Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   132   133   134   135   136   137   138   139   140   141   142   143   144   145   146   147   148   149   150   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 17-03-2008 à 10:44
Je vais te faire du mal, là, ....... mais c'est aussi le tien.

j'y avais pas pensé...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par cathy000, le 17-03-2008 à 10:45
""Question posée à Royal
Les résultats du second tour des élections municipales laissent entrevoir une large victoire de la gauche. Comment expliquez-vous cette vague rose?

Les électeurs ont amplifié le succès de la gauche, entre les deux tours, car ils ont voulu amplifier le message de contestation émis au premier tour. Ce vote sanction porte sur les politiques publiques engagées. Ainsi, 71% des Français jugent inefficace la politique en matière de pouvoir d’achat et 74% rejettent le style de Nicolas Sarkozy, estimant qu’il ne se contrôle pas assez et affiche trop sa vie privée""
---------------------------------------------------------------------------
Alors les élécteurs ont voté pour LEUR maire???? pffffffft...
Même les politiques le constatent ce vote....
Même si Royal, c'est quand même pas une référence
c'est quoi le sens de ton post, cathy ? parce que j'ai pas compris du tout où tu voulais en venir.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-03-2008 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 17-03-2008 à 01:14
Halala, qu'est ce qu'il faut pas lire...

Ces municipales ont été une pure mascarade. Les gens savent même pas pourquoi et pour qui ils sont allé voter.
On se croirait à une élection Présidentielle "UMP VS PS" alors qu'au niveau national, il n'y a aucun enjeux

Voter pour un maire ça va pas changer grand chose à la politique nationale. Ce n'est qu'un enjeux LOCAL !

J'ai été un électeur de Droite en ce qui concerne les présidentielles et les législatives et pourtant en ce qui concerne la municipalité de Lyon, je soutien Gérard Collomb (PS) car je trouve qu'il sais bien gérer cette ville, qu'il lui a apporté beaucoup et je suis sur continuera à lui apporter plein de choses.

Ça fait marrer (non en vrai ça fout les boules) de voir tout les gens qui votes pour le candidat de Droite (sans même savoir ce qu'il propose) simplement pour soutenir Sarkozy et ceux qui votent à Gauche juste pour dire qu'ils n'aiment pas Sarkozy (encore une fois sans même savoir ce que ce candidat a à proposer pour leur ville)

Sale mentalité de Français...

Citation:
Message écrit par cathy000, le 17-03-2008 à 01:50
Tiens, il me semblait déjà avoir tenu ce propos dans un post récent...
Enfin, ca m'amuse, avant on votait pour une personne, mais maintenant c'est nouveau, on vote contre une personne (Sarko pour ne pas le nommer) et en plus pour des municipales...pour exprimer son mécontentement...si c'est pas du grand n'importe quoi ca!!!!
Mais cela est tout à fait représentatif de la France!!! un coup a gauche, ca marche pas, un coup à droite...et comme y'aura pas de miracle, un re petit coup à gauche...
y'en a qui ont de la suite dans les idées

ils ne doivent pas savoir ce qu'ils font et ne pas avoir compris quel était l'enjeu de cette election, "les gens", "la france", "les français"
ça m'enreve d'entendre tout le monde esaayer d'expliquer ce que ceux qui sont aller voter ont voulu dire ou n'ont pas compris.
Le vote est passé, maintenant il faut faire avec.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

58% d'abstention dans ma ville pour les cantonales.

C'est pathétique.

Je suis aussi décu que les français votent selon un contexte national alors que l'enjeu est local.

Et le vote municipal est très important.

Finalement, j'aurais du retenir la lecon de 2001 où la gauche s'est pris une branlée.

Dans les grandes villes, les français votent selon le national. On connaitra donc la tendance de 2014 dès 2012.

C'est bien triste tout ca.

En tout cas, deux conclusions me viennent à l'esprit:
1- la droite s'est pris une branlée et ce n'est pas le chiffre global de voix qui cachera cette réalité. Après les régions, la droite perd les villes et une partie des départements. Le Sénat ne restera pas à droite bien longtemps.

2- Le vote devrait être obligatoire. Un gus élu à 66% mais avec seulement 5000 voix sur 20000 inscrits, c'est honteux pour notre démocratie. Vote obligatoire et vote blanc comptabilisé avec un bulletin blanc is à la disposition des électeurs. Ca devient urgent!!!

