|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
popcorn A110 au TV connecté en HDMI
popcorn C200 au TV connecté en HDMI + optique avec l'ampli
L'hdmi assure ainsi la vidéo et l'audio en hd si besoin
Le popcorn C200 (mais l'A110 l'était aussi, avant qu'il ne soit remplacé par le C200) est connecté à un ampli Yamaha RX-V2100 (non hdmi) pour la partie audio, en fibre optique, mais ça marche également en coaxial
Ainsi pour tous les flux ac3, dts, Dolby digital, etc, l'ampli bascule bien en 5.1 ou 7.1 voire en stéréo simple selon la source multimédia et l'effet souhaité.
Si j'avais eu le Yamaha RX-V3900 (full hdmi), alors tout serait connecté sur l'ampli, et le tv ne serait que moniteur.
Un philips DVDR5520H est aussi raccordé en hdmi sur le tv et en coaxial sur l'ampli.
aucun décalage de son.
Pour les saccades, il y en a parfois mais très rarement, uniquement quand le fichier n'est pas correct (mauvaise indexation), ou s'il est très gros (genre MKV 4..10Go) et qu'il passe par le réseau (non gigabit, à cause du firmware du C200 non encore optimisé pour le gigabit). Après correction du fichier, ça disparaît.
Aucune sacade autrement.
Le A110 en réseau gigabit ne souffrait d'aucune sacade.
Le C200 non plus (en direct disque dur). De plus l'interface est très améliorée et c'est mon lecteur préféré.
Les popcorn sont vraiment "supérieurs" à un htpc, si c'est pour ne se servir que de la fonction lecteur. De plus, ils sont plus rapides, se connectent au web (contenu, update, radios, etc.) et ne sont pas bruyants ou encombrants (surtout le A110).
Au c200, tu lui ajoutes un lecteur interne Bluray (j'ai mis un lecteur slot-in avec façade métal brossé noir de chez overclockers.uk).
tu disposes d'une foule de prises usb externes, façades et même interne.
tu peux lui ajouter un clavier, une carte wifi atheros...
ETC !
Edité par Mygalo le 09-12-2009 à 15:43
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|