|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Sumatriptan : j'étais à la pêche dimanche.
Pourquoi ?
Résidant dans ma petite commune (qui se veut un village) depuis 1 an, je ne connais pas les personnalités locales.
- Le maire sortant, élu à 71% à l'époque s'est pris 48% au 1er tour. Je me dis que, globalement, il ne doit pas être si bon/apprécié que ça. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il m'a construit un beau parking et qu'il roulait en petite française avant d'être élu, en grosse allemande depuis.
- Le candidat de l'opposition : un programme vide, sans rien de concret (comme celui de Mme Royal fût un temps).
- Le 3ème luron a un beau programme, presque utopique, et sans couleur partisane, c'est clair qu'il ne pourra rien mettre en place.
Alors quoi ?
Suivre Mme Royal et voter pour un parti ? Voter pour une personne quelque soit son parti ? Influencer le vote de mes concitoyens qui connaissent les candidats par un vote "au pif" ? Désolé, mais je m'abstiens et je laisse faire ceux qui savent.
Ayant habité en milieu rural pendant des années, j'ai constaté que dans un village de quelques habitants, on vote plus pour un nom qu'une couleur. Même dans certaines "grandes" villes, raison pour laquelle, le PC, par exemple, a toujours eu des maires, jugés exemplaires, compétents et utiles à la ville.
Schoubi, ou l'art de déformer des vérités ?
Citation: Sinon pour continuer dans la logique "non, non, ce n'est pas une branlée : sur les 10 plus grandes villes de France," |
Tu auras noté que je ne parlais que des chiffres en notre possession à l'heure où j'ai écrit mon message, à savoir un chiffre global (48% contre 47%) et que t'empresses de faire de la désinformation en y faisant référence en parlant cette fois-ci des villes, ce qui n'est pas la même chose.
Car, oui, maintenant qu'on a les chiffres, on peut parler de branlée en évoquant les villes, toujours pas en évoquant les chiffres généraux.
Enfin, il est bon de rappeler que les élections municipales faisant suite aux élections présidentielles sont toujours défavorables au parti au pouvoir. Pourquoi : en général une opposition (quel qu'elle soit) qui s'empresse de crier partout que rien à changé et que le gouvernement et incapable et inefficace - comme si en 9 mois on pouvait changer le pouvoir d'achat et le chômage - tout en ayant, pendant cette brève période protester en permanence que le gouvernement va trop vite et freinant au maximum à coup de grève la moindre évolution (et bien sûr en portant la faute au gouvernement).
J'appréciais Mr Hollande fût un temps, mais plus le temps passe, plus je le trouve menteur, de mauvaise fois et d'un désir de tout bloquer, de foutre en l'air le pays pour mieux en reporter la faute au gouvernement.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|