Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre
Oui! il faut légaliser
Nan! qu'on reste comme ça, voir on durcit encore.....
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (17): [ <<   <   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 26-06-2007 à 16:31
Non liée directement à l'usage, il n'y en a jamais eu....Contrairement au tabac, alcool, cocaine, exctasy, etc...

Citation:
Les cas où vraiment seul le cannabis rentrait en jeu était infime (de l'ordre de la vingtaine de cas il me semble)....

J'ai peu être mal compris ta phrase ... (fallait-il comprendre "dans une vingtaine de cas les personnes n'avait fait que fumer du cannabis mais ce n'est pas à cause de cela qu'a eu lieu l'accident" ?)

Citation:
Certes mais il a été maintes fois prouvé qu'à partir de x g/l il y a un effet non nul sur la perception du monde exterieur et ce tel que c'est incompatible avec la conduite...Le jour où on me prouvera scientifiquement la même chose avec le cannabis, je serais plus docile...

C'est clairement un manque. Ceci dit, avec une dizaine de grammes il faut le vouloir pour tenir debout

Citation:
Ou qui ramènent un peu et qu'un controle systematique est un bon moyen de les avoir....

Je suis totalement d'accord. Mais ta phrase ne semblait pointer que cet aspect là de la chose, alors que ce n'est pas l'unique aspect, très loin de là. (surtout pour les frontaliers qui sont aux pays bas en moins de deux heures, la tentation de passer du bon temps pour une journée/week end tranquillement sans rien risquer et donc sans rien ramener est plus que présente .... )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2007 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
controle technique tout les 8 ans, jamais vu un flic me prendre la pression des pneus ou vérifier mon phare avant....Par contre pour me fouiller les poches là ya du monde....

Pour ma part,je me suis jamais fait fouiller les poches.
Apparement tu es en retard dans tes contrôles techniques !
Je me suis déjà fait arrêter pour un feu avant defectueux et on a verifié ma boîte d'ampoule.
On verifie pas la pression de tes pneus,parce que un pneu sous gonflé ça se voit.
On verifie par contre l'usure et le dessin des pneus,ça aussi ça se voit.
Alors oui,c'est du blah blah jusqu'à ce que ça te tombe dessus et aprés ça devient du résultat.
Et je n'ai jamais soufflé dans un ballon de ma vie.

J'ai eu un ami qui fumait du cannabis tous les midis au boulôt,et vu son état de l'aprés midi,j'aurais préféré le voir ailleurs qu'à un volant le soir !

Citation:
(certaines "études" montrent par exemple qu'un conducteur sous cannabis est plus prudent qu'un conducteur sous alcool, c'est dire....)

Alors rendons obligatoire le cannabis juste au volant pour diminuer le nombre des morts sur la route.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2007 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-06-2007 à 16:43
J'ai peu être mal compris ta phrase ... (fallait-il comprendre "dans une vingtaine de cas les personnes n'avait fait que fumer du cannabis mais ce n'est pas à cause de cela qu'a eu lieu l'accident" ?)

Non. Il faut comprendre que si t'enfermes un gars dans une pièce et tu le fait fumer tout les jours, il n'en mourra pas. Ce qui n'est pas applicable à l'alcool, tabac, cocaine, extasy, etc...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2007 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 26-06-2007 à 17:05
Non. Il faut comprendre que si t'enfermes un gars dans une pièce et tu le fait fumer tout les jours, il n'en mourra pas. Ce qui n'est pas applicable à l'alcool, tabac, cocaine, extasy, etc...

Donne moi l'étude qui donne ces résultats, cela m'intéresse fortement.

Old Post 26-06-2007 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce n'est pas une étude, c'est un fait.
Interroge tout les livres médicaux que tu veux, toutes les bases de données, tu ne trouveras jamais un cas d'intoxication mortelle au THC ou une mort liée au THC (aussi bien humaine que animale....)...

A la reflexion, je crois que si, en fouillant bien j'avais trouvé un cas, un gars qui voulait passer la frontière afganistant/inde avec 2-3 kilos de haschich il y a une cinquantaine d'années. Les douaniers indiens l'ont chopé et il a été forcé de manger les kilos de drogue qu'il transportait. Il en est mort. L'histoire ne dit pas si c'était d'indigestion ou d'intoxication

Old Post 26-06-2007 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Du THC, ok, mais quand est-il des centaines d'autres substances que l'on trouve dans le cannabis ?