Edit: Ce qui m'énerve également, c'est de voir le modem prendre les voix uniquement à droite et avoir joué la triangulaire à fond. bon jusque là, ok. Mais ensuite quand Bayrou se ramene en pleurant que c'est de la faute à l'UMP s'il n'a pas gagné Pau. Il se fout de la gueule du monde.

Le Modem a fait beaucoup de mal à la droite (tant mieux ou tant pis) mais n'a pas pris bcp de voix à gauche. J'ai voté Bayrou, mais sa stratégie égocentrique me gonfle. Son seul interet? Devenir président. Le reste il s'en tape. Ce genre de gus, ca commence à me gonfler.

DSK revient!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 17-03-2008 à 10:44
Je vais te faire du mal, là, ....... mais c'est aussi le tien.

Oui enfin moi je l'ai pas choisi hein....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est pas grave, c'est quand même le tien

Old Post 17-03-2008 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

"On choisit ses amis, mais rarement sa famille", disait le grand philosophe.

Donc tu es de la famille à Sarko.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Sumatriptan : j'étais à la pêche dimanche.
Pourquoi ?
Résidant dans ma petite commune (qui se veut un village) depuis 1 an, je ne connais pas les personnalités locales.
- Le maire sortant, élu à 71% à l'époque s'est pris 48% au 1er tour. Je me dis que, globalement, il ne doit pas être si bon/apprécié que ça. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il m'a construit un beau parking et qu'il roulait en petite française avant d'être élu, en grosse allemande depuis.
- Le candidat de l'opposition : un programme vide, sans rien de concret (comme celui de Mme Royal fût un temps).
- Le 3ème luron a un beau programme, presque utopique, et sans couleur partisane, c'est clair qu'il ne pourra rien mettre en place.

Alors quoi ?
Suivre Mme Royal et voter pour un parti ? Voter pour une personne quelque soit son parti ? Influencer le vote de mes concitoyens qui connaissent les candidats par un vote "au pif" ? Désolé, mais je m'abstiens et je laisse faire ceux qui savent.
Ayant habité en milieu rural pendant des années, j'ai constaté que dans un village de quelques habitants, on vote plus pour un nom qu'une couleur. Même dans certaines "grandes" villes, raison pour laquelle, le PC, par exemple, a toujours eu des maires, jugés exemplaires, compétents et utiles à la ville.

Schoubi, ou l'art de déformer des vérités ?

Citation:
Sinon pour continuer dans la logique "non, non, ce n'est pas une branlée : sur les 10 plus grandes villes de France,"

Tu auras noté que je ne parlais que des chiffres en notre possession à l'heure où j'ai écrit mon message, à savoir un chiffre global (48% contre 47%) et que t'empresses de faire de la désinformation en y faisant référence en parlant cette fois-ci des villes, ce qui n'est pas la même chose.
Car, oui, maintenant qu'on a les chiffres, on peut parler de branlée en évoquant les villes, toujours pas en évoquant les chiffres généraux.

Enfin, il est bon de rappeler que les élections municipales faisant suite aux élections présidentielles sont toujours défavorables au parti au pouvoir. Pourquoi : en général une opposition (quel qu'elle soit) qui s'empresse de crier partout que rien à changé et que le gouvernement et incapable et inefficace - comme si en 9 mois on pouvait changer le pouvoir d'achat et le chômage - tout en ayant, pendant cette brève période protester en permanence que le gouvernement va trop vite et freinant au maximum à coup de grève la moindre évolution (et bien sûr en portant la faute au gouvernement).
J'appréciais Mr Hollande fût un temps, mais plus le temps passe, plus je le trouve menteur, de mauvaise fois et d'un désir de tout bloquer, de foutre en l'air le pays pour mieux en reporter la faute au gouvernement.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-03-2008 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 17-03-2008 à 13:31

Schoubi, ou l'art de déformer des vérités ?

Gné ? Je ne dit que des choses vérifiables ici...

Citation:

Tu auras noté que je ne parlais que des chiffres en notre possession à l'heure où j'ai écrit mon message, à savoir un chiffre global (48% contre 47%) et que t'empresses de faire de la désinformation en y faisant référence en parlant cette fois-ci des villes, ce qui n'est pas la même chose.

Pas plus que de "faire de la desinformation" en sortant des estimations de chiffres nationaux pour des élections locales

Citation:

Car, oui, maintenant qu'on a les chiffres, on peut parler de branlée en évoquant les villes, toujours pas en évoquant les chiffres généraux.

