|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
... rassurée/soulagée!
Je m'explique (attention, ceci est un épisode de la série "Polka's life", pas fan s'abstenir! ) :
Je reviens de chez le coiffeur et c'est toujours avec un certaine appréhension que j'y vais car mes cheveux c'est sacré, les couper représente pour moi un calvaire et que je rentre souvent déçue du résultat.
En plus, ça faisait une éternité que je n'y étais pas allée (quelque chose comme 8-9 ans) mais là, il le fallait vraiment parce qu'ils étaient vraiment abîmés (oh la la, je fais ma fille là!!! )
Bref : mon état d'esprit était initialement anxieux et je me fais coiffer par une apprentie, qui réalisait là son premier dégradé et qui elle aussi avait un peu peur de rater... ce qui ne me rassurait pas davantage! 
Le pire c'est qu'à un moment, je vois la patronne qui regarde et qui tique.
Et là tu te dis : "c'est le drame" mais tu ne réalises pas trop car tes cheveux sont tout ébourriffés et que tu ne vois pas ce qui ne va pas! 
Mais bon, l'apprentie redonne quelques coups de ciseaux, me sèche les cheveux et me demande si ça va! Je dis oui comprenant cela comme un "ça va toujours" mais en fait elle avait fini. Sauf que mes cheveux étaient tellement raides qu'ils me tombaient dans les yeux.
Quand je comprends enfin (ce qui a duré une fraction de secondes pour les éventuelles mauvaises longues), je lui fais : "euh... c'est fini là?3 Et là je la vois dépitée, ne sachant que faire d'autres!
Je lui explique et elle me refait un petit brushing.
Je paye (au passage 27,50€, ce que je trouve un chouya cher pour trois coups de ciseaux et un tel moment de stress) et rentre vite chez moi, impatiente d'examiner le résultat, en long en large et en travers, devant mon miroir.
Et finalement, le résultat n'est pas si mal! 
Ouf! Plus de peur que de mal! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|