribunal pour discrimination, et notre ami se retrouvera plus tard décrit par les flics comme "menaçant", "violent", "agressif" et tutti quanti...
Moi en plus des flics et de la République, ça m'a dégouté de la justice

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

mon clavier déconne, je vais pas m'étaler ...

mais juste pour dire que c'est de la démago de cracher sur les flics comme certains le font.
comme vous le reprochez aux médias, pour les "racailles" les "jeunes" ou les "arabes", vous commettez amalgame et généralisation à la "j'ai vu des trucs, on me la fait pas à moi".
un peu d'humilité et le respect de chacun, ça commence par là une bon débat.
je pense que si on remplaçait le mot flic par le mot arabe dans vos interventions, ça crierait au scandale et c'est bien normal.

pourtant je déplore également un manque d'équité en constatant la disproportion des jugements côté flic et côté voyou, et je crois aussi que assermentation = conscience professionnelle = irréprochabilité exigée = sanction lourde des bavures.
en l'occurence, je pense que les pincettes qui sont prises un peu légèrement avec leurs fonctionnaires sont dus à un comportement de "bons" patrons de la part des ministres, je veux dire par la que le moindre manque de soutien hiérarchique entraînerait une crise des vocations dans une des missions principales de l'Etat.

je sais aussi que les mentalités dans certains corps de métiers ne sont pas pour faciliter les choses (en même temps il y a perversion dans tous les métiers), mais comme j'ai pu dire que je me sentais concerné quand certains parlent de "saloper*** de racailles", je le suis tout autant quand on parle de "c*** de flics". Je suis persuadé que chacun a dans ses proches l'un et l'autre.
Le fait est que les flics sont en bout de chaîne, et quand ça déraille, c'est là que ça se voit.
C'est sûr que derrière un bureau, on est mieux à l'abri de ses propres décisions (de la même manière que les histoires d'infirmières responsables de négligence sont révélatrices de carences supérieures).

si jeter ce genre de pierres est une manière pour certains de justifier leur bord et de s'y affirmer, soit, mais ça n'avance rien à l'affaire.

edit : mer** si je me suis étaler

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Le problème damdam, c'est que les flics sont surprotégés. Que pour un crétin révoqué, il y en a 100 qui ne sont pas inquiétés même lorsqu'il y a des preuves flagrantes.
Le problème c'est que dès que l'on pointe du doigt un dysfonctionnement de la police, c'est toute la police qui fait bloc pour nier.
Alors, forcément, si la police est incapable de réagir autrement qu'en corps inattaquable, si elle refuse de voir ses problèmes, alors on en vient à réagir comme elle, en bloc.
Et comme les Ministres de l'Intérieur ne veulent surtout pas de pb avec leurs troupes, ils encouragent les dérives (on se souvient de Pasqua et l'on voit bien Iznogoud et ses déclarations de "Monsieur Propre") ou, dans le meilleur des cas, ferment les yeux et font preuve d'une bienveillance inacceptable (cf. la première réaction d'Iznogoud lors de la mort des 2 gamins dans le transfo).
N'empêche qu'un type à qui l'on confie une arme se doit d'être irréprochable ou de changer de métier s'il en est incapable.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 14-11-2005 à 18:58
mais juste pour dire que c'est de la démago de cracher sur les flics comme certains le font.
comme vous le reprochez aux médias, pour les "racailles" les "jeunes" ou les "arabes", vous commettez amalgame et généralisation à la "j'ai vu des trucs, on me la fait pas à moi".
un peu d'humilité et le respect de chacun, ça commence par là une bon débat.
je pense que si on remplaçait le mot flic par le mot arabe dans vos interventions, ça crierait au scandale et c'est bien normal.

Les flics sont là normalement pour assurer la sécurité des biens et des personnes, pas pour y attenter. J'ai vu/lu/entendu trop de choses à leur sujet. Ils sont le pouvoir, et ils en abusent. Et ne me parle pas de dérapages, d'actes isolés, ce sont des pratiques répandues.
Tu n'as jamais croisé la BAC dans le métro ? Je ne te recommande pas. Quand tu vois de tes yeux des abus de pouvoir, comme ils se pratiquent tous les jours, et qu'à la moindre velléité de rebellion les coups de matraque pleuvent, tu finis par te poser des questions. Tout cet arbitraire, moi ça me terrifie. Bien sûr je me suis déjà fait agresser par des "racailles" et autres "voyous" et ça me fait le même effet. Mais eux, on s'y attend. De la part de la police, les premières fois, ça surprend.
Quand à mes opinions politiques, c'est la vue de tout ça qui me les a forgées.
"N'ayez pas peur, on n'est pas d'la police !" (Coluche)

Old Post 14-11-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Une fois n'est pas coutume : + 1 damdam

Je connais pour ma part un flic qui n'est pas stupide pour un sous(au contraire ), qui n'a pas choisi d'être policier par dépit mais par vocation et surtout qui est loin mais alors à des années lumières d'être rasciste!!!

