|
Stan Laurel |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6040
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90
|
les turques envahissant le Nord de l'Irak pour récupérer le Kurdistan et surtout empêcher les kurdes de Turquie (20% de la population kurde totale) de faire sécession pour rejoindre un Kurdistan indépendant ?
Je n'y crois pas pour l'immédiat. Même si c'est dans leurs intentions, les ricains vont les calmer à coup de $.
Ils ont trop besoin des turcs pour le futur; et ils lâcheront plutôt (et plus tard) les kurdes comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Les trurcs attendront un moment plus propice à mon sens. Ils ont tout à y gagner.
Comme je pense qu'il est dans leurs intentions de "démocratiser" la région, les ricains vont se tourner plutôt vers l'ouest, puis pour le sud-ouest pour faire la jonction avec Israël et se faire une place de contrôle stratégique sur ces bords de la méditerrannée.
Syrie, Liban (la Jordanie leur est déjà acquise) ... seront les prochaines cibles.
Elle ne seront pas forcément militaires:
"Nous allons vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser".
Ou plutôt : "ma non : regardez on va aider les chtis palestiens à avoir un chti pays".
Ces zones "pacifiées", "démocratisées", l'Est étant bouclé (l'Afghanistan), il faudra qu'ils s'occupent du Sud, l'Arabie Saoudite.
Le prétexte sera cette fois-ci tout aussi commode à trouver : c'est la source du financement des mouvements islamistes et des réseaux terroristes. Comme celui qu'invoque les Israëliens pour l'occupation de la Palestine.
C'est sans compter sur la révolte que vont faire naître ces humiliations.
André Malraux disait je crois, que le 21ème siècle sera religieux.
Il débute en effet par une guerre que l'on peut aussi qualifier de religieuse :
chrétiens, musulmans, juifs ... tous en route pour le Paradis.
Les verchons fourgus bourniflaient.
[ Lewis Carroll ]
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne
|