De plus, quand tu fumes, le cannabis est brûlé, donc attaque les poumons .... (et je te parle pas si, comme 80% des gens, tu mets du tabac dans tes joints ....)

Old Post 26-06-2007 17:23
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Avec tout le bruit qu'on fait sur le tabac, j'ai du mal à croire qu'une cigarette te tuera, toi et tes voisins, et pas un joint, quand même.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2007 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

Citation:
- parce qu'on connait les effets néfastes de ce qu'on contrôle.
Pour le cannabis, nada aucune étude n'existe sur ses effets, principalement parce-qu'il vont de tout à rien selon les personnes, pour une dose donnée...
Et l'effet sur la conduite est encore moins connu ! (certaines "études" montrent par exemple qu'un conducteur sous cannabis est plus prudent qu'un conducteur sous alcool, c'est dire....)

excuse moi schoubi mais tu dis des choses aberrantes !!
Etude ou pas le cannabis ne laisse personne dans des disposition optimal pour la conduite .
Dire le contraire revient simplement a nier que c est une drogue , un psychotrope et que ta vue, tes reflexe et tes perception en generales sont altérées.
oui ca varie surement selon les individus mais entre un mec qui conduit mal sans reflexe( qui resiste un peu au joint ) et un mec qui conduit en traversant la route a 160 km/heure ( qui resiste tres mal ) et bien je choisi le mec qui n a ni fumé , ni bu .

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2007 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

+1...

Maintenant, comme les stats-les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, faudrait dire à Soul d'enlever le 3 ème bouton de la 2ème ligne en haut à droite du site...

Et ce qui serait bien, c'est simplement de clore ce fil, tranquillou, car j'imagine très bien que ceux qui veulent dépénaliser cette drogue sont plus des consommateurs que des gens comme moi qui n'y ont jamais consommé ni même touché ni même vu...

Ah si, peut-être que le populoman moyen qui n'y connait rien pourrait dire, oui, il faut dépénaliser la drogue, j'en consomme pas, alors je m'en fous.

N'y a-t-il pas de dépendance à tel ou tel produit ? N'y a-t-il pas modification du comportement ? Ni d'hallucination, genre le platane qui se met à danser comme Polkaïna sur le plateau de fruits de (l'hérosdel'a) mer.. ?

Bref, j'en reviens à ma suggestion :

Ce sondage n'est pas bien posé, il me fait penser au référendum genre c'est oui c'est non, trop binaire quoi !

Quand bien même le mec ne meurre pas dans une salle enfumée par le canabis, ce n'est pas le problème...

Je comprends mieux pourquoi certains modos voient le site Oxmo tout vert... oups.. .il est vert...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2007 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour info, la loi n'est pas la même partout dans le monde Ca aide pour prévoir ses vacances

Old Post 17-08-2007 16:54
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

mouais enfin si j'ai bien compté, il n'y a que 4 pays dans le monde où c'est légalisé.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2007 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

et encore, il faut voir ce que veut dire légaliser et les conditions ... Comme pour la suisse par exemple

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2007 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je dirais plutôt deux pays, parce que le Pérou (dont certaines régions autorisent la production de coca à des fins "culturelles/médicales" ....) et le Bangladesh ...

Par contre pour l'Espagne, je ne savais pas. Même si ce n'est pas comme aux Pays-Bas (pas de droit de vente), j'ignorais qu'on pouvais consommer dans le cadre privé et faire pousser.

Old Post 17-08-2007 17:32
Guru

Déconnecté

Un composé du cannabis, le cannabidiol, (non psychoactif) semble avoir un rôle protecteur contre l'apparition de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) en empêchant l'accumulation de prion dans les neurones....Le cannabidiol pourrait ainsi assurer un rôle majeur dans le futur des médicament anti-prion....

http://www.jneurosci.org/cgi/conten...ract/27/36/9537

Old Post 19-09-2007 09:51
Guru

Déconnecté

En ces temps de crise, le cannabis apparait comme une manne financière appréciable....Après que la californie ai soulevée un coin du voile, c'est The Economist qui s'y met, dans un long article très interessant (anglophobe s'abstenir)....Et qui finit en avouant qu'après plus de 100 ans de guerre à la drogue totalement inefficace et couteuse, on pourrait au moins essayer la légalisation, certes ça ne sera pas parfait, mais ça ne pourra pas être pire et ça sera au moins un peu plus rentable.....

Old Post 06-03-2009 16:41
Il est actuellement 11:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (17): [ <<   <   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.020967 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.