Ce genre d'amalgame me choque dans tous les cas de figure (côté flic ou pompier, côté jeune issu de l'immigration).

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 14-11-2005 à 11:52

Je sais pas si vous avez vu la video de France 2 avec "l'émeutier" (en tout cas un bronzé ça c'est sûr) qui se fait tabasser par 8 "policiers".....

Tu as mal vu la vidèo... 1 policier puis après 1 autre... ca fait pas 8!!!
Allez...éxagerez!!!!. Chacun raconte sa petite histoire perso. Moi j'ai vu ça une fois, et moi une autre fois j'ai vu ça... Chacun y va de son cas particulier
Pffft, je lis ce topic depuis le début et y'a vraiment rien à apprendre. D'un coté ceux qui supportent sarkosy et de l'autre coté les autres. Et du coté des "contre", comme on aime pas ce type, et bien tout ce qu'il fait, tout ce qu'il entreprend est nul. On ne cherche pas à comprendre... Le coupable est vite trouvé!!!
Un topic de bornés et de têtus, comme tous les topics qui raménent à la politique.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je visais pas vraiment ton intervention (je vois d'ailleurs que tu ne t'en défends pas), bien qu'elle ait été à l'origine d'autres + déviantes, mais je ne croit pas trop non plus à ton paragraphe sur le comportement en réaction, çàd à cette cohésion des rebellants contre celle des oppresseurs.
je suis conscient que tu veux dire par là que la mèche aura pu être éteinte tout de suite, au lieu de l'embrasement politique et public qui a eu lieu.

ce qui me gênait + ici, c'était les réponses avec beaucoup (trop) de certitude, qui tourne à l'aveuglément quand on commence à rire de sa propre mesquinerie.
dommage parce que ça discrédite les arguments et les faits avancés tout autant que des gusses comme Sarko casse un travail politique de fond pas vraiment moins à gauche qu'avant.

Edité par damdam le 14-11-2005 à 18:35

Old Post 14-11-2005 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par caliste, le 14-11-2005 à 19:16
Je connais pour ma part un flic qui n'est pas stupide pour un sous(au contraire ), qui n'a pas choisi d'être policier par dépit mais par vocation et surtout qui est loin mais alors à des années lumières d'être rasciste!!!

Ce genre d'amalgame me choque dans tous les cas de figure (côté flic ou pompier, côté jeune issu de l'immigration).

Mais arrêtez ! On ne dit pas que tous les flics sont des pourris, des violents et des racistes !
On dit simplement qu'il y a trop d'abus. Et que face à ceux-là, en simple citoyen, on ne peut que baisser la tête et la fermer. Sinon c'est coups et blessures et nuit au poste.
Moi aussi je connais un flic très sympa, tolérant, qui ignore sciemment les choses illégales que je peux commettre. Ca n'en fait pas une règle non plus.
Je suis porté à défendre le faible, j'y peux rien, c'est comme ça.

Old Post 14-11-2005 18:27
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

@ damdam: Bon, au moins tu as le merite de défendre la police.

Je suis le premier à dire que leur métier est difficile et je t'avoue que je n'ai aucun problème avec l'ordre car c'est un besoin vital de toute société.

Toutefois, je partage la vision de la plupart ici: les policiers sont les seuls habilité à user légalement de la force. C'est en cela qu'ils sont différents des racailles, c'est que l'usage de la violence par les policiers est une nécessité pour le bien de la société. et devant cette enorme responsabilité, ils doivent être irréprochable.

Si l'on parlait de quelques bavures de ci et là, ok. Des mauvais, il y en a dans tous les métiers. Par exemple, on a beau critiqué les défauts de la poste, la plupart des personnes la jugeront toutefois bonne dans l'ensemble.

Pour la police, mon sentiment est à l'opposé. Nous avons des corps spécialisés excellent et reconnu dans le monde entier (GIGN, RAID, RG, DGSE et même CRS , si si ) mais une police nationale à la ramasse.

Des exemples?
La BAC qui passe sont temps à ramssé les mineurs roumains qui dévalisaient les parc metres parce que ce genre d'arrestations leur font plein de point dans leur etat de service. Et le mineur sort au bout de 3 h et le manège repart.

Les policiers qui sont irrespectueux, te parle mal et si tu réponds, tu te prends un coup de matraque et ca finit au poste avec une plainte pour rebellion et coup à agent avec 6 mois de sursis.