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut mon brave monsieur

Ceci dit, ma remarque ne s'addressait pas particulièrement à toi....
Plutôt à tout ceux qui estime que la droite n'a pas "si perdu que ça"...
C'est une grosse faisay et pis c'est tout...

D'ailleurs les derniers chiffres officiels le confirment, même au niveau national :

Mais si on regarde finement :

- la gauche gagne (même de peu) au niveau national avec une abstention record...Un second reste un second, quoiqu'on en dise.
- de nombreuses villes ont basculé à gauche, presque pas à droite...
- des "forteresses" de la droite sont tombées (Toulouse, depuis 37 ans, Metz, à droite depuis 1848 (!))
- des ministres se sont fait balayés, la porte-parole de l'UMP également, etc...
- de nombreux conseils généraux vont faire de même (20 sur 22 pour la gauche)...(rappel des chiffres nationaux pour ceux qui aiment : 51% pour la gauche, 44,4% pour la droite et 3% pour le modem.....et ce n'est pas "un vote sanction" contre le gouvernement, depuis 98 la gauche gagne département après département : 11 départements conquis en 1998, 6 en 2001 et 12 en 2004....Et maintenant 4 de mieux, alors que la droite ne gagne rien...)

Alors certes "l'election n'était pas nationale" et gnagnagna "les gens ne savent pas voter" et gnagnagna, n'empêche qu'à la fin la gauche dirige de plus en plus de regions et de villes que la droite...

Et à mon sens, des régions et des villes, c'est ce qui compose (et fait tourner) un pays.

Le vrai enseignement de cette élection, c'est que ça montre que de plus en plus, les gens choississent qu'une politique libérale sanglante soit appliquées dans les relations internationales (et ils élisent un gouvernement en tant que tel) mais que pour leur vie de toute les jours et ben un peu de gauche c'est pas si mal en fait.....

Enfin bref, comme le dit Zakath : "Mauvaise foi quand tu nous tiens...."

Edité par Schoubi le 17-03-2008 à 14:25

Old Post 17-03-2008 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

je crois que 20/22 c'est pour les conseils regionaux et c'était en 2004 (marrée rose locale)
là, on est passé de 51/101 en 2004 à 60/101 conseils généraux à gauche.

Par contre, je sais pas si c'est parcequ'on préfère une politique de gauche localement ou si c'est parceque l'alternance est systématique à chaque election depuis qq années, comme l'ont fait remarquer Cathy et Benmars...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, autant pour moi, merci pour la correction Lisou...

Old Post 17-03-2008 14:27
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 17-03-2008 à 13:57
Et à mon sens, des régions et des villes, c'est ce qui compose (et fait tourner) un pays.

+1

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 17-03-2008 à 13:57
Le vrai enseignement de cette élection, c'est que ça montre que de plus en plus, les gens choississent qu'une politique libérale sanglante soit appliquées dans les relations internationales (et ils élisent un gouvernement en tant que tel) mais que pour leur vie de toute les jours et ben un peu de gauche c'est pas si mal en fait.....

-1

Aujourd'hui, la gauche n'a aucun interet à gagner les elections nationales. En effet, le gagnant des élections nationales est svt le perdant au niveau local.

or, C'est bien au niveau local qu'il y a le plus grand nombre de mandat et le plus grand nombre de personne qui vivent de la politique.

Aujourd'hui, les fédérations régionales du PS sont fortes comme jamais elles ne l'ont été tandis que la direction est affaiblie.

Les présidents de région par exemple n'ont aucun interet à envoyer un cador à la tete du PS et encore moins un candidat de talent.

Et je ne pense pas que les français souhaitent une politique libérale au niveau nationale mais une politique sociale au niveau local.

Je pense sérieusement que l'élection du président détermine ensuite, en fonction de la satisfaction le résultat des élections intermédiaires.

En France, l'élection présidentielle domine tout et c'est au président que l'on s'adresse quand on vote localement.

On a pas tellement changé en 200 ans finalement.

Old Post 17-03-2008 15:38
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-03-2008 à 12:58
C'est pas grave, c'est quand même le tien

heinn et ko ke té dit ti zote

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2008 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   132   133   134   135   136   137   138   139   140   141   142   143   144   145   146   147   148   149   150   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.034821 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.