|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
tient, m'en arrive une bonne avec ubuntu 10.10, et je viens un peu m'épancher ici 
En fait, c'est à propos d'ubuntu one : j'ai voulu utiliser ce truc comme un utilisateur lambda:
Je suis parti d'un compte utilisateur unix vierge et créé juste auparavant.
- je clique sur l'icone, je renseigne un compte MSN uniquement. il me demande un mot de passe pour créer le trousseau de clé, et puis je crois me souvenir qu'il me demande d'autres infos de compte, mais il y a une case genre "faire ça plus tard", alors hop...
---> nickel, je suis connecté sur MSN, et la croix à coté de mon pseudo unix passe à la bulle.. nickel...
Je décide alors de fermer ma session et de la réouvrir... et là, à nouveau la croix, je remets le mot de passe du trousseau de clé, mais malgré tout, c'est la croix, et de plus, impossible de trouver la moindre option pour réutiliser les infos de connexions MSN!!
Il faut les ressaisir pour se retrouver connecté...
Bon, alors quoi ? ça marche pas sans compte chez ubuntu one ce truc ?
C'était d'autant plus énervant que j'étais en train de faire une démo de "la simplicité et la facilité de ubuntu".... mouais...
Lassé par l'ergonomie ratée de ce truc, j'ai installé AMSN, mais tout de même, parfois, je me dis que certains trolleurs windowsiens n'ont pas tout à fait tort...
Tient , autre détail croustillant : Quand on switche d'un utilisateur à un autre et que l'un des 2 utilisateurs a été créé avec le profil "ne pas demander de mot de passe à l'ouverture de session", et que d'ailleurs on n'a pas mis de mot de passe à cet utilisateur, ben le switch demande quand même un mot de passe... c'est coquin non ?