|
rellik |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
94
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213
|
Ha Lapouteum, je me rapproche de tes pensées.
Moi je vais expliquer les raisons qui ont porté aussi mon choix FN au premier tour.
J'habite en région parisienne dans une petite ville qui aurait tout pour plaire, j'ai la foret, les champs avec les vaches, de quoi faire de très belles ballade en famille etc... Limite carte postale.
J'ai vécu 80% de mon existence au même endroit, et depuis je ne constate que le déclin qui ne cesse de décroitre. Impossible pour les plus jeunes de sortir de le soir, trop dangereux pour eux, impossible pour moi de laisser ne serait-ce qu'un petit velo dans le couloir ou le balcon, sinon il disparait. Je ne parle même pas des mes voitures ou ma moto (qui est anarchée aussi bien que dans une prison). J'ai du investir dans les 1500€ sur 3 ans pour sécuriser mes locaux, afin de ne pas me faire dérober mes biens. J'ai un travail avec des horaires très décalé, je dois me lever des fois à 2h du mat pour aller au boulot, mais je ne peux pas dormir, car des bandes de jeunes foutent le bordel dans mon quartier.
Et le pire vous savez, ce n'est pas ça, le pire c'est que les "connards" qui font que ma ville est en déclin, je les connais tous pour la majorité, j'ai été en cours avec eux, j'ai grandi avec eux, j'ai joué au foot avec eux etc... Donc nous avons eu la même chance pour "réussir" dans la vie. Et quand je vois ça et que j'entends certains politiques parler d'insertion sociale etc... moi je dis que c'est de la merde. Nos parents avaient une problème d'insertion sociale, mais nous non, nous sommes nés en France, donc nous sommes insérés.
Pourquoi moi j'ai "réussi" alors que eux non ?
Pourquoi mon casier judiciaire et vierge et le leurs non ?
Pourquoi j'arrive à voir des jeunes réussir dans la cité mais pour la plupart aucun ne réussit ?
Qu'on ne me parle pas de raisons sociales ou ethniques, car je ne suis pas moi même un "BLANC" je suis un enfant issu de l'immigration.
Par contre je ne comprends pas que certaines parents fassent des gosses à gogo tout ça pour bénéficier d'allocations familiales, mais qui rechignent sur la tache de parent c-à-d ELEVER LEURS ENFANTS. Mes parents ont eu 5 enfants, sur les 5, 3 travaillent (dont moi) et gagnent honnetement leurs vies, les 2 plus jeunes sont encore scolarisés et ont des résultats plus que satisfaisant (ils iront beaucoup plus loin que les 3 plus grands). Quand j'en vois qui trainent dans la rue du matin au soir au lieu d'aller en cours ; ça me donne des envies de meurtre. On va dire "oui mais c'est l'éducation qui veut ça", ben alors pourquoi les parents ne font rien ? Je vois des gamins dans la rue qui vont des allers-retours en prison, et tout ça pour rien, ils continuent leurs conneries à leurs retours.
Comme l'a dit lapouteum, les flics n'entrent pas dans certains quartier, ben où j'habite c'est presque pareil, quand les flics débarquent c'est par fourgon, jamais de patrouille (trop dangereux pour eux). Mais pour les gens "normaux" qui y habite aucune sécurité.
Est-ce normal ça ?
Y'a bien d'autres raisons encore, mais bon.
A une petite anecdote concernant LePen, quand je faisais la sécurité sur Orly, je l'ai aperçu une fois avec des collègues de taf, et ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'après l'avoir vu, on a soulever un débat "politique" au boulot et qu'elle en fut ma surprise de voir que je n'étais pas le seul à penser comme je le pense, et ce qui me rassure dans tout ça c'est que c'étaient des turcs ou des algériens qui pensaient comme moi.
Des jeunes issues de l'immigration qui ont réussi à trouver une "place correcte" en France. Père/Mère de famille qui craignent pour leurs enfants etc...
Par contre cami tu dis que : "ces jeunes "cons" qui représentent une minorité et quand je parle de minorité", ben par chez moi malheuresement c'est une grande majorité.