Je me rappelle encore de cet ophtalmo qui telephone à vélo, se fait arreter, trainer au poste avec menotte car pas de papier sur lui puis poser sur une chaise pendant 3 h quand son telephone sonne, il répond et se fait fumer parce qu'il a répondu au telephone. Il se fait ensuite attaché à un radiateur avec une épaule démise jusqu'a l'arrivé d'un médecin qui le fait immédiatement hospitaliser.
Résultat, il porte plainte pour coup et blessure mais les flics avaient déjà prévu le coup en portant plainte pour rebellion. Résultat: il s'en tire avec un enorme sermon du procureur qui lui dit que ca ira pour cette fois mais qu'on ne l'y reprenne plus à agresser des agents.

Il suffit de regarder le nombre de plainte pour violences policieres qui a exploser dans la Seine Saint Denis pour se convaincre qu'il y a un probleme.
Et la mécanique est toujours la même: Rébellion à agets.

Je crois que le pompom a été de voir le mec du syndicat des flics lors d'envoyé spécial qui mentait effrontément réfutant point par point les premières conclusions de l'enquête de l'IGS.

Enfin, je suis aussi choqué quand je vois qu'un gamin de banlieue qui insulte le ministre de l'intérieur se prend 3 mois de prison ferme alors qu'un homme qui a arnaqué des millions au nom du RPR se prend 1 an avec sursis tout en étant soutenu par l'ensemble de la classe politique comme un honnete homme.

Edit: @ Cathy: 8 policiers ont été interpellés: certains sous le chef d'inculpation de coup et blessures (ou un truc comme ça) et les autres pour non assistance à personne en danger. Sur les 8, 3 ont été relachés.
Et puis la discussion n'implique pas forcèment d'arriver à un consensus mais de confronter des idées, mettre fin à certaines contre vérité et mettre en lumière des faits moins exposés.
A ce titre ce post joue tout à fait ce rôle.

@ all: qui a lu le nouveau Marianne sur les mensonges relayés dans les médias sur ce sujet? Que disent ils?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 14-11-2005 à 19:24
Tu as mal vu la vidèo... 1 policier puis après 1 autre... ca fait pas 8!!!
Allez...éxagerez!!!!. Chacun raconte sa petite histoire perso. Moi j'ai vu ça une fois, et moi une autre fois j'ai vu ça... Chacun y va de son cas particulier
[...]
Un topic de bornés et de têtus, comme tous les topics qui raménent à la politique.

Désolé, mais je préfère croire ce que je vois, et pas ce que racontent les journaux.
Et en plus faudrait pas parler de politique.
Parler de politique "c'est chiant", "ça ne mène nulle part", "c'est toujours pareil", "bornés et têtus".
Heureusement qu'au cours de l'Histoire, des gens ont parlé de politique, sinon on ne serait pas là, tranquilles, derrière nos PC : on pousserait des wagonnets dans la mine, sous les coups de fouets.

Old Post 14-11-2005 18:34
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 14-11-2005 à 18:27
Mais arrêtez ! On ne dit pas que tous les flics sont des pourris, des violents et des racistes !
On dit simplement qu'il y a trop d'abus. Et que face à ceux-là, en simple citoyen, on ne peut que baisser la tête et la fermer. Sinon c'est coups et blessures et nuit au poste.
Moi aussi je connais un flic très sympa, tolérant, qui ignore sciemment les choses illégales que je peux commettre. Ca n'en fait pas une règle non plus.
Je suis porté à défendre le faible, j'y peux rien, c'est comme ça.

ok ce que tu expliques est complétement regrettable comme chacune des histoires racontées, simplement cela existe partout, je veux dire l'abus de pouvoir (le restaurateur peu scrupuleux -industriel ou traiteur du coin- qui a le pouvoir de te faire bouffer, n'en abuse-t-il pas pour te fourguer de la mer** ? ne me dais pas citer un exemple dans chque branche, c'est trop facile, tout le monde en croise tous les jours) ----> est-ce que ça doit empêcher toute confiance ?
encore une fois c'est regrettable et cela tient sans doute à la propre nature humaine, ce qui veut dire que cela n'est pas complètement corrigible, mais que cela pourrait être mieux maîtrisé, par exemple dans le cas des flics.

quand tu parles d'abus et regrettes qu'il y en ait trop, c'est un beau pléonasme : forcément qu'en terme d'abus, il y en a TOUJOURS trop.
y'a pas plus tard que 2 semaines, je me suis retrouvé 2X de suite face à la bêtise humaine faite flic (fliquette en + !!), j'en développe pas pour autant une parano comme des "coups" systématiques qui "pleuvent".

Old Post 14-11-2005 18:40
Il est actuellement 23:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.027380 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.