|
dams33117 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4177
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation: ICI C'EST PARIS !!!!
Age: 46
Messages: 6748
Sujets Lancés : 112
|
Citation:
Source : Le monde
Football : l'ex-Parisien Kezman élu Ballon de plomb 2009
L'attaquant du Paris SG Mateja Kezman, actuellement prêté au Zenit Saint-Pétersbourg (Russie) et lauréat lundi du Ballon de plomb 2009 décerné par Les Cahiers du football, est le 4e joueur du PSG à être distingué après Francis Llacer, Fabrice Fiorèse et Bernard Mendy. "Le septième lauréat du Ballon de plomb des "Cahiers du football" est le premier joueur étranger à s'imposer au palmarès, révèle le magazine satirique. Mateja Kezman, par la grâce de performances minimales, d'un jet de maillot qui a résumé son état d'esprit et d'un départ en guise de soulagement vers le Zenit Saint-Pétersbourg, arrive nettement en tête de la compétition."
Le Serbe de 30 ans, qui succède à Frédéric Piquionne (ex-Lyon désormais à Portsmouth), est arrivé en tête des 6 004 suffrages des internautes avec 7 716 points et devance dans cet ordre sur le podium Kader Keita (Lyon puis Galatasaray) et Nicolas Dieuze (3e, Le Havre puis Grenoble). Après 2003 (Llacer), 2004 (Fiorèse) et 2006 (Mendy), le PSG confirme un peu plus sa main-mise sur le trophée récompensant "le porte-étendard des footballeurs mal-aimés".
Kezman, que Les Cahiers compare à une "sorte de George Weah à l'envers", avait défrayé la chronique en écopant d'une mise à pied pour avoir jeté son maillot au sol lors de son remplacement contre Bordeaux le 4 février. Il a inscrit seulement trois buts en 23 matches de L1 (ainsi que trois en huit matches d'Europa League). "Le Ballon de plomb – parodie de son cousin doré, mais aussi hommage ironique aux mal-aimés ou aux stars déchues du football – met aux prises des joueurs ayant évolué au moins une demi-saison dans le championnat de France au cours de l'année", énonce le "magazine de foot et d'eau fraîche". "Les trois critères de l'élection sont les performances footballistiques, les choix de carrière et la mentalité", précise-t-il à propos du "trophée le moins convoité du football européen"
|
Il est bien mérité celui la !!! Quoique Ben Arfa aurait pu l'avoir
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne
|