|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Inscription: 17 Apr 2006
Localisation: La Défense
Messages: 9200
Sujets Lancés : 4570
|
Salut les jeunes,
On peut discuter longtemps des arguments fumeurs/non-fumeurs mais cela ne servirait à rien pour la bonne et simple raison que les fabricants de cigarettes ont depuis le départ eu toujours raison sur le sujet.
La loi est une très bonne loi et cela aurait du être ainsi depuis le début.
Moi personnellement pendant les beaux jours je ne constate pas que les cafés soient moins remplis qu'avant simplement les fumeurs sont généralement en terrasse et les non/fumeurs à l'intérieur ou l'inverse.
Après on peut débattre sur les arguments les fumeurs fument par plaisir et ne sont pas accrocs etc etc ou alors sont polis et n'enfument jamais leurs concitoyens .... cela peut toujours faire l'objet d'un débat (stérile).
Ce qu'il faut bien voire c'est qu'un fumeur vit dans sa fumée et se moque totalement de son entourage immédiat tant qu'il peut s'adonner à son plaisir coupable.
Faites une expérience simple demandez à un fumeur de s'abstenir de fumer pendant plus de huit heures consécutives.
Si c'est un faux fumeur il y arrivera sans problème .... si par contre c'est un vrai fumeur il n'y arrivera même pas ----> parce que la cigarette au travers de la nicotine et des 4000 composés chimiques que constitue une cigarette agit sur la zone du plaisir dans le cerveau un peu comme une drogue.
Ensuite si le tabac est une drogue (et c'en est une mais pas la pire) il est néanmoins en vente libre.
Cela signifie donc qu'il existe des individus allant de leur plein gré s'approvisionner chez le buraliste du coin de la rue.
Puisque nous partons du principe que le tabac est une drogue alors le pauvre drogué qu'est le fumeur mérite notre sympathie n'est ce pas ? 
Hé bien pas du tout parce que dans la vie il existe le libre arbitre et le libre arbitre cela consiste à assumer pleinement ses choix.
Si les gens ont envie de fumer ils en ont tout à fait le droit ce n'est pas moi qui vais les en empêcher simplement ils doivent le faire dans les zones qui leur sont réservées.
C'est un avis des principaux fabricants de cigarettes et je suis assez d'accord avec cela.
Le PDG de RJR Tobacco qui fabrique les marques Camel Winston et bien d'autres pour les USA car pour l'Europe c'est JTI qui commercialise ces même marques avait un jour déclaré dans un mémo interne:
Notre cible doit être les jeunes, les faibles d'esprits et les femmes.
Je dois reconnaitre que ce brave monsieur est un fin stratège car les jeunes sont de futurs consommateurs en puissance et les consommateurs de demain.
De plus plus un individu commence à fumer tôt plus il sera pour lui difficile d'arrêter.
Les faibles d'esprits sont les gens qui se doutent de quelque chose mais n'ont pas de volonté pour s'opposer à cette chose et ont peur du jugement du groupe. ----> peur de ne pas être reconnu ou aimé par le groupe.
Vous voulez être cool ? 
Fumez comme Stallone (il à reçu 500 000$ pour avoir promu dans ses films l'usage d'une certaine marque de cigarette ... Une ironie quand on sait que ce monsieur tout comme Sharzenneger est un amateur de cigare.)
Les femmes: clientèle naturelle pour les fabricants de cigarettes.
La cigarette Marlboro du Cow-Boy Marlboro est l'expression de la virilité dans un monde d'homme et de machos ( à tendance homo ?), elle ne correspond pas à la clientèle féminine.
Pas de souci Philipp Morris (ALTRIA) à créer la marque Virginia Slims leur slogan étant You've come a long way Baby.
Cigarette destinée aux jeunes Yuppies.
Les autres fabricants de cigarettes ont créer eux aussi les marques Vogue, More,Silk Cut toutes plus ou moins destinées à la clientèles féminine sans compter les cigarette de 12 centimètres.
Le but étant d'offrir à un segment de clientèle particulier la cigarette qui lui convient.
Comme fumer était un acte majoritairement masculin au début du siècle dernier les fabricants de cigarette se sont donc engouffrés dans la brêche
pour produire des cigarette destinées aux femmes.
Généralement ce sont des Lights ou Ultra-Lights mais ces appelations sont maintenant interdites.
L'idée étant de promouvoir l'indépendance de la femme certes mais avec une cigarette au bec 
Il faut croire que cela continue toujours de marcher car il y a maintenant plus de femmes qui fument étant jeune que leurs homologues masculins.
Il faudra sans doute 50 ans pour inverser la tendance mais RJR Tobacco avait vu juste.
La propagande à tellement bien marché qu'il m'est arrivé de croiser des femmes enceintes qui fument et qui n'ont pas l'impression de faire quelque chose de mal (c'est beau l'auto-persuasion) mais à mon humble avis il s'agit de gens dont la détresse est particulièrement grande et qui ferait mieux de gérer leur stress autrement (relaxation,piscine,Yoga, chi-kong).
Le PDG de Phillip-Morris avait déclaré un jour dans une interview qu'il n'était pas dangereux pour une femme enceinte de fumer (des cigarettes Philipp-Morris) pendant sa grossesse.
Il a raison ce n'est pas dangereux pour lui cela l'est plus pour la fumeuse et surtout pour le foetus.
Autre chose pour rendre les cigarettes moins agressives au niveau respiratoire les fabricants de cigarettes se sont mis à ajouter des additifs ainsi qu'a percer des trous dans le filtre afin que la fumée s'échappe et permette ainsi à la cigarette de passer le test à fumer de la machine ISO qui comme chacun le sait ne reflête pas la manière de fumer d'un fumeur.
Ainsi le fumeur peut inhaler la même dose de goudrons (et voire plus) sans ressentir d'irritation pulmonaire.
Bonne nuit Europe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|