|
soopajud |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8629
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381
|
Citation: Message écrit par king, le 02-10-2012 à 09:50
tu sais soopajud je peux comprendre qu'une serie soit meilleur en vo mais ca change ni l intrigue ni le scenario ni le jeu des acteurs (j'adore rouquin)
et la c'est creux à mourrir
Les premiers episodes sont censés etre la pour t'accrocher et la franchement des les premiers je decroche severe.
Pour rappel y a plein de série que j'ai vu en vo et vf et je ne vois aucune difference, il m'est meme arriver de preferer la VF (breaking bad, dexter)
mais promis SOO je vais perseverer encore jsuqu a la fin de cette saison |
désolé king mais je ne suis pas d'accord avec toi...
Pour dubber une série ils sont obligé d'amoindrir la bande son générale puisque les prises de son sont en direct (fond+voix).. ce qui signifie que toute l'ambiance de la série (fond sonore, discussions de fond), bref tout ce qui rend vivant la captation tombe à plat...
Il arrive souvent qu'il y ai des tas de contresens, des choses mal expliquées en VF, ce qui rend la compréhension plus ardue.... (cf : dans Friends en VF, le doublage c'est portnawak et moche, ou encore dans Hokuto No ken : c'est vraiment débile par rapport au scénario)
Bien évidemment, le scénario ne change pas, mais le rendu du scénario n'a pas la même saveur en VF....ce qui explique la perte d'engouement d'une série.. c'est fade en VF, pas de relief, donc chiant..(mon avis)
Je ne parle pas de toutes les séries en VF bien sûr...
mais je crois quand même que je suis un psycho rigide de la VO...;o)
Je ne peux absolument pas supporter de ne pas entendre la vraie voix des acteurs, c'est pour moi insoutenable..... Et c'est malheureux de le dire mais depuis la fin des années 80 le doublage c'est vraiment pas bon...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